Vous n'êtes pas identifié.
L'union fait la force, disait La Fontaine ! N'hesitez pas a parler du forum autour de vous : plus nous serons nombreux et plus nous pourrons nous faire entendre !
Nous recherchons toujours des bonnes volontes ! Faites-vous connaitre... Moderateurs, administrateurs, graphistes, programmeurs, redacteurs etc etc
Pages: 1
Discussion fermée
bjr a tous ,voila mon soucis je sui abonne depuis peu chez alice et le soucis c est qu il me dise que le nouvo modem a un soucis et que le wifi ne fonctionne pas avec celui ci!
or moi j ai un pc portable et impossible de le laisser branche qqpart ds la maison en permanence au cable ethernet!!
je veu du wifi!!!!!!!!!car en plus on est tre mal installe la ou je met le pc pour le moment
j en ai marre car meme avec leur cle wifi ca marche pas j ai le tel mais pas internet en wifi!
avant chez club internet on avai d otre soucis mais au moins le wifi fonctionnait alors qu alice ose me dire que ca marchera jamais car qqchose gene le wifi chez ns !!fo pa deconner !
voila mon cp de gueule alors que puis je faire qqun a deja eu ce prbl?
peu on resilier ss frais?
AIDEZ MOI SVP MERCI
Ben pourquoi, le wifi ne fonctionnerait il pas !!!
C'est stupide !!! biensur que le wifi fonctionne !!
Bon, premièrement
1 - Quel est ton modem ? la marque (hitachi, sagem, triway, pirelli ?)
2 - Ton Système d'exploitation de ton PC portable ? (XP, vista, ubuntu, etc... ?)
3 - Ta connection wifi ? (clé, carte intégré ?)
4 - La marque de ta clé ou carte wifi (si possible)
5 - L'état des voyants de ta box (dis quels sont les voyants qui sont allumés)
Ensuite, il est possible que le wifi ne soit pas activé (si le voyant wifi est éteint), il faut l'activer !!
Tapes cette adresse sur ton pc qui est connecté en ethernet
http://alice:alice@192.168.1.1
tu peut ensuite activer le wifi si il est désactivé (mais normalement, d'origine,il est activé !!)
Tu as peut être mal paramétrer ta carte ou ta clé wifi !! il faut qu'elle soit installée en mode Europe et non en mode France.
Tu parles aussi de la clé d'Alice et qu'avant chez les autres cela marché en wifi, donc, sur le même pc, tu as deux deux récepteurs wifi (sans doute) et il y a peut être un conflit.
Sache que tu peux te connecter en wifi avec n'importe quel récepteur wifi chez n'importe quel founisseur !
Par exemple, la clé wifi qu'alice t'a vendu, peut servir chez n'importe qui !!!
Pour vérifier ma théorie de conflit, désinstalle le clé et essayes de te connecter avec ton autre récepteur wifi ( carte ou autre clé ).
A+
slt et merci de tes reponses alors je te dis j ai vista avec un pc portable (wifi integre )
la cle c est bewan wifi usb54
le modem est un sagem et tt les voyants st allumes fix sauf data qui clignote !
alice m a fait installe ma cle et j ai eu un installateur a domicile pour le modem dc tt a ete fait correctement!
ilm ont bien di d eteindre le bouton wifi de mon ordi pour mettre la cle wifi!
ils m ont aussi di que leur modem merdait et que p t etre c est a cose de ca que j ai pas lewifi!
j ai aussi essaye ce que tu di de faire et rien ne marche et je pense que vu tt ce que alice m a fai faire ...ben tt a ete fait non?
merci mais je sais pas si il y a vraiment une soluc !!!!
Dernière modification par sandrineg (25-06-2008 20:36:05)
Ben non !! par contre, on lit très mal ce que tu écris !! Fait des phrases normales sans coupés les mots !! c'est pas un téléphone portable le forum !!!
Donc, je vais te le redire !! Déjà, les box ne merdent pas comme cela et si c'était le cas, ils sont obligés de te la changé !! Moi, j'ai un sagem aussi et le wifi marche très bien depuis très longtemps !!
De plus, tu t'es faite avoir car, tu n'avais pas besoin d'acheté une clé wifi car ton wifi était déjà intégré à ton portable !!
Donc, Il faut que tu désinstalles ta clé wifi !! Puis que tu paramètres mieux la carte intégrée !!
Pour t'aider, ill nous faut plus d'informations !
Pour cela, Vas sur l'icone démarer en bas à gauche de ton PC, dans la barre "rechercher" en bas, tapes: cmd
une fenêtre va s'ouvrir: tapes maintenant dans la fenêtre: ipconfig
fais nous un copier coller de ce qui s'affiche s'il te plait !!
IL s'agit surement d'un conflit entre les deux connections wifi !!
Microsoft Windows [version 6.0.6001]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Users\Sandrine>ipconfig
Configuration IP de Windows
Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::d09b:d2b8:19c7:6d44%8
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.1.2
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1
Carte Tunnel Connexion au réseau local* :
Carte Tunnel Connexion au réseau local* 9 :
Adresse IPv6. . . . . . . . . . . : 2001:0:d5c7:a2ca:28d1:5ef:a457:c09
Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::28d1:5ef:a457:c09%12
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : ::
Carte Tunnel Connexion au réseau local* 6 :
Carte Tunnel Connexion au réseau local* 7 :
C:\Users\Sandrine>
dsl pourles mot coupe j ecris tjrs comme ca c est pas facile
voila ce qui s affiche mais là j y ai deja ete avec eux (alice) !
ps: la cle c etait cadeau !!
Dernière modification par sandrineg (25-06-2008 21:36:50)
Alors, as-tu désinstaller la clé wifi de chez Alice ?
Si oui, débranche la RJ45 et regardes en bas à droite dans la zone de notification, y'a un symbole avec 2 écrans d'ordinateur.
Tu fais clic droit !! et tu clic sur connection à un réseau !! si rien n'apparait, c'est que tu as peut être éteint le wifi de ton pc, y'a souvent des interrupteurs sur les portables pour éteindre le wifi !! regardes !!
Si il y a quelque chose, il suffit de te connecter dessus et de rentrer la clé WEP inscrite sous ton modem !!
slt et merci d etre encore là!
ben pour le moment ma cle est pas mise ,mon bouton wifi pc est eteint et je suis branche avec le cable ethernet!
je suis pas sur de savoir desinstalle la cle comme tu dis et de plus faut il le faire?pourquoi eux ils me l ont fait installer?
a part ca quand je clique sur connexion a un reseau ca me di "deja connecte a alice -b488 (en ethernet) reseau local et internet
et avec la cle wifi"windows ne peut pas se connecte a G-USB" (ca en debranchant le cable ethernet) et ca me met non connecté des reseaux sans fils st disponibles
je sais pas si je t ai repondu correctement!
Tu mélanges tout !!!
Après, si tu préfères écouter ce que le 1033 te dis !! c'est ton choix mais moi, je fais mes tests à ma façon !! alors tu choisis !! les questions pourquoi, on verra après !! sinon, on ne s'en sort pas !!!
Pour tester le wifi, faut débrancher l'ethernet ! activer la connection wifi du pc et voir si il y a des bornes !!! déjà !!!
slt ,t enerve pas c est pas simple pour moi et j ai deja essaye tellement de trucs ...
alors quand je debranche ethernet et actionne bouton wifi du pc j ai que dale niet (croix rouge sur les 2 ecrans du bas )
il est ecri vs n etes connecte a aucun reseau
Dernière modification par sandrineg (27-06-2008 20:20:53)
Donc, maintenant, clic droit sur les deux écrans et fais connection à un réseau !!
alors ca detecte mon alicebox en reseau securisé,je clique dessus et mets" connexion " et ca me dis "windows ne peut pas se connecté a alicebox".... ca tjrs debranche ethernet et avec le bouton wifi actionné ,on est bien d accord?
Pour te connecter à ton alicebox, il faut rentrer la clé WEP qui est inscrite sous ton modem !!! et oui, pour se connecter en wifi, il faut avoir le cable ethernet débranché !!!
ok mais je vai ou pour taper cette cle wep?di moi tt en detail stp!
Ben, soit tu clic sur la connection sécurisé et là, on te demande la clé wep ou alors tu vas sur les réseaux et tu clic sur la connection réseau, tu fais propriété et tu vas sur l'onglet WEP, quelque chose comme ça !!
Essayes plusieurs choses, tu risques pas grand chose !!!
Discussion fermée
Pages: 1