Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Concernant la publicite sur le forum

Notre seul revenu pour payer nom de domaine et hebergement consiste en une retrocession par google lorsque vous cliquez sur les bannieres. Merci donc de na pas activer des logiciels comme adblock afin que nous puissions continuer a vous aider gratuitement

Un peu de pub, ca ne mange pas de pain...

L'union fait la force, disait La Fontaine ! N'hesitez pas a parler du forum autour de vous : plus nous serons nombreux et plus nous pourrons nous faire entendre !

Nous recherchons toujours des bonnes volontes ! Faites-vous connaitre... Moderateurs, administrateurs, graphistes, programmeurs, redacteurs etc etc

#1 15-07-2017 22:19:14

SAS
Alice de Chêne
Lieu: Bien au chaud devant mon écran

Passage de non dégroupé à dégroupé

Bonsoir.

Les méthodes de Free sont étonnantes.

Comme chacun sait, les non dégroupés, qu'ils aient ou non conservé leur abonnement filaire Orange ( à 17.96€/mois ), payent un supplément pour non dégroupage de 5.99€/mois ce qui porte leur facture mensuelle à 29.99 + 5.99 = 35.98€.

Jusque là rien d'anormal, même si c'est surprenant de "pénaliser" les abonnés qui ne sont pas dégroupés.

Seulement voilà. Free poursuit son programme de dégroupage. On ne peut pas le critiquer la-dessus.

Opération qui s'accompagne souvent d'une montée en débit puisque passage en VDSL2. Intéressant pour les lignes de moins de 1500 mètres environ. En plus ils ont accès à la TV par ADSL

Lorsque Free active ses DSLAM il bascule d'office les abonnés sur ses matériels. C'est logique et complètement transparent pour l'abonné qui ne constate rien.

Mais sa facture n'est pas modifiée pour autant ! Il avait accès aux mobiles en illimités depuis sa ligne fixe. Il conserve cette option qui descend à 2.99€/mois. Pour ne pas modifier le montant des nouvelles factures on lui colle une option qu'il n'a pas choisie. On lui rajoute d'office l'option appel vers l'Algérie à 2.99€. Option résiliable, mais sous un délai minimum d'un mois ! C'est surprenant  et fait d'office sans avertir le client ! Il le découvre en consultant sa nouvelle facture !

Il serait bon que Free soit plus transparent et en avertisse, avant de le faire, l'abonné de cette "option forcée".

Bien évidemment il a été averti de l'opération. Libre à lui de faire évoluer son équipement. Evolution qui lui est facturée 50€ plus 19€ de frais de port. Ca, par contre, on le savait.

Dernière modification par SAS (15-07-2017 22:21:08)

#2 16-07-2017 10:08:13

patounet1
Alice de Perle

Re: Passage de non dégroupé à dégroupé

Bonjour,
Honnêtement je ne vois pas l’intérêt d'utiliser FREE comme FAI quand on n'est pas dégroupé ?
On a tous les inconvénients de ce FAI, et aucun de ses avantages.

Mac PPC OS X.5.8 NRA : ILH09, 5342m = 59,7 dB mesuré sur la box.
MacBook Pro Retina, 8Go- 256SSD

Liens

#3 16-07-2017 21:33:10

SAS
Alice de Chêne

Bonsoir Patounet1.

Que reproches-tu à Free ? Il n'est ni plus mauvais, ni meilleur qu'un autre. Comme tout le monde il dépend du réseau cuivre d'Orange, même s'il a dégroupé.
La plupart des pannes viennent de soucis réseau ou d'une mauvaise utilisation par les abonnés.
Dès lors que "ça marche" tout va bien.
A part qu'il est parmi les moins chers. Il est peut-être celui qui a une gestion rigoureuse. Là il faut bien se rendre compte qu'un Euro est un Euro.

#4 17-07-2017 17:18:50

corigan66
Modérateur
Lieu: Catalogne
Site web

Un chou c'est un chou !

L'homme est bon et indéfiniment perfectible ....
Ose être qui tu es !
Ma config ici
Et ma présentation ici

#5 17-07-2017 18:33:23

SAS
Alice de Chêne

Salut corigan66.

Tu t'es trompé ! big_smilelol
on dit : un chou chet un chou ! yikesyikes

#6 17-07-2017 22:33:43

corigan66
Modérateur
Lieu: Catalogne
Site web

Ah mince alors chat chè bête !

(tu connais l'histoire de la soeur qui entre dans un bistrot (en Auvergne bien sur)  avec une envie pressante ?
Au comptoir :
- C'est pour l'évêché
réponse
- au sous sol

L'homme est bon et indéfiniment perfectible ....
Ose être qui tu es !
Ma config ici
Et ma présentation ici

#7 18-07-2017 11:21:34

patounet1
Alice de Perle

Bonjour,
Rien, je ne reproche rien à Free, sauf, peut être de ne pas avoir dégroupé mon NRA neutral

Simplement dans ce cas, non dégroupé, c'est bien plus compliqué d'obtenir une intervention, rapide et efficace, que d'avoir pour FAI le responsable du NRA. En non dégroupé, on a que le service d'orange, mais en cas de problèmes, il faut appeler Free, qui appelle Orange, qui, s'il veut bien, interviendra et fera peut-être le nécessaire. C'est plus long au minimum.

Même en dégroupé, à Toulouse, pour obtenir la remise en état de la ligne, j'ai dû faire abandonner temporairement, Alice pour FT, un an environ (ils ont galéré trois mois pour trouver la panne, mais on ne les a pas lachés, la boutique à 1/4 d'heure à pieds), puis retours chez Alice (un chou c'est un chou lol), depuis tout est nickel.

Mais je ne jette pas la pierre à Alice/Free, certainement que FT ne met pas la même énergie quand c'est pour un autre FAI que lui, peut être aussi que Free ne les pousse pas assez ?

#8 18-07-2017 21:06:38

willemijns
V.I.P

on lui met une option ALGERIE ??? hein ????

pour les soucis de ligne, le retour à FT est la seule solution... c'est un secret de polichinelle meme les agents FT le disent, il y a un nombre impressionnant d'abonnement à FT de 13 mois ou l'abonné a tanné le 1013 dès les premiers jours de son abonnement chez eux :-X

tout appel d'un FAI alternatif à FT est facturé 125€ HT, cela devient gratuit si c'est un soucis à cause de FT.

c'est de bonne guerre.

j'avais deja soulevé le soucis en 2012/2014 lors s'une xconvention FREE de demander que FT soit séparé d'orange... XN a éludé le soucis en haussant des yeux............................

YOUTUBE SUR FREE, C'EST COMME MA VOITURE... HYBRIDE ^^

Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....

#9 19-07-2017 08:52:40

SAS
Alice de Chêne

willemijns a écrit:

on lui met une option ALGERIE ??? hein ????

Et oui ! D'office. Tu demandes la suppression de l'option, même par téléphone, mais tu l'as payée au moins une fois. Il n'y  a pas de petits profits.

willemijns a écrit:

pour les soucis de ligne, le retour à FT est la seule solution... c'est un secret de polichinelle meme les agents FT le disent, il y a un nombre impressionnant d'abonnement à FT de 13 mois ou l'abonné a tanné le 1013 dès les premiers jours de son abonnement chez eux :-X

tout appel d'un FAI alternatif à FT est facturé 125€ HT, cela devient gratuit si c'est un soucis à cause de FT.

c'est de bonne guerre.

C'est leur soupe. Il n'empêche que beaucoup d'incidents sont dus à la qualité du réseau cuivre. Cela fait des années qu'il n'est plus, ni entretenu, ni rénové. Ca coûte cher de rénover !

willemijns a écrit:

j'avais deja soulevé le soucis en 2012/2014 lors s'une xconvention FREE de demander que FT soit séparé d'orange... XN a éludé le soucis en haussant des yeux............................

Sauf que tu oublies que FT et Orange c'est la même chose ! wink
En fait il n'aurait jamais fallu laisser le réseau aux mains de l'opérateur historique. Il aurait fallu séparer physiquement les deux activités. Opérateur tph et Internet d'une part et gestion réseau d'autre part. Aujourd'hui on n'en serait pas là !
Orange qui déploie son réseau de collecte de son coté et les RIP du leur. Résultat des réseaux de collecte en double. Il y en a forcément un qui ne servira pas et qui aura coûté très cher.

#10 19-07-2017 11:02:48

patounet1
Alice de Perle

Bonjour

En fait il n'aurait jamais fallu laisser le réseau aux mains de l'opérateur historique. Il aurait fallu séparer physiquement les deux activités. Opérateur tph et Internet d'une part et gestion réseau d'autre part. Aujourd'hui on n'en serait pas là !

Pas tout à fait d'accord, on a au moins la solution, quand les autres FAI renoncent, et préfèrent perdre le client, de passer chez "l'opérateur historique" qui lui résout le plus souvent le problème.
Si c'était une entité totalement indépendante, comment ferait-on ?, les FAI et elle, se renverraient la balle : << c'est sur la boucle locale, non, c'est chez vous !>> Orange quand il est (devient) notre FAI, maitrise la totalité du service, il se doit donc de résoudre le problème.
Si le pb était chez le FAI, en passant chez Orange le problème est réglé, sinon c'est que le PB provient de la partie commune  c’est-à-dire la boule locale, qu'il gère, il doit donc réparer, pour offrir le service.

#11 19-07-2017 23:32:05

willemijns
V.I.P

> Si c'était une entité totalement indépendante, comment ferait-on ?, les FAI et elle, se renverraient la balle : << c'est sur la boucle locale, non, c'est chez vous !>>

mmmm... je parlais du retour en service public du dernier kilometre

YOUTUBE SUR FREE, C'EST COMME MA VOITURE... HYBRIDE ^^

Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....

#12 20-07-2017 08:04:42

SAS
Alice de Chêne

willemijns a écrit:

> Si c'était une entité totalement indépendante, comment ferait-on ?, les FAI et elle, se renverraient la balle : << c'est sur la boucle locale, non, c'est chez vous !>>

mmmm... je parlais du retour en service public du dernier kilometre

Pffff ! N'importe quoi. C'est pas parce que le "dernier kilomètre" sera revenu en SP que ça résoudra la problème.

Très souvent les problèmes viennent du réseau. C'est à l'opérateur du réseau de les régler. En l'occurrence c'est Orange et, là, il est à la fois juge et parties. Il soigne ses clients et se moque des autres... qui paient !

Une entreprise indépendante aurait plus d'efficacité vis à vis de ses clients puisque tous le seraient... ses clients !

#13 20-07-2017 08:18:22

patounet1
Alice de Perle

Bonjour,

service public du dernier kilometre

Chez moi ce serait plutôt les 5 à 6 km, et je ne suis pas le plus éloigné du NRA.
La ligne plutôt bonne me donne 2424 Mbit/s à la box.
Je me suis connecté la première fois à Calvacom (†), via le minitel (†) depuis mon Macintosh 128K, smile, depuis il y a eu pas mal de progrès, mais certains sites sont devenus tellement lourd que j'ai l'impression souvent de ne pas aller plus vite.
Je pense que si la boucle locale était gérée par une entité indépendante, il aurait fallu trouver un moyen de la contraindre à résoudre les problèmes, autre que le recours à la justice.

Dernière modification par patounet1 (20-07-2017 08:20:16)

#14 29-07-2017 12:24:22

SAS
Alice de Chêne

Bonjour.

Free averti ses abonnés de leur futur passage en dégroupage, puis de son activation.
Pourquoi ne pas informer d'une baisse de leur abonnement qui passerait de 35.98€/mois à 32.98 (29.99  + 2.99 pour les mobiles) au lieu de leur "imposer d'office" les appels, limités, vers l'Algérie.
Si les abonnés n'avaient pas souscrit cette option avant c'est qu'ils n'en n'ont pas besoin.
Cette "option forcée" pourrait être considérée, n'ayons pas peur des mots, comme une arnaque.
En plus que ça oblige le client à téléphoner pour faire retirer ce supplément lorsqu'il s'en aperçoit ! Et ce longtemps après ! Modification qui n'est effective qu'un mois plus tard !

Comment insérer une image sur le forum ? J'ai fait un extrait des tarifs Free qui montre que cette "option forcée" n'est pas correcte.

Dernière modification par SAS (29-07-2017 20:27:51)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

© Copyright 2006–2007 Forum-Alice.info forum-alice.info
Thème du forum par Chris | Thème des Icones par kiddo