Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un peu de pub, ca ne mange pas de pain...

L'union fait la force, disait La Fontaine ! N'hesitez pas a parler du forum autour de vous : plus nous serons nombreux et plus nous pourrons nous faire entendre !

Nous recherchons toujours des bonnes volontes ! Faites-vous connaitre... Moderateurs, administrateurs, graphistes, programmeurs, redacteurs etc etc

#1 09-06-2009 17:30:20

Yadutaf
Nouveau Membre

[PERIME] L'administration root n'est plus accessible depuis un reset

Bonjour à tous,

Hier, j'ai dû faire un reset de mon modem Hitachi. Il marche bien (adsl, Voip, etc.).

Cependant, je n'ai plus d'accès à l'interface d'administration root depuis ce reset avec les login + mot de passe habituels. J'accède aux interfaces standard et support mais ce n'est pas suffisant.

Est-ce que cet incident est connu et, si oui, y-a-t'il une solution ?

Merci.

Dernière modification par Yadutaf (09-06-2009 17:30:56)

#2 10-06-2009 08:24:19

icemaker2
Modérateur
Lieu: 22470 Plouezec

Re: [PERIME] L'administration root n'est plus accessible depuis un reset

Bonjour,
A priori pas de solution, c'est une volonté du FAI....Hélas

et en plus cerise sur le gâteau :
- plus de sauvegarde-restitution de la configuration du modem
- plus d'accès telnet
- perte du filtrage par adresses MAC.

et il y en a d'autres....

A+

Ma config
La connaissance s'accroît quand on la partage.

Liens

#3 10-06-2009 14:33:55

Yadutaf
Nouveau Membre

Oh lala ! Quelle mauvaise nouvelle ! J'espère que tu te trompes ! D'autant que je ne vois pas l'intérêt de cette limitation pour le FAI.

Plus d'accès non plus à l'adresse IP Lan (mon réseau est en 192.168.0.1) ou au changement des mots de passe.

Pour info, le filtrage par adresse MAC est accessible depuis l'interface d'administration "support" : menu "WIFI", onglet "Filtrage". Mais, à quoi bon filtrer par adresse MAC ou configurer une clé WPA2 puisqu'on ne plus changer les mots de passe.

Est-ce que quelqu'un confirme cette information catastrophique qui, à elle seule, justifierait un changement de FAI ?

#4 23-06-2009 21:00:33

willemijns
V.I.P

dans les questions a xaxa, j'ai expliqué qu'il y avait un nivellement des modems offres par le bas...

Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....

ADIEU ALICE ET FREE... le bateau coule, on m'a quand même payé des flotteurs (geste commerciaux) qui ont dû faire le tour le monde... en 80 jours.

#5 24-06-2009 08:09:26

Yadutaf
Nouveau Membre

willemijns a écrit:

dans les questions a xaxa, j'ai expliqué qu'il y avait un nivellement des modems offres par le bas...

As-tu un lien vers tes explications ?

Sinon, j'ai pensé réinstaller le firmware d'origine qui doit se trouver sur le CD-Rom Alice mais je n'ai pas eu le temps de tenter cette expérience.

#6 27-06-2009 22:03:21

willemijns
V.I.P

c'est ce qui se dit partout ailleurs.... perso j'ai pas encore cette MAJ donc je peux pas confirmer mais on en parle tellement que...

remettre le firm d'origine sera MAJ au prochain reboot wink

Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....

ADIEU ALICE ET FREE... le bateau coule, on m'a quand même payé des flotteurs (geste commerciaux) qui ont dû faire le tour le monde... en 80 jours.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

© Copyright 2006–2007 Forum-Alice.info forum-alice.info
Thème du forum par Chris | Thème des Icones par kiddo