Vous n'tes pas identifi.

Annonce

Concernant la publicite sur le forum

Notre seul revenu pour payer nom de domaine et hebergement consiste en une retrocession par google lorsque vous cliquez sur les bannieres. Merci donc de na pas activer des logiciels comme adblock afin que nous puissions continuer a vous aider gratuitement

Un peu de pub, ca ne mange pas de pain...

L'union fait la force, disait La Fontaine ! N'hesitez pas a parler du forum autour de vous : plus nous serons nombreux et plus nous pourrons nous faire entendre !

Nous recherchons toujours des bonnes volontes ! Faites-vous connaitre... Moderateurs, administrateurs, graphistes, programmeurs, redacteurs etc etc

#1 19-05-2017 17:10:24

SAS
Alice de Chne
Lieu: Bien au chaud devant mon cran

Ip V6

Bonjour.

Depuis quelques jours, lorsque je consulte le paramtres de ma box, une Live Box Zen noire, je remarque que mon IP est donne en IP V4 et en IP V6.
J'ai ==> 2a01:cb06:371:7100:f282:61ff:fee8:xxxx (j'ai "ix" la fin !)
Les news de certains sites l'ont annonc. Orange commence mettre en place cette volution des IP.
Ca va devenir dur de se souvenir de son IP !

#2 20-05-2017 12:46:07

corigan66
Modrateur
Lieu: Catalogne
Site web

Re: Ip V6

Et oui volution indispensable pour trouver de la place (et surtout une adresse) pour tout le monde.
Chez FREE on peut dj dcider du passage l ip V6 dans sa page abonn.
Orange semble donc l'imposer avec une certaine transparence ?

Cela me fait penser un lointain souvenir du passage la numrotation tlphonique 10 chiffres

L'homme est bon et indfiniment perfectible ....
Ose tre qui tu es !
Ma config ici
Et ma prsentation ici

Liens

#3 20-05-2017 13:02:34

SAS
Alice de Chne
Lieu: Bien au chaud devant mon cran

Re: Ip V6

Bonjour Corigan66.

J'aime :

Corigan66 a crit:

Orange semble donc l'imposer avec une certaine transparence

Si Orage se dcidait, comme Free, nous affecter une IP unique et fixe cela simplifierait beaucoup de choses. En particulier l'accs son installation depuis l'extrieur de manire simple.
Pour la numrotation 10 chiffres il y a eu quand mme toute une campagne via les mdias. Alors que l... ce sont certains sites accessibles par le net qui s'en font l'cho. Pas de communication directe vers les abonns.

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

© Copyright 2006–2007 Forum-Alice.info forum-alice.info
Thme du forum par Chris | Thme des Icones par kiddo