Vous n'êtes pas identifié.
Notre seul revenu pour payer nom de domaine et hebergement consiste en une retrocession par google lorsque vous cliquez sur les bannieres. Merci donc de na pas activer des logiciels comme adblock afin que nous puissions continuer a vous aider gratuitement
L'union fait la force, disait La Fontaine ! N'hesitez pas a parler du forum autour de vous : plus nous serons nombreux et plus nous pourrons nous faire entendre !
Nous recherchons toujours des bonnes volontes ! Faites-vous connaitre... Moderateurs, administrateurs, graphistes, programmeurs, redacteurs etc etc
Pus de 900 satellites pour permettre à tous de se connecter à Internet.
Le projet est en marche : voir ici
Une solution quand on est perdu dans la brousse ?
Où pour ceux qui sont loin des NRA (il y en a toujours) ?
A mon sens excellente initiative qui prévisage les connexions de demain.
Les FAI n'ont qu"à bien se tenir, ou encore préparer leurs satellites
Hors ligne
Bonsoir corigan66.
Permet moi de rester septique. Je ne crois pas vraiment à cette solution. Certes pour ceux qui ne sont pas desservis, ou trop loin des NRA, ou carrément au fond des déserts de notre planète, c'est une possibilité d'accéder au Net. Encore faut-il qu'ils aient déjà le courant électrique !
Ne pas oublier le temps qu'il faut pour faire circuler les données. 36000Km au dessus de l'équateur c'est 72000 pour monter puis redescendre et autant dans l'autre sens. Si on ajoute les temps de conversions des signaux on arrive à un "ping" difficilement supportable de 500ms, au moins.
Dans nos régions "civilisées" la seule solution passe par un support physique. L'idéal étant la fibre optique, mais on a des solutions alternatives passant par le VDSL2 ou le coaxial. Bien sur limitées en portée, mais en multipliant les sous répartiteurs sous forme de points de mutualisation déportés, c'est réalisable et pas très cher. En plus une telle étape intermédiaire serait une marche pour continuer de déployer la fibre.
C'est mon opinion et je crois qu'elle est plutôt bonne.
Hors ligne
Le but de OneWeb n'est pas d'avoir un débit époustouflant.
Le but c'est d avoir une connexion, où que l'on soit sans avoir besoin de réseaux filiaires.
Intéressant pour beaucoup de pays "émergents" qui ne possèdent pas les structures (souvent anciennes et peu fiables quelquefois) de nos pays "civilisés".
J'admire ta modestie au passage :" C'est mon opinion et je crois qu'elle est plutôt bonne."
Hors ligne
Comme nous sommes au café, j'en profite pour quelques observations.
L'idée n'est pas mauvaise ; il y a quelques années, il y avait eu une tentative ; espérons que cela marche ; cela fait beaucoup de satellites au dessus de nos tètes.
SAS a écrit:
36000Km au dessus de l'équateur c'est 72 000 pour monter puis redescendre et autant dans l'autre sens
Si tu lis bien, les satellites seront en orbite polaire à 1 200 km ; c'est plus court.
SAS a écrit:
Certes pour ceux qui ne sont pas desservis, ou trop loin des NRA, ou carrément au fond ..., c'est une possibilité d'accéder au Net ... Dans nos régions "civilisées" ...
Exemple au fin fond de l'Auvergne (pays émergeant), la région subventionne l'équipement satellite, avec un abonnement à 30 €/mois dixit les infos régionales ;
les chambres d' hôtes peuvent ainsi accueillir leurs hôtes avec l'Internet.
SAS a écrit:
en multipliant les sous répartiteurs sous forme de points de mutualisation déportés, c'est réalisable et pas très cher.
Si c'est les autres qui payent.
Quand je vois le prix demandé par Orange à un particulier pour installer un simple poteau, simplement pour raccorder une maison neuve.
Hors ligne