Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Concernant la publicite sur le forum

Notre seul revenu pour payer nom de domaine et hebergement consiste en une retrocession par google lorsque vous cliquez sur les bannieres. Merci donc de na pas activer des logiciels comme adblock afin que nous puissions continuer a vous aider gratuitement

Un peu de pub, ca ne mange pas de pain...

L'union fait la force, disait La Fontaine ! N'hesitez pas a parler du forum autour de vous : plus nous serons nombreux et plus nous pourrons nous faire entendre !

Nous recherchons toujours des bonnes volontes ! Faites-vous connaitre... Moderateurs, administrateurs, graphistes, programmeurs, redacteurs etc etc

#1 29-04-2017 16:47:30

KIKI85
Alice de Papier
Date d'inscription: 29-04-2017
Messages: 11

depuis 3 mois, une semaine cumulée de fonctionnement

Bonjour à toutes et tous.


Je vais vous exposé mes petits soucis avec Alice. Début des soucis le 3 février dernier (mais là ce n'est pas de leur faute!!) Tempête: des arbres arrachent la ligne téléphonique desservant mon lieu dit en deux endroits distants de 300 m et 850 m de mon domicile. Celle de 300 m dessert uniquement mon domicile et l'autre mes voisins et moi même. La mairie prévient orange et nous recevons tous un sms de leur part nous disant que la réparation serait faites avant le 19 février. 15 jours a attendre, c'est ok pour nous. Hors le 10 février la ligne coupée à 850 m est réparée, mais voisins retrouvent la jouissance de leurs lignes youpi. Le 15/02 je contacte la hotline d'Alice pour les mettre au courant, je reçois un mail m'informant qu'une vérification de ma ligne  est en cours, le lendemain  second mail me disant que les équipements Free ne sont pas responsable du dysfonctionnement ( quelle surprise!) on me donne rendez vous avec un technicien le 23/02 apm, il constate que la ligne est part terre (300 m) prend des photos vérifie tout de même l'installation à mon domicile: tout est bon. Maintenant, il faut attendre la vérification d'orange qui peut prendre 7 jours....Je reçois un sms m'informant qu'un technicien opérateur d'origine vient à mon domicile le 27/02 au matin pour réparer la ligne distant de 300 m de mon domicile et que pour cela je dois etre présente: je prend une matinée auprès de mon employeur; sauf que: ils ne sont pas venus ( rage!!) finalement le lendemain midi  le câble est rebranché (  ma présence était superflu!!) Joie puis snif toujours pas de téléphone. le 1er mars ne voyant toujours rien venir je recontacte la hotline qui va m'envoyer "encore" un technicien Free le lendemain ( rapide!) même réponse que lors de sa première visite toutefois il nous dit qu'il serait bien de changer le câble intérieur de la maison, ce que nous faisons par un pro, afin de gagner 2/3 méga quand notre ligne sera en état de fonctionner, je sens tout de même un léger agacement.
Le 6 mars miracle la ligne fonctionne à 12 méga:D, le 8 mars c'est terminésad, re hotline re rendez vous avec un autre technicien Free le 14/03, entre temps le 10 mars la ligne est de nouveau opérationnelle pourquoi mystère??  La joie dure moins d'une semaine car des multiples coupure redémarrage de la box ne permette pas son utilisation rappelle de la hotline ou on me dit que ma ligne est sous surveillance et qu'un autre rendez vous avec le technicien va m’être proposé, on me dit qu'il serait bon de migrer vers Freebox car Alice est amenée a disparaitre et qu'avec la box Free, je n'aurais plus de problèmes (??) merci mais non merci!  rendez vous est pris le 6/04, tout est toujours impeccable, toutefois il m'indique qu'il y a un soucis sur la ligne à 2km600 et qu'il va demander (encore) une expertise orange, qu'ils ont 8 jours pour intervenir.......Le 14/04 mail m'informant de la réponse d'Orange: STT signalement transmis à tort, en clair tout est normal pour eux et tout est normal à mon domicile mais toujours pas d'internet pour le quel je suis prélevé chaque mois pour aucun service grrrr. Free relance l'enquête réponse toujours la même d'Orange STT. LE 24/04 AU MATIN: surprise tout fonctionne vers 14h je reçois un appel direct du technicien pour me dire qu'il voyait des coupures sur ma ligne  du fait de travaux, je rentre à mon domicile mais tout fonctionne jusqu’à 17 h ou plus rien ( je suis agacée, si si!) Du coup j'écris a Alice par mail le 27/04 afin d'obtenir un remboursement et des réponses, le lendemain reprise de fonctionnement à 13 méga, fausse joie le 28 au soir plus rien je fais débit test ariase et j'obtiens 0.6 méga de débit 97 ping et l'upload impossible a mesurer toutefois le comparatif chez mes voisins prouve qu'ils ont en moyenne 15 méga.


Alors, un début d'idée s'il vous plait, mon mari me dit que c'est Free qui perturbe la ligne afin de nous forcer à migrer et vous qu'en pensez vous.

Pour info je suis cliente Alice depuis 2008.

Merci d'avoir eu le courage de me lire

Hors ligne

 

#2 30-04-2017 13:59:08

JacquesE
V.I.P
Lieu: quelque part dans les volcans
Date d'inscription: 28-07-2007
Messages: 6246

Re: depuis 3 mois, une semaine cumulée de fonctionnement

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Pourrais-tu donner plus d'information?
Je présume que tu es dégroupé? Es-tu en dégroupage partiel ou total?
Quel est le montant mensuel de ton abonnement?
As-tu la ligne commutée d'Orange?

KIKI85 a écrit:

le technicien nous dit qu'il serait bien de changer le câble intérieur de la maison

C'est gentil de sa part, cela ne résout pas le problème.

KIKI85 a écrit:

j'écris a Alice par mail le 27/04 afin d'obtenir un remboursement et des réponses ... un début d'idée s'il vous plait

As-tu utilisé la procédure Réclamations?
Si ce n'est pas les cas fait le.
Ne suspend pas les paiements, mais demande leur le remboursement dans la procédure réclamation, ainsi que les frais que tu estimes.

.Aurais-tu l'amabilité de te présenter Ici, ce serait plus sympa !

Cdlt


Suivez-moi sur Twitter : https://twitter.com/JacquesFrmAlice
    (des informations sur Alice, Free, Free Mobile et l'internet)
Ma config   http://forum-alice.info/Forum/viewtopic … 4960#p4960
Ma présentation http://forum-alice.info/forum/viewtopic.php?id=1075

Hors ligne

 

Liens

#3 01-05-2017 09:51:46

KIKI85
Alice de Papier
Date d'inscription: 29-04-2017
Messages: 11

Re: depuis 3 mois, une semaine cumulée de fonctionnement

Bonjour,

oups! J'ai oublié la présentation, malheureusement je ne pourrais la faire que demain depuis mon entreprise, promis!
Tant que la connexion tient: je paye 19.98 euros et je n'ai pas d'autre ligne orange.
Pour ceux qui ne comprendrait pas mon lieu dit comporte 4 maisons la ligne forme un Y 3 maisons sont a droite et je suis seule sur celle de gauche selon mon test de débit de ce matin:
débit en réception: 648 kbits en émission 7 kbits, ping 99 ms, pour mes voisins  DR 4.9 Mbits, DE 770kbits et ping 48.

Je m’arrête la, il y a trop de coupure et de redémarrage de la box .

Cordialement.

Hors ligne

 

#4 01-05-2017 13:17:17

JacquesE
V.I.P
Lieu: quelque part dans les volcans
Date d'inscription: 28-07-2007
Messages: 6246

Re: depuis 3 mois, une semaine cumulée de fonctionnement

KIKI85 a écrit:

je paye 19.98 euros

Tu as un abonnement à alicebox initial en dégroupage total.

La tempête était-elle accompagnée d'orage(s) ?


Suivez-moi sur Twitter : https://twitter.com/JacquesFrmAlice
    (des informations sur Alice, Free, Free Mobile et l'internet)
Ma config   http://forum-alice.info/Forum/viewtopic … 4960#p4960
Ma présentation http://forum-alice.info/forum/viewtopic.php?id=1075

Hors ligne

 

#5 01-05-2017 15:30:50

KIKI85
Alice de Papier
Date d'inscription: 29-04-2017
Messages: 11

Re: depuis 3 mois, une semaine cumulée de fonctionnement

Non aucun orage, juste des gros coups de vent qui on fait tomber des arbres sur la ligne, celle me concernant uniquement était juste décrochée du "truc" qui fait la jonction au poteau.

Hors ligne

 

#6 02-05-2017 08:39:08

JacquesE
V.I.P
Lieu: quelque part dans les volcans
Date d'inscription: 28-07-2007
Messages: 6246

Re: depuis 3 mois, une semaine cumulée de fonctionnement

KIKI85 a écrit:

technicien le 23/02 apm, il constate que la ligne est part terre ... fait tomber des arbres sur la ligne, celle me concernant uniquement était juste décrochée du "truc" qui fait la jonction au poteau.

Peux-tu préciser. Le câble était-il désolidarisé de la boite de jonction du poteau? coupé ? Orange est-il intervenu sur cette portion?

KIKI85 a écrit:

technicien Free

T'as-il laissé un compte rendu écrit de ses interventions?

KIKI85 a écrit:

19.98 euros

Le fait d'être dégroupé total complique le dépannage. Orange teste la continuité de la ligne, il peut la trouver correcte. Free teste le signal ADSL et c'est là où se trouve le problème. Il faudrait vraisemblablement une expertise conjointe Alice/Free et Orange.

Regardes tes MP.


Suivez-moi sur Twitter : https://twitter.com/JacquesFrmAlice
    (des informations sur Alice, Free, Free Mobile et l'internet)
Ma config   http://forum-alice.info/Forum/viewtopic … 4960#p4960
Ma présentation http://forum-alice.info/forum/viewtopic.php?id=1075

Hors ligne

 

#7 02-05-2017 08:48:51

KIKI85
Alice de Papier
Date d'inscription: 29-04-2017
Messages: 11

Re: depuis 3 mois, une semaine cumulée de fonctionnement

Bonjour

pour le poteau: il y a une boite de jonction noire ou rentre le câble, la boite est restée accrochée au poteau ( en tout cas il pendouillait!) mais le câble était lui par terre.
pour le technicien Free: j'ai trois compte rendu ou est noté les constats les manips effectuées etc..
J'ai l'impression que mon problème risque de durer.
En tout cas, je vais écrire ( en recommandé AR?) au service réclamation d'Alice, pour un remboursement.

Sur ce je vais aller me présenter comme promis.

Hors ligne

 

#8 02-05-2017 09:42:38

JacquesE
V.I.P
Lieu: quelque part dans les volcans
Date d'inscription: 28-07-2007
Messages: 6246

Re: depuis 3 mois, une semaine cumulée de fonctionnement

KIKI85 a écrit:

pour le poteau: il y a une boite de jonction noire ou rentre le câble, la boite est restée accrochée au poteau ( en tout cas il pendouillait!) mais le câble était lui par terre

Il y a eu une intervention d'Orange, pour une remise en état? refaire le raccordement physique?


KIKI85 a écrit:

pour le technicien Free: j'ai trois compte rendu ... J'ai l'impression que mon problème risque de durer.

Pas forcement, 3 est en général le nombre qui fait passer à l'expertise conjointe Alice/Free et Orange.

KIKI85 a écrit:

je vais écrire ( en recommandé AR?) au service réclamation d'Alice, pour un remboursement.

C'est utile pour le remboursement, mais demande aussi le rétablissement de la ligne.
Ne t'offusques pas de la première réponse, si elle est standard. Passes au niveau supérieur qui aura une réponse plus pertinante.

Regardes tes MP, leur réponse pourrait accélerer ta remise en état.


Suivez-moi sur Twitter : https://twitter.com/JacquesFrmAlice
    (des informations sur Alice, Free, Free Mobile et l'internet)
Ma config   http://forum-alice.info/Forum/viewtopic … 4960#p4960
Ma présentation http://forum-alice.info/forum/viewtopic.php?id=1075

Hors ligne

 

#9 03-05-2017 09:50:03

JacquesE
V.I.P
Lieu: quelque part dans les volcans
Date d'inscription: 28-07-2007
Messages: 6246

Re: depuis 3 mois, une semaine cumulée de fonctionnement

Affiches les caractéristiques de ligne
- distance au NRA
- débit ATM, marge de bruit, atténuation, FEC , CRC, HEC (voie descendante & montante)
- connexions/deconnexions


Suivez-moi sur Twitter : https://twitter.com/JacquesFrmAlice
    (des informations sur Alice, Free, Free Mobile et l'internet)
Ma config   http://forum-alice.info/Forum/viewtopic … 4960#p4960
Ma présentation http://forum-alice.info/forum/viewtopic.php?id=1075

Hors ligne

 

#10 03-05-2017 11:56:52

KIKI85
Alice de Papier
Date d'inscription: 29-04-2017
Messages: 11

Re: depuis 3 mois, une semaine cumulée de fonctionnement

distance du NRA de raccordement :    1344 mètres
Affaiblissement associé : 13 dB

*********************************************
Analyse de ligne

Adsl :
======
  Etat                           Showtime               
  Protocole                      ADSL2+                 
                         Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              1832 kb/s          108 kb/s         
  Marge de bruit         3.30 dB            5.00 dB           
  Atténuation            51.50 dB           55.10 dB         
  FEC                    70279              11860626         
  CRC                    111627             0                 
  HEC                    7686               282663           

Journal de connexion adsl :
---------------------------
  Date                         Etat             Débit (kb/s)   
  --                           --               --             
  02/05/2017 à 12:25:18        Connexion        1907 / 108     
  02/05/2017 à 12:21:20        Déconnexion                     
  02/05/2017 à 11:53:21        Connexion        1939 / 135     
  02/05/2017 à 11:49:22        Déconnexion                     
  02/05/2017 à 11:33:26        Connexion        1837 / 131     
  02/05/2017 à 11:29:36        Déconnexion                     
  02/05/2017 à 11:27:20        Connexion        1708 / 113     
  02/05/2017 à 11:26:14        Déconnexion                     
  02/05/2017 à 11:19:55        Connexion        1813 / 104     
  02/05/2017 à 11:16:03        Déconnexion                     
  02/05/2017 à 10:47:25        Connexion        2170 / 113     
  02/05/2017 à 10:42:52        Déconnexion                     
  02/05/2017 à 10:41:39        Connexion        1846 / 101     
  02/05/2017 à 10:37:05        Déconnexion                     
  02/05/2017 à 10:27:35        Connexion        2023 / 113     
  02/05/2017 à 10:26:12        Déconnexion                     
  02/05/2017 à 10:23:30        Connexion        2257 / 64       
  02/05/2017 à 10:21:40        Déconnexion                     
  02/05/2017 à 10:18:08        Connexion        2032 / 113     
  02/05/2017 à 10:13:29        Déconnexion                     
  02/05/2017 à 10:10:06        Connexion        1907 / 98       
  02/05/2017 à 10:05:24        Déconnexion                     
  02/05/2017 à 10:03:57        Connexion        1689 / 66       
  02/05/2017 à 09:57:05        Déconnexion

Hors ligne

 

#11 03-05-2017 13:01:23

Noreto
Alice de Cuir
Date d'inscription: 03-03-2013
Messages: 30

Re: depuis 3 mois, une semaine cumulée de fonctionnement

Bonjour KIKI85,
Afin de procéder à des   vérifications, je  vous propose de me  transmettre  en message privé, votre nom et  numéro  de ligne pour  me permettre  d’accéder  à votre dossier et revenir  vers   vous par la suite...

Hors ligne

 

#12 04-05-2017 09:00:07

JacquesE
V.I.P
Lieu: quelque part dans les volcans
Date d'inscription: 28-07-2007
Messages: 6246

Re: depuis 3 mois, une semaine cumulée de fonctionnement

@ KIKI85
supprimes des MP dans ta boite à MP car elle est pleine, et je ne peux plus envoyer de nouveaux MP.


Suivez-moi sur Twitter : https://twitter.com/JacquesFrmAlice
    (des informations sur Alice, Free, Free Mobile et l'internet)
Ma config   http://forum-alice.info/Forum/viewtopic … 4960#p4960
Ma présentation http://forum-alice.info/forum/viewtopic.php?id=1075

Hors ligne

 

#13 04-05-2017 09:15:12

JacquesE
V.I.P
Lieu: quelque part dans les volcans
Date d'inscription: 28-07-2007
Messages: 6246

Re: depuis 3 mois, une semaine cumulée de fonctionnement

KIKI85 a écrit:

distance du NRA de raccordement :    1344 mètres
Affaiblissement associé : 13 dB

*********************************************
Analyse de ligne

Adsl :
======
  Etat                           Showtime               
  Protocole                      ADSL2+                 
                            Descendant             Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              1832 kb/s            108 kb/s         
  Marge de bruit            3.30 dB               5.00 dB           
  Atténuation               51.50 dB              55.10 dB         
  FEC                    70279             11860626         
  CRC                 111627                         0                 
  HEC                     7686                282663

L’atténuation descendante de 51.50 db qui devrait être autour de 18 dB ( 13 + 5) , révèle une très mauvaise connexion sur la ligne téléphonique.
C'est l'origine du défaut de ta ligne.
Le technicien mandaté par Orange qui a raccordé la ligne au poteau près de chez toi est vraisemblablement le coupable.
Orange ne vérifie que la continuité de la ligne, il ne trouve pas le défaut.
Le technicien Alice/Free a fait la mesure, trouve vraisemblablement cette anomalie.

Une expertise conjointe des techniciens  Alice/Free & Orange semble être nécessaire.

J'ai cru comprendre que cette expertise devait avoir lieu cet après-midi.
Soit présente, car je pense qu'il est probable qu'ils aient besoin de venir chez toi.

Récupères le CR du technicien Proxad ( Alice/Free) s'il vient te rendre visite.

Bonne chance.


Suivez-moi sur Twitter : https://twitter.com/JacquesFrmAlice
    (des informations sur Alice, Free, Free Mobile et l'internet)
Ma config   http://forum-alice.info/Forum/viewtopic … 4960#p4960
Ma présentation http://forum-alice.info/forum/viewtopic.php?id=1075

Hors ligne

 

#14 04-05-2017 18:33:25

SAS
Alice de Chêne
Lieu: Bien au chaud devant mon écran
Date d'inscription: 28-05-2010
Messages: 2127

Re: depuis 3 mois, une semaine cumulée de fonctionnement

JacquesE a écrit:

Orange ne vérifie que la continuité de la ligne, il ne trouve pas le défaut.

Bonsoir Jacques.
En fait Orange ne cherche pas le défaut. Pour eux le téléphone passe, le reste ne les intéresse pas sauf pour leurs clients ADSL.

Hors ligne

 

#15 05-05-2017 08:44:03

JacquesE
V.I.P
Lieu: quelque part dans les volcans
Date d'inscription: 28-07-2007
Messages: 6246

Re: depuis 3 mois, une semaine cumulée de fonctionnement

Des news ?
As-tu retrouvé un ADSL performant? lol


Suivez-moi sur Twitter : https://twitter.com/JacquesFrmAlice
    (des informations sur Alice, Free, Free Mobile et l'internet)
Ma config   http://forum-alice.info/Forum/viewtopic … 4960#p4960
Ma présentation http://forum-alice.info/forum/viewtopic.php?id=1075

Hors ligne

 

#16 05-05-2017 18:10:54

KIKI85
Alice de Papier
Date d'inscription: 29-04-2017
Messages: 11

Re: depuis 3 mois, une semaine cumulée de fonctionnement

Et bien oui JacquesE et c'est a ni rien comprendre .
Le technicien Orange n'est pas venu.... celui de Free oui: constat a l'entrée de la ligne dans la maison 1.7 Mb/s et 1.5 a ma box et puis soudain 13 Mb/s alors qu'il n'avait rien touché du tout, il maintient le ticket incident ouvert et surveille ma ligne. Mais il n'a rien compris et n'arrive pas a expliquer ce soudain revirement?? Toujours est il que mes voisins ont vu eux leurs connexions baissées ( je compatis!) A suivre car je crains que ma joie soit de courte durée.

Bon weekend à tous

Hors ligne

 

#17 05-05-2017 20:12:05

JacquesE
V.I.P
Lieu: quelque part dans les volcans
Date d'inscription: 28-07-2007
Messages: 6246

Re: depuis 3 mois, une semaine cumulée de fonctionnement

KIKI85 a écrit:

c'est a ni rien comprendre.
Le technicien ... de Free ... : constat a l'entrée de la ligne dans la maison 1.7 Mb/s ... et puis soudain 13 Mb/s alors qu'il n'avait rien touché du tout

C'est ce qu'on appelle une panne intermittente, ce type d'anomalie est la plus dure à identifier.
Y avait-il du vent au moment des mesures?
Fais tout de suite, une analyse de ligne (comme ci-dessus) et affiches-la, en me mettant l'heure de l'analyse.

Si tu as une baisse de débit, fais en une également.
C'est important pour une analyse technique du phénomène.

KIKI85 a écrit:

Le technicien Orange n'est pas venu.... celui de Free oui

C'est dommage, mais vu l'instabilité du phénomène, c'est préférable.

KIKI85 a écrit:

Le technicien ... de Free ... maintient le ticket incident ouvert et surveille ma ligne.

Heureusement.

KIKI85 a écrit:

Le technicien ... de Free ... n'arrive pas a expliquer ce soudain revirement

C'est de l'instabilité, phénomène plus difficile à identifier.

KIKI85 a écrit:

Toujours est il que mes voisins ont vu eux leurs connexions baissées

Il y a peut être un lien. Cela peut faciliter la résolution du problème.
La ligne téléphonique est-elle en aérien? sur toute la longueur?
Y a t il eu plusieurs endroits où la ligne a été physiquement coupée?


Suivez-moi sur Twitter : https://twitter.com/JacquesFrmAlice
    (des informations sur Alice, Free, Free Mobile et l'internet)
Ma config   http://forum-alice.info/Forum/viewtopic … 4960#p4960
Ma présentation http://forum-alice.info/forum/viewtopic.php?id=1075

Hors ligne

 

#18 08-05-2017 20:05:43

SAS
Alice de Chêne
Lieu: Bien au chaud devant mon écran
Date d'inscription: 28-05-2010
Messages: 2127

Re: depuis 3 mois, une semaine cumulée de fonctionnement

Bonsoir Kiki85.
Je rejoins JacquesE sur son diagnostic.
Une ligne de 1344 mètres ne devrait pas avoir une atténuation de 50dB qui est plutôt celle d'une ligne de... 5 à 6Km !
Il y a donc une anomalie flagrante.
Orange est parfaitement capable de déterminer très précisément la nature exacte du problème. Orange est parfaitement capable de le localiser, bon pas au centimètre près, mais il peut savoir le localiser avec une précision suffisante. Ensuite l'équipe sur place va trouver et réparer. Dans 99% des cas c'est un contact défectueux, un fil mal branché. Un coup de tournevis et c'est reparti.
Sauf qu'Orange intervient de moins en moins sur le terrain. Il passe par des sous-traitants. Vu la façon dont ils sont payés, ils sont moins bien équipés. Les appareils de mesure adéquats sont très chers ! Alors on fait avec les moyens do bord !

Dernière modification par SAS (08-05-2017 20:06:02)

Hors ligne

 

#19 09-05-2017 10:30:16

KIKI85
Alice de Papier
Date d'inscription: 29-04-2017
Messages: 11

Re: depuis 3 mois, une semaine cumulée de fonctionnement

Merci de ton intérêt SAS.

Toujours est il que j'attends une 5ème visite du tech avec cette fois celui mandaté par Orange, car le miracle n'a pas tenu et a lâché samedi aux environs de midi.

Çà n'a même pas tenu 2 jours.....

Hors ligne

 

#20 09-05-2017 20:52:00

SAS
Alice de Chêne
Lieu: Bien au chaud devant mon écran
Date d'inscription: 28-05-2010
Messages: 2127

Re: depuis 3 mois, une semaine cumulée de fonctionnement

Tiens nous au courant. On va te suivre.

Hors ligne

 

#21 13-05-2017 07:19:18

KIKI85
Alice de Papier
Date d'inscription: 29-04-2017
Messages: 11

Re: depuis 3 mois, une semaine cumulée de fonctionnement

Voici celle que je viens de faire ce matin à 7h15

                    Etat de la Freebox                           
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

  Modèle                         Freebox ADSL           
  Version du firmware            1.5.25                 
  Mode de connection             Dégroupé               
  Temps depuis la mise en route  2 jours, 16 heures, 51 minutes


Téléphone :
===========

  Etat                           Ok                     
  Etat du combiné                Raccroché               
  Sonnerie                       Inactive               


Adsl :
======

  Etat                           Showtime               
  Protocole                      ADSL2+                 
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              13037 kb/s         113 kb/s         
  Marge de bruit         9.70 dB            3.90 dB           
  Atténuation            46.00 dB           32.90 dB         
  FEC                    16144478           21939290         
  CRC                    1574688            0                 
  HEC                    42606              819608           

Journal de connexion adsl :
---------------------------

  Date                         Etat             Débit (kb/s)   
  --                           --               --             
  12/05/2017 à 17:55:11        Connexion        8970 / 113     
  12/05/2017 à 17:54:48        Déconnexion                     
  12/05/2017 à 17:37:25        Connexion        14639 / 1025   
  12/05/2017 à 17:37:01        Déconnexion                     
  12/05/2017 à 13:47:11        Connexion        14810 / 1025   
  12/05/2017 à 13:46:48        Déconnexion                     
  12/05/2017 à 13:19:22        Connexion        14937 / 1025   
  12/05/2017 à 13:18:59        Déconnexion                     
  12/05/2017 à 13:12:21        Connexion        14385 / 1025   
  12/05/2017 à 13:11:57        Déconnexion                     
  12/05/2017 à 13:11:26        Connexion        1071 / 221     
  12/05/2017 à 13:09:28        Déconnexion                     
  12/05/2017 à 12:52:58        Connexion        7422 / 108     
  12/05/2017 à 12:51:30        Déconnexion                     
  12/05/2017 à 12:50:34        Connexion        14937 / 1025   
  12/05/2017 à 12:50:10        Déconnexion                     
  12/05/2017 à 12:46:42        Connexion        1769 / 786     
  12/05/2017 à 12:45:16        Déconnexion                     
  12/05/2017 à 12:28:50        Connexion        14810 / 1025   
  12/05/2017 à 12:28:26        Déconnexion                     
  12/05/2017 à 12:08:49        Connexion        15017 / 1025   
  12/05/2017 à 12:08:25        Déconnexion                     
  12/05/2017 à 08:54:20        Connexion        15096 / 1025   
  12/05/2017 à 08:53:56        Déconnexion                     

  ....
---------------------------------------------------------------------------
[modération] suppression des données personnelles
                     contribution transférée d'une discussion inadaptée
---------------------------------------------------------------------------


Par contre j'ai fait un test de débit et il baisse il est a 6.5 Mbs


je vais retenté de t'envoyé les comptes rendus

Et ne t’inquiète pas, je comprends parfaitement que la vie est parfois très prenante

Dernière modification par JacquesE (15-05-2017 19:28:46)

Hors ligne

 

#22 16-05-2017 09:56:53

JacquesE
V.I.P
Lieu: quelque part dans les volcans
Date d'inscription: 28-07-2007
Messages: 6246

Re: depuis 3 mois, une semaine cumulée de fonctionnement

Tes différents relevés montrent une instabilité de ta ligne ; les connexions et déconnexions de synchro avec les débits de synchos associés confirment cette instabilité.
La valeur et les variations de l'atténuation de la voie descendante descendante sont vraisemblablement à l'origine de cet état ; on voit que tu es susceptible d'avoir des débits ATM de synchro de plus de 15 ATM  kb/s. Le bruit (vu au travers des erreurs - FEC et CRC - a un niveau trop élevé)


Suivez-moi sur Twitter : https://twitter.com/JacquesFrmAlice
    (des informations sur Alice, Free, Free Mobile et l'internet)
Ma config   http://forum-alice.info/Forum/viewtopic … 4960#p4960
Ma présentation http://forum-alice.info/forum/viewtopic.php?id=1075

Hors ligne

 

#23 17-05-2017 19:26:17

JacquesE
V.I.P
Lieu: quelque part dans les volcans
Date d'inscription: 28-07-2007
Messages: 6246

Re: depuis 3 mois, une semaine cumulée de fonctionnement

Supprimes des MP dans ta boite à MP car elle est pleine, et je ne peux plus envoyer de nouveaux MP.

Il semblerait que depuis le 13 ta ligne est stable, aucune  désynchronisation n'aurait été détectée sur le journal des logs de connexion.

Est-ce bien le cas? confirmes-tu?


Suivez-moi sur Twitter : https://twitter.com/JacquesFrmAlice
    (des informations sur Alice, Free, Free Mobile et l'internet)
Ma config   http://forum-alice.info/Forum/viewtopic … 4960#p4960
Ma présentation http://forum-alice.info/forum/viewtopic.php?id=1075

Hors ligne

 

#24 18-05-2017 08:31:49

KIKI85
Alice de Papier
Date d'inscription: 29-04-2017
Messages: 11

Re: depuis 3 mois, une semaine cumulée de fonctionnement

Pour les MP c'est fait!

OUI depuis le 13 ( des baisses de débit le weekend, mais rien d'affolant : D ) Ma chipie est de nouveau connectée ( ouf! ) du coup je suis une maman heureuse ( et soulagée une pré ado en manque c'est usant pour les nerfs)

Pour l'instant pas de coupure Noreto m'a dit que ma ligne était sous surveillance jusqu’à demain... J’espère que cela  ne sera plus nécessaire.
Par contre, j'aurais aimé connaitre les raisons du dysfonctionnement

Merci à tous et bonne journée

Hors ligne

 

#25 18-05-2017 11:26:48

JacquesE
V.I.P
Lieu: quelque part dans les volcans
Date d'inscription: 28-07-2007
Messages: 6246

Re: depuis 3 mois, une semaine cumulée de fonctionnement

KIKI85 a écrit:

des baisses de débit le weekend, mais rien d'affolant

Quel débit celui de synchronisation ou celui de téléchargement ?
La synchronisation était-elle stable? pas de desynchro ?
As-tu un outil de surveillance de ta ligne comme grenouille.com?

KIKI85 a écrit:

Ma chipie est de nouveau connectée ( ouf! ) du coup je suis une maman heureuse ( et soulagée une pré ado en manque c'est usant pour les nerfs)

Cela prouve quelle a de l'énergie lol


Suivez-moi sur Twitter : https://twitter.com/JacquesFrmAlice
    (des informations sur Alice, Free, Free Mobile et l'internet)
Ma config   http://forum-alice.info/Forum/viewtopic … 4960#p4960
Ma présentation http://forum-alice.info/forum/viewtopic.php?id=1075

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

© Copyright 2006–2007 Forum-Alice.info forum-alice.info
Thème du forum par Chris | Thème des Icones par kiddo