Vous n'êtes pas identifié.
L'union fait la force, disait La Fontaine ! N'hesitez pas a parler du forum autour de vous : plus nous serons nombreux et plus nous pourrons nous faire entendre !
Nous recherchons toujours des bonnes volontes ! Faites-vous connaitre... Moderateurs, administrateurs, graphistes, programmeurs, redacteurs etc etc
Pages: 1
Discussion fermée
Bonjour a tous,
Voila mon probleme je viens de recevoir un Hitachi V2 en remplacement de mon CT633 defectueux.
Je possede 3 Pc reliés en Ethernet par le biais d'un switch gigabit qui fonctionnait tres bien sur le vieux modem et 1 Pc portable en wifi.
Lorsque je branche plus d'un Pc en passant par le switch je perd l'adresse IP du modem rendant la connetion inoperente.... que se soit 1 en ethernet
et 1 en wifi ou 2 en ethernet..... pour info j'utilise le wifi de la box.....
Je suis en IP fixe sur chaque Pc ainsi que le DHCP desactivé sur la box.........
J'ai pu remarquer quand désactivant le wifi les trois pc fonctionne de nouveaux en ethernet sans déconnection !!!!!!!!!!
Ceux qui pause a nouveaux un probleme qd je prend mon portable du coup plus de wifi............ GRRRRRRR
De plus lorsque je branche les 4 pc sur un switch avec wifi (10, 100) ils communiquent tous entre eux sans probleme de reseaux.......
Donc quelqu'un aurai t'il eux un probleme similaire ou une solution a m'apporter sans le remplacement du switch gigabit......
Merci de votre aide......
Ps : Ils sont tous sous XP SP3.......
Dernière modification par antho.breizh (02-11-2008 14:47:10)
Ben, faut pas désactiver le dhcp de la box !! ça ne te sert à rien !! au contraire !! il faut juste mettre des IP fixes sur chaque PC du genre (pour alice en wifi) : 192.168.1.5 etc... et vérifie bien aussi que ta passerelle soit bien la même dans tes paramètres réseaux sur chaque pc: 192.168.1.1 - le masque sous réseau : 255.255.255.0
Vérifie aussi que tu ai bien configuré ton wifi (activation, clé WEP, etc...)
De plus, le wifi étant un réseau différent de l'ethernet, il n'a aucune influence l'un sur l'autre sauf dans le cas ou un pc est relié en ethernet et si il détecte aussi un réseau wifi !! et encore !!
Ton seul problème est je penses ta configuration du modem !! il faudrait réinitialiser ton modem !! ça ne sert à rien de désactiver (une fois de plus le dhcp) et de laisser comme cela la config :
http://root:h4y2svl0@192.168.1.1/
tiens nous au jus !!!
Merci Gourgus pour ta reponse
Dhcp activer ou pas le probleme est le meme. Meme apres remise aux parametre d'usine de la box....... (fait une 10 ene de fois) Toutes mes adresses Ip sont fixe avec la meme passerelle et le meme masque de sous reseau concernant le wifi qd il est connecte seul je n'ai pas de probleme idem en ethernet mais de que je rajoute un Pc ma box est invisible !!!!!! plus d'adressage IP de la box alors que les Pc se voit toujours !!!!!!!!! donc pas de connection internet ????????
J'ai aussi pensé a un defaut de cable j'en ai essaye plusieurs et aussi bien des droit que des croisé et tjrs le meme probleme...
Par contre lorsque je désactive le wifi au niveaux de la box la tout fonctionne sans aucun probleme (les 3 pc ethernet se voit et accede a internet) alors comment explique tu que le wifi n'a aucune influence sur l'ethernet...............
Mais la je commence a secher un peu et joindre la hotline je n'y pense meme plus je ne veux pas retomber sur de personne imcompetente et perdre du temps encore une fois........ Ce remplacement de box ma deja couter pres de 4 heure au TPH alors que la box ct633 etait morte........
Encore merci de ton aide.................
Dernière modification par antho.breizh (03-11-2008 00:24:02)
Conflit d'adresse IP !! tu dois avoir un pc qui doit avoir la même adresse qu'un autre !!! vérifie !! ça arrive des fois !!!
Pour info, ça ne sert à rien de faire 10 reset de la box !! 1 seul, c'est bon !! de plus, il ne faut pas faire un reset hardware, il faut passer par l'interface de la box.
A bientôt !
GouRGuS a écrit:
Ben, faut pas désactiver le dhcp de la box !! ça ne te sert à rien !! au contraire !! il faut juste mettre des IP fixes sur chaque PC du genre (pour alice en wifi) : 192.168.1.5 etc... et vérifie bien aussi que ta passerelle soit bien la même dans tes paramètres réseaux sur chaque pc: 192.168.1.1 - le masque sous réseau : 255.255.255.0
Tout à fait
GouRGuS a écrit:
Conflit d'adresse IP !! tu dois avoir un pc qui doit avoir la même adresse qu'un autre !!! vérifie !! ça arrive des fois !!!
Pour info, ça ne sert à rien de faire 10 reset de la box !! 1 seul, c'est bon !! de plus, il ne faut pas faire un reset hardware, il faut passer par l'interface de la box.
A bientôt !
Salut atous
Non je n'ai pas de conflit d'adresse IP elle sont toutes Differentes les une des autres et si serai le cas mais Pc ne se verai pas sur mon switch 10/ 100 avec le wifi integré !!!!!!!
De plus je sais que 10 reset ne servent a rien mais dans le desepsoir on cherche une multitude de solutions et pour revenir au parametre d'usine il n'y a pas 50 solutions et bien sur pas de reset mecanique (petit trou derriere la box avec le trombonne qui va bien) mais un reset software integrer a la box......
Donc je n'ai toujours pas de solution a l'heure actuelle sauf peux etre de contacter la hotline pour un remplacement de la box qui doit surement avoir un probleme................
Et encore 3 heures de perdu............
Merci a tous.....
antho.breizh a écrit:
Bonjour a tous,
Je possede 3 Pc reliés en Ethernet par le biais d'un switch gigabit................
Je suis pas sûr que ce soit exacte le gigabyte, d'ailleur il vous faudrait également une installation en Gigabyte en plus vous précisez bien10/100 (donc c'est du 100Mégabytes) et aucun intérêt en utilisation privé !!!
Et enfin, je comprend rien, vos pc's sont branchés sur un switch via ehternet, mais vous parlez de wifi... si le modem est en wifi, pourquoi passer par le switch ? et si vous passez par Ethernet, le wifi il sert à quoi ??? et enfin, vous êtes en IP fixe, pourquoi ? vous une redirection NAT ? quels sont vos règlages ? des copies d'écransd parlent beaucoup plus qu'une explication pas du tout clair ... 
Dernière modification par Chris (05-11-2008 19:55:29)
Chris a écrit:
antho.breizh a écrit:
Bonjour a tous,
Je possede 3 Pc reliés en Ethernet par le biais d'un switch gigabit................
Je suis pas sûr que ce soit exacte le gigabyte, d'ailleur il vous faudrait également une installation en Gigabyte en plus vous précisez bien10/100 (donc c'est du 100Mégabytes) et aucun intérêt en utilisation privé !!!
Et enfin, je comprend rien, vos pc's sont branchés sur un switch via ehternet, mais vous parlez de wifi... si le modem est en wifi, pourquoi passer par le switch ? et si vous passez par Ethernet, le wifi il sert à quoi ??? et enfin, vous êtes en IP fixe, pourquoi ? vous une redirection NAT ? quels sont vos règlages ? des copies d'écransd parlent beaucoup plus qu'une explication pas du tout clair ...
Bonjour,
Je recapitule,
J'ai une box Hitachi avec 1 port ethernet et le wifi integrer. 3 Pc (fixe) en Ethernet ( la maison a ete cablée en ethernet cat 6), 1 Pc portable en wifi, 1 switch en gigabit (donc en 1000 tres utile lors de transfert de gros fichier entre autre Film HD 7.5 GO donc utile aussi a la maison) mais sans wifi. De pus pour faire mais test je possede un switch en 10/100 avec lui le wifi integre...... Ma connection wifi me sert uniquement pour mon Portable qui lui ne sert qu'a acceder a internet et travailler ds le jardin.... Le faite d'etre en IP Fixe evite de modifier mes ports ds la box pour l'acces a internet et a certain site Pair à Pair (je veux controler ce que telecharge les enfants......).
Donc le fonctionnement,
Tous ce petit monde fonctionne tres bien sur mon switch de test donc les Ip sont correctement configurer (mes 4 Pc ce voit et communique entre eux)......
Lorsque je branche mon switch Gigabite (donc les 3 pc en Ethernet) sur mon ancienne box CT 633 avec en plus mon PC portable (en wifi ) tous ce petit monde fonctionne et accede a internet......
Cela ce corse quand je remplace le CT633 par le Hitachi en configration usine (sans rien changer autrement sur le reseau)
Lorsque je branche 1 Pc directement en ethernet pas de souci, 2 (via le switch test ou gigabit) je n'ai plus acces a la box !!!!!!!
Idem Juste le portable en wifi pas de probleme , un deuxieme directement en ethernet, plus d'acces a la box !!!!!!!!!!
Par contre toujours sans rien changer, je deconnecte le wifi de la box et la je peux branché mes trois Pc via mon switch mais plus de WIFI....................
Donc ce coup ci j'espere avoir ete clair et je ne pense pas mieux vous expliquer par des screenshoot................
Avez vous un solution ou deja eux ce probleme........................ Merci de votre aide
Dernière modification par antho.breizh (05-11-2008 21:28:07)
Tu donnes l'impression d'être en colère !!! ce qui ne sert à rien car ici, il n'y a que des bénévoles !!! des gens comme toi et moi !!! plus tu donneras des ordres et moins les gens vont t'aider !!! tu as l'impression que tu expliques clairement mais lorsque l'on est pas dans le contexte, on ne pas tout s'imaginer !!!
Tout n'es pas clair, c'est pour cela que tu dois nous donner tous les détails de ta config :
1 : Box Hitachi : firmware ?
2 : Les PC : systèmes d'exploitation + coller d'ipconfig/all (executer -> cmd -> ipconfig /all)
3 : ta bande passante (importante pour la déconnection wifi) -> test débit
4 : UN dessin de ta connection (as-tu un routeur derrière la box ? si oui conflit modem = routeur )
5 : c'est déjà pas mal, après on verra !!!!
Aller !! un peu de calme et on avancera !!
Desolé mais je suis loin d'etre en colere (je ne telephone pas a la hotline)
1: Box Hitachi , Version du système: M10010_7 Version du système d’amorçage: M10204
2:Tous les Pc sont sous XP pro SP3
C:\Documents and Settings\Antho>ipconfig/all
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : ANTHO
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Connexion au réseau local 4:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce Networking Controller
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-1F-C6-01-0B-E8
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.3
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::21f:c6ff:fe01:be8%4
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :
Description . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . .: FF-FF-FF-FF-FF-FF-FF-FF
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::ffff:ffff:fffd%5
Passerelle par défaut . . . . . . :
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé
Carte Tunnel Automatic Tunneling Pseudo-Interface :
Description . . . . . . . . . . . : Automatic Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . .: C0-A8-01-03
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::5efe:192.168.1.3%2
Passerelle par défaut . . . . . . :
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé
3: ma bande passante en download 2432 ko /s en upload 34.5 ko /s
carte wifi du portable en 54 Mb
4: Je n'est pas de routeur derriere ma box juste un switch netgear GS108 ou sont relier mes pc en ethernet
Encore désolé de paraitre enervé mais je sais tres bien que les choses ne s'arrange que lorsqu'on peu discuter calmement..................
Tu n'as donné qu'un seul ipconfig de tes pc !! il les faut tous pour voir le blème !!
Peux tu nous donner ta synchro modem ? histoire de comparer ta bande passante avec celle de la box ?
a+
si tu résoud ton problème, ce serait sympa de nous dire ce que c'était !!!
Bonjour, a tous
Apres de longue recherche j'ai résolu le probleme..............
J'ai tout simplement remplace le modem par un autre Hitachi qu'un copain ma preté et depuis plus de probleme !!!!!!!
et ce sans aucune modification de mon installation ou configuration des PC
Donc reepedition du modem vers les services d'Alice pour un échange.........
Merci a tous de votre aide.......
Discussion fermée
Pages: 1