Vous n'tes pas identifi.

Annonce

Concernant la publicite sur le forum

Notre seul revenu pour payer nom de domaine et hebergement consiste en une retrocession par google lorsque vous cliquez sur les bannieres. Merci donc de na pas activer des logiciels comme adblock afin que nous puissions continuer a vous aider gratuitement

Un peu de pub, ca ne mange pas de pain...

L'union fait la force, disait La Fontaine ! N'hesitez pas a parler du forum autour de vous : plus nous serons nombreux et plus nous pourrons nous faire entendre !

Nous recherchons toujours des bonnes volontes ! Faites-vous connaitre... Moderateurs, administrateurs, graphistes, programmeurs, redacteurs etc etc

#1 05-07-2015 11:32:49

corigan66
Modrateur
Lieu: Catalogne
Site web

ONE WEB

Pus de 900 satellites pour permettre tous de se connecter Internet.
Le projet est en marche : voir ici
Une solution quand on est perdu dans la brousse ?
O pour ceux qui sont loin des NRA (il y en a toujours) ?
A mon sens excellente initiative qui prvisage les connexions de demain.
Les FAI n'ont qu" bien se tenir, ou encore prparer leurs satellites lol

L'homme est bon et indfiniment perfectible ....
Ose tre qui tu es !
Ma config ici
Et ma prsentation ici

#2 05-07-2015 20:26:17

SAS
Alice de Chne
Lieu: Bien au chaud devant mon cran

Re: ONE WEB

Bonsoir corigan66.

Permet moi de rester septique. Je ne crois pas vraiment cette solution. Certes pour ceux qui ne sont pas desservis, ou  trop loin des NRA, ou carrment au fond des dserts de notre plante, c'est une possibilit d'accder au Net. Encore faut-il qu'ils aient dj le courant lectrique !

Ne pas oublier le temps qu'il faut pour faire circuler les donnes. 36000Km au dessus de l'quateur c'est 72000 pour monter puis redescendre et autant dans l'autre sens. Si on ajoute les temps de conversions des signaux on arrive un "ping" difficilement supportable de 500ms, au moins.

Dans nos rgions "civilises" la seule solution passe par un support physique. L'idal tant la fibre optique, mais on a des solutions alternatives passant par le VDSL2 ou le coaxial. Bien sur limites en porte, mais en multipliant les sous rpartiteurs sous forme de points de mutualisation dports, c'est ralisable et pas trs cher. En plus une telle tape intermdiaire serait une marche pour continuer de dployer la fibre.

C'est mon opinion et je crois qu'elle est plutt bonne.

Liens

#3 06-07-2015 11:11:27

corigan66
Modrateur
Lieu: Catalogne
Site web

Le but de OneWeb n'est pas d'avoir un dbit poustouflant.
Le but c'est d avoir une connexion, o que l'on soit sans avoir besoin de rseaux filiaires.
Intressant pour beaucoup de pays "mergents" qui ne possdent pas les structures (souvent anciennes et peu fiables quelquefois) de nos pays "civiliss".

J'admire ta modestie au passage :" C'est mon opinion et je crois qu'elle est plutt bonne." https://smileys.surlatoile.org/repository/Content/yahoo-supercontent.gif

L'homme est bon et indfiniment perfectible ....
Ose tre qui tu es !
Ma config ici
Et ma prsentation ici

#4 06-07-2015 21:31:25

JacquesE
V.I.P
Lieu: quelque part dans les volcans

Comme nous sommes au caf, j'en profite pour quelques observations.

L'ide n'est pas mauvaise ; il y a quelques annes, il y avait eu une tentative ; esprons que cela marche ; cela fait beaucoup de satellites au dessus de nos ttes.

SAS a crit:

36000Km au dessus de l'quateur c'est 72 000 pour monter puis redescendre et autant dans l'autre sens

Si tu lis bien, les satellites seront en orbite polaire 1 200 km ; c'est plus court. lol

SAS a crit:

Certes pour ceux qui ne sont pas desservis, ou  trop loin des NRA, ou carrment au fond ..., c'est une possibilit d'accder au Net ... Dans nos rgions "civilises" ...

Exemple au fin fond de l'Auvergne (pays mergeant), la rgion subventionne l'quipement satellite, avec un abonnement 30 /mois dixit les infos rgionales ;
les chambres d' htes peuvent ainsi accueillir leurs htes avec l'Internet. lol

SAS a crit:

en multipliant les sous rpartiteurs sous forme de points de mutualisation dports, c'est ralisable et pas trs cher.

Si c'est les autres qui payent.
Quand je vois le prix demand par Orange un particulier pour installer un simple poteau, simplement pour raccorder une maison neuve.

Suivez-moi sur Twitter : https://twitter.com/JacquesFrmAlice
    (des informations sur Alice, Free, Free Mobile et l'internet)
Ma config   http://forum-alice.info/Forum/viewtopic … 4960#p4960
Ma prsentation http://forum-alice.info/forum/viewtopic.php?id=1075

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

© Copyright 2006–2007 Forum-Alice.info forum-alice.info
Thme du forum par Chris | Thme des Icones par kiddo