Vous n'êtes pas identifié.
Notre seul revenu pour payer nom de domaine et hebergement consiste en une retrocession par google lorsque vous cliquez sur les bannieres. Merci donc de na pas activer des logiciels comme adblock afin que nous puissions continuer a vous aider gratuitement
L'union fait la force, disait La Fontaine ! N'hesitez pas a parler du forum autour de vous : plus nous serons nombreux et plus nous pourrons nous faire entendre !
Nous recherchons toujours des bonnes volontes ! Faites-vous connaitre... Moderateurs, administrateurs, graphistes, programmeurs, redacteurs etc etc
Ce samedi après-midi 2 Juin 2018 encore (je dis encore parce que cela s'est déjà produit il y a quelques jours) impossibilité d'envoyer ou de recevoir du courrier à partir du FAI FREE.
Le courriel n'est pas un gadget.
Il serait temps que les FAI assument pleinement et sans défaillance (à répétition) leurs fonctions.
C'est bien pourquoi il faut éviter les messageries "propriétaires" des FAI et passer par des messagerie libres comme laposte.net, gmail, yahoo, etc.
Cela fonctionne à nouveau en ce début de dimanche après-midi.
@SAS : Tout à fait d'accord avec toi. J'ai d'ailleurs un compte sur gmail. Il y a eu aussi quelques pannes.
Et ce n'est un secret pour personne que les gens de gmail (Google) sont très intéressés par nos comportements (au moins numériques !) et qu'ils n'hésitent pas une seconde pour envoyer leurs robots analyser nos mails.
Il y a sans doute des courrielleurs moins invasifs
Nul n'est parfait.
LaPoste.net ?
+1
Nul n'est parfait, c'est vrai.
Personnellement j'utilise laposte.net avec satisfactions depuis de nombreuses années sans soucis. Il m'a juste fallu m'adapter aux évolutions pour mieux protéger les échanges.
Cela étant les "surveillants" du net sont capables d'aller partout à notre insu et il ne s'en gênent pas !
Un certain opérateur que je citerait pas se fait livrer des palettes de disques durs toutes les semaines. Ce ne sont pas des 64mégas ! Plutôt plusieurs téras ! Pour les loger il y a des "hangars climatisés" immenses.
Depuiis 8/10 ans, les FAI s'en foutent un peu des services e-mail... c'est un service historique sans plus.
@willemijns
?
Je ne comprends pas ton post
Pourrais-tu expliquer un peu mieux, avec des exemples ?
Les e-mails ont toujours été la base d'un abonnement à un FAI, maintenant ils le proposent mais ils ont tendance à
pas considérer cela comme important
C'est le "22 à Asnières" des messageries.
Le problème est que nombreux sont ceux qui comptent sur la fiabilité de "leur" messagerie pour le fonctionnement de leur activé ! Quelle qu'elle soit.
La défaillance de nombreux FAI sur ce point est très gênante. Ils serait bon qu'il en prennent conscience.
Ce n'est pas acceptable.
Il est souhaitable de cesser de ne plus faire confiance aux FAI pour leur messagerie "bidon", ou presque, et d'en choisir une QUI MARCHE !