Vous n'êtes pas identifié.
L'union fait la force, disait La Fontaine ! N'hesitez pas a parler du forum autour de vous : plus nous serons nombreux et plus nous pourrons nous faire entendre !
Nous recherchons toujours des bonnes volontes ! Faites-vous connaitre... Moderateurs, administrateurs, graphistes, programmeurs, redacteurs etc etc
Pages: 1
Discussion fermée
Bonjour,
Je suis chez Alice depuis plusieurs années, connecté chez moi en wifi. Suite à un déménagement, Alice m'a envoyé la Box v5. Je veux de nouveau me connecter en wifi. Pour cela, je vais dans mon compte/configurer mon réseau wifi, je l'active, canal automatique, clé WPA et redémarrage. Or, le nom donné à mon réseau n'apparait pas du tout dans la liste. Le seul qui apparait (et qui disparait lorsque je débranche ma Box, il s'agit donc bien du mien), est un Freewifi. Je me renseigne et découvre que les abonnés Alice y ont accès. Je suis donc la procédure, connexion à wifi.free.fr, mais là au lieu de me demander un code qui est censé apparaitre sur ma Box, Free me demande identifiants et mot de passe, que je ne possède évidemment pas. Quant à ma Box, elle n'affiche aucun code, juste l'heure. Bref, impossible de me connecter.
Quelques précisions : la connexion en ethernet fonctionne très bien et la connexion Wifi avec ma bonne vieille Box aussi. J'ai redémarré la Box au cas où le firmware ne serait pas à jour.
Questions, donc : pourquoi mon réseau wifi Alice créé sur mon compte n'apparait pas ? Pourquoi la page Freewifi me demande-elle-mes identifiant et mot de passe et ma Box n'affiche-t-elle pas le fameux code à 4 chiffres qui est censé défiler ??
Si quelqu'un peut répondre, merci beaucoup !
Bonsoir et bienvenue ici imma14,
Juste un petit mot pour te dire que je ne connais absolument RIEN à cette box ... 
Mais je connais un lien qui te dépannera je l'espère : http://www.free.fr/assistance/482-freeb … s-pas.html
Tu me diras "Ouai, mais ce n'est pas la même"
Je te répondrai que ce n'est pas une vague cousine ; c'est sa petite soeur !
Sérieusement, j'espère que tu arriveras à tout configurer grâce à ce lien. Si tu as un problème, tu reviens et un mieux connaisseur que moi te répondra peut-être.
Cordialement.
Merci pour ta réponse.
Pas trouvé grand chose chez Free et puis, entre temps (mauvaise manip de ma part ?), je n'ai plus du tout de réseau Wifi affiché lorsque je branche la v5. J'ai tout vérifié, activer, etc, mais la liste des réseaux sans fil reste désespérément vide, ni Alice, ni même Free (alors que, dans les config, tout est ok). Je sens que cette toute nouvelle toute belle box va rester dans un placard et que je vais rester avec ma bonne vieille Sagem...
Arrf ! Je ne peux pas te laisser dans un tel état, et surtout traiter cette box comme un vulgaire brimborion.
Je te renvoie donc à un nouveau lien : http://www.c-alice.com/phpBB2/alicebox- … 14306.html
Cdlt.
J’en profite ici pour faire un coucou à l’ami Busyspider, le champion toutes catégories des tutoriaux.
Le Busyspider : Bon, ce n’est pas pour minimiser son travail ... mais la tâche lui est grandement facilitée puisque l’animal dispose de 8 pattes : on ne peut donc pas lutter question rapidité. Sa vue est performante aussi et lui permet de suivre plusieurs forums simultanément. Par ailleurs, il est doté de sensibilité et d’un certain humanisme, ce qui le différencie de certains de ses congénères d’un abord plus froid.
Je te salue cordialement Busy. (Nous n’avons pas ici à notre disposition autant de petits guignols jaunes que ceux dont tu disposes ; je te laisse le soin d’imaginer ceux de ton choix et les placer où tu le souhaites
)
Brimborion : objet sans grande valeur, (truc, machin, babiole) dont on n’a plus l’utilité, passé de mode, qu’on remise au fond d’un tiroir ou d’un placard, et parfois même jeté à la poubelle. (En général, il est conservé parce que ..."on sait jamais, ça pourra peut-être servir un jour")
Le "vrai" dictionnaire lui, dit ça : Vieilli, surtout au plur. Petit objet de peu de valeur. Babiole, bricole. « Les brimborions de la parure causaient à Albertine de grands plaisirs » (Proust).
Pour les pseudos - CQFD.
Merci pour ce nouveau lien
j'avais fait un peu le tour des conseils de Busyspider avant de poster sur ce forum. J'ai tenté le Hard reboot, et le seul résultat a été de faire ré-apparaitre dans ma liste de réseaux disponibles le FreeWifi, mais ce dernier me demande toujours identifiant et mot de passe, et toujours pas de fameux code à 4 chiffre, censé défiler sur la Box, ni de réseau Alice. Après, j'avoue que dès qu'on rentre dans le détail un peu trop "technique" (configuration routeur, etc.), je sui un peu paumé. Tout ce que je sais c'est que sur ma config affichée sur la télé, dans la case "Wifi", tout y est : activation, nom du réseau, clé, carte, etc. mais que mon ordinateur ne le trouve pas.
Pb de carte Wifi sur le PC ? Peut-être, mais alors pourquoi trouve-t-elle le FreeWifi et le Wifi Alice de mon ancienne Box ?
J'avoue que je désespère de pouvoir utiliser cette Box mais en tous cas merci, car j'ai appris un nouveau mot, "brimborion" que je n'hésiterai pas à replacer dès que l'occasion se présentera 
Cdlt
Discussion fermée
Pages: 1