Vous n'tes pas identifi.

Annonce

Concernant la publicite sur le forum

Notre seul revenu pour payer nom de domaine et hebergement consiste en une retrocession par google lorsque vous cliquez sur les bannieres. Merci donc de na pas activer des logiciels comme adblock afin que nous puissions continuer a vous aider gratuitement

Un peu de pub, ca ne mange pas de pain...

L'union fait la force, disait La Fontaine ! N'hesitez pas a parler du forum autour de vous : plus nous serons nombreux et plus nous pourrons nous faire entendre !

Nous recherchons toujours des bonnes volontes ! Faites-vous connaitre... Moderateurs, administrateurs, graphistes, programmeurs, redacteurs etc etc

#1 25-01-2015 11:29:57

corigan66
Modrateur
Lieu: Catalogne
Site web

Une mini-box pour les non geeks !

Bouygues vient de sortir une mini box ADSl, tlphonie pas de tv.
Elle se branche sur une prise de courant.
Rduite l'essentiel. Quelques dtails supplmentaires visibles par ici.

Que vous inspire cette nouveaut ?

L'homme est bon et indfiniment perfectible ....
Ose tre qui tu es !
Ma config ici
Et ma prsentation ici

#2 25-01-2015 13:51:46

SAS
Alice de Chne
Lieu: Bien au chaud devant mon cran

Re: Une mini-box pour les non geeks !

Bonjour Corigan66.

Et pourquoi pas la TV ? C'est un signal ADSL comme les autres. A part le fait que ce soit un flux continu.

Sinon, l'ide est bonne. Plaqu contre le mur, pas enferm dans un meuble donc avec un meilleur refroidissement en plus d'tre discret. Pourvu que la bonne ne le dbranche pas pour mettre le cordon, de l'aspirateur !

Liens

#3 25-01-2015 16:46:57

JacquesE
V.I.P
Lieu: quelque part dans les volcans

Bonjour SAS,

SAS a crit:

Et pourquoi pas la TV ? C'est un signal ADSL comme les autres.

avec un player et quelques bricoles, pour arriver la freebox v6. lol  Dsol lollol

Mais pour 20 /m, c'est une entre de gamme .

Sa compacit plairait bien certains abonns (en particulier en remplacement d'alicebox v2). C'est peut tre une surprise de Free.

Quelques dtails supplmentaires ici 
seraient concerns les nouveaux abonns non-dgroups* ou non ligibles la TV.

* une confirmation me semblerait la bienvenue, si elle 20/m. roll

Suivez-moi sur Twitter : https://twitter.com/JacquesFrmAlice
    (des informations sur Alice, Free, Free Mobile et l'internet)
Ma config   http://forum-alice.info/Forum/viewtopic … 4960#p4960
Ma prsentation http://forum-alice.info/forum/viewtopic.php?id=1075

#4 25-01-2015 19:17:24

SAS
Alice de Chne

JacquesE a crit:

avec un player et quelques bricoles, pour arriver la freebox v6. lol  Dsol lollol

Mais pour 20 /m, c'est une entre de gamme.

Je n'ai pas dit a ! L'IPTV est un flux de donnes comme toutes celles qui circulent sur l'ADSL. Donc donner la possiblit d'y accder, moyennent paiement ventuellement, ne devrait pas donner de migraines aux FAI. Pas besoin de plein de trucs supplmentaires. Il faut songer aux "p'tis vieux" qui n'ont pas de gros besoin techniques : le tlphone en 1, l'ADSL pour la messagerie en 2 et la TV en 3 si possible.

JacquesE a crit:

Sa compacit plairait bien certains abonns (en particulier en remplacement d'alicebox v2). C'est peut tre une surprise de Free.

Quelques dtails supplmentaires ici 
seraient concerns les nouveaux abonns non-dgroups* ou non ligibles la TV.

Je vais aller voir a.

JacquesE a crit:

* une confirmation me semblerait la bienvenue, si elle 20/m. roll

#5 25-01-2015 22:05:36

JacquesE
V.I.P
Lieu: quelque part dans les volcans

SAS a crit:

JacquesE a crit:

avec un player et quelques bricoles, pour arriver la freebox v6. ...
Mais pour 20 /m, c'est une entre de gamme.

Je n'ai pas dit a !

L'IPTV est exclus. L'objectif est de simplifier, et dallger (pas de deuxime boitier) ; la cible vise est l'Internet et la tlphonie.

SAS a crit:

Il faut songer aux "p'tis vieux" qui n'ont pas de gros besoin techniques : le tlphone ... , l'ADSL.

Pas seulement eux. Je pense qu'il y a une population plus large concerne.

Suivez-moi sur Twitter : https://twitter.com/JacquesFrmAlice
    (des informations sur Alice, Free, Free Mobile et l'internet)
Ma config   http://forum-alice.info/Forum/viewtopic … 4960#p4960
Ma prsentation http://forum-alice.info/forum/viewtopic.php?id=1075

#6 26-01-2015 10:51:15

SAS
Alice de Chne

On verra l'impact que a aura. Nul doute qu'il va y avoir de la demande, d'une part pour sa compacit et sa discrtion, d'autre part pour l'IPTV.

Laissons venir les demandes.

Le gros attrait immdiat est la compacit synonyme de discrtion. C'est dans un coin, au bas d'un mur et on l'oublie. Une seconde prise de courant cot pour un CPL compact... Encore qu'il existe des CPL avec reprise arrire, mais c'est plus encombrant, plus "pais".

Bouygues est le premier, sur et certains que les autres vont suivre ! wink wink De toutes manires il n'y a pas 50 fabricants et ils sont tous en... Chine ! smile

#7 26-01-2015 21:31:55

SAS
Alice de Chne

Pardon de revenir sur ce sujet.

Certes vu le but il ne faut pas demander la lune. Encore que... certains pourraient ou vont le faire.

Ce que je voudrais dire c'est que le concept est trs intressant. Miniaturiser une box au point de la rendre "invisible" est novateur. Avec les normes progrs de la technique aujourd'hui on pourrait imaginer des tas de choses.

Qu'on me comprenne bien. L'offre de ce concurrent se limite l'ADSL et le tlphone VOIP. C'est dj pas mal surtout qu'il cherche toucher les non dgroups. Vu les tarifs de l'oprateur historique, le promoteur risque de ne pas gagner grand chose. Surtout si l'abonn passe en ADSL nu. Dans ce dernier cas c'est suicidaire !

Par contre avec des tarifs "normaux" ou "classiques" le concept mrite qu'on s'y arrte.

Avec la miniaturisation, voir l'intgration pousse actuelle, on pourrait imaginer une telle box intgrant : tlphone, ADSL et IPTV. Dans le mme boitier ajouter un CPL et fournir le second, bien sur. Voil une ide creuser. Je ne dis pas qu'il faille casser les prix, mais cot discrtion ce serait le top.

On "oublie" la prsence de la box. On a un PC connect en CPL sans se proccuper de savoir o est la box. On peut avoir une dcodeur TV connect au secteur pour son alimentation via un bloc faisant en plus CPL ! Ce serait le pied. Madame ne rlerait plus aprs ces #^@$ de fils qui trainent partout.

Elle est pas belle la vie ! smile smile

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

© Copyright 2006–2007 Forum-Alice.info forum-alice.info
Thme du forum par Chris | Thme des Icones par kiddo