Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un peu de pub, ca ne mange pas de pain...

L'union fait la force, disait La Fontaine ! N'hesitez pas a parler du forum autour de vous : plus nous serons nombreux et plus nous pourrons nous faire entendre !

Nous recherchons toujours des bonnes volontes ! Faites-vous connaitre... Moderateurs, administrateurs, graphistes, programmeurs, redacteurs etc etc

#1 04-06-2007 20:35:25

pipo53
Alice de Papier

[PERIME] les joies du dégroupage total à la campagne

Bonjour
Il faut que j'vous raconte...
Je suis chez Alice depuis l'origine (de la nuit des temps) et et je n'ai personnellement que peu de problème ;c'est pour cela que je n'hésite pas à conseiller Alice (parrainage;-))à mes amis et parfois aider à l'installation.
Voilà que début mai j'arrive à convaincre un ami agriculteur des qualités de miss Alice et de souscrire un forfait à 34,90€,ce qui lui permet de supprimer l'abonnement FT et ainsi de réaliser quelques économies, il était auparavant chez Orange en adsl ...il opte aussi pour l'option monde afin de financer une partie des appels sur portable ( mon ami à 3 filles ados gourmandes en appels sur portable!)
Et c'est là que ça se complique,le 18 mai il reçoit le colis avec la box Sagem et aussitôt sa ligne FT est coupée.Je me dépêche d'installer le matériel et ...rien le voyant orange clignote désespérément.J'ai tout contrôlé 36 fois....rien. Le pompon c'est que le téléphone portable ne passe pas dans la maison,il faut sortir dans la cour pour avoir un soupçon de connexion alors vous imaginez les appels au 1033 sans FT et sans portable!!!  J'ai appelé le 1033 de chez moi et signalé le problème,je vous passe les détails pour en arriver à la conclusion que un technicien allait se déplacer sur le central et qu'il fallait laisser connecter le modem afin que celui ci soit reconnu lors des contrôles,nous sommes aujourd'hui le 4 juin et toujours ce voyant orange qui clignote,pas de téléphone et bien sur pas d'adsl (et le portable qui ne passe pas).
Mon amis téléphone (il va chez sa mère à 300m!) tout le jour au 1033 et  il à toujours la même réponse:il faut être patient nos techniciens s'occupent du problème.!!!bonjour l'ambiance avec sa femme et ses 3 filles....
Et moi je me sent un peu pas mal responsable de la situation et ça me gène.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi FT coupe la ligne avant que la nouvelle soit opérationnelle,est ce par vice?qui a intérêt à cette situation?
en tout cas j'hésite désormais à faire de la pub pour Alice et le dégroupage total,y'a des risques...
Personnellement je suis passé au total à la même période (pour faire des économies)et je n'ai pas eu de coupure de ligne,mais j'étais déjà chez Alice avant;par contre le fonctionnement est aléatoire:ça marche "en général".
Tout ça pour vous dire que je retourne demain chez mon ami pour tenter une énième installation .
c'est dommage de tout gâcher comme ça!
Voilà c'est tout et je ne pense pas que cela règle le problème,mais ça fait du bien.

#2 05-06-2007 00:10:48

alex673
Alice de Cuir

Re: [PERIME] les joies du dégroupage total à la campagne

faut que tu parles à Alice de son contrat ''ALICE POUR VOUS'' ses fameux 4 engagements... surtout pour demander un dédomagement (les options sont incluses dans le dédommagement)

Ancien abonné DT AliceSuper // de retour chez France Telecom et Orange

Liens

#3 18-06-2007 16:50:55

pipo53
Alice de Papier

Le retour
Nous voici le 18 juin et toujours rien,les nombreux coups de tel à la hot line pour entendre que Alice à demander à FT de revérifier la ligne,(Je soupçonne FT de ne pas faire de zèle lorsque quelqu'un veut le quitter!) soyez "patient" nos techniciens s'occupent de votre probleme! hier:"j'ai une bonne nouvelle votre ligne sera fonctionnelle demain apres midi"; youpi....je viens de chez mon ami (5km)et ça clignote toujours.....
Mon ami est en Corse en vacance et pense trouver le problème réglé en rentrant demain,(je vais l'appeler et lui conseiller de rester quelques jours de plus!)
Je pense qu'il va être tres en colère.
Y a t il une procédure type pour quitter Alice et récupérer la ligne FT?
Peut il rouvrir une ligne chez FT?
Merci pour votre réponse

#4 01-09-2007 20:24:16

dylan963
Nouveau Membre

Salut,
Je pense qu'il faut que tu résilie ton contrat chez alice ensuite tu réouvres ta ligne chez FT (Vive les frais d'ouverture de ligne )
a+

#5 01-09-2007 20:44:33

Chris
Alice de Platine
Site web

dylan963 a écrit:

Salut,
Je pense qu'il faut que tu résilie ton contrat chez alice ensuite tu réouvres ta ligne chez FT (Vive les frais d'ouverture de ligne )
a+

Oh là doucement ... pas de hâte, ni de conseils de ce genre, le mieux pour pipo53 est de prendre contact avec Mathilde Diora par MP STP seulement comme cela.Elle va sans résoudre ton problème !
pipo53 si tu as un problème pour la joindre , contact les admins... Je vous mets en relation... avec Mathilde par le biais des MP.

Serveur : Debian ETCH : 2.6.18-6-686
Client : Ubuntu LTS 8.04 :  2.6.24-16 - i686 GNU/Linux

Don't be slave of commercial softwares,use free Softwares.
See : http://www.france.fsfeurope.org

#6 01-09-2007 20:48:01

totophe40
Alice Corporate

bonjour pipo53

Je pense que le conseiller t'a raconté n'importe quoi pour se débarrasser de toi. Je ne vois pas comment il pourrait savoir quand la ligne sera remise en route, aucun moyen réel ne le permet ( meme si dans de rares cas, on peut voir si FT travaille sur la ligne ... )

Par contre, si ton ami agriculteur est loin du DSLAM, tu peux demander dans certains cas de tenter un bridage de ligne de 2 mégas temporaire pour voir si cela marche normalement. ( le conseiller pourra le voir en ligne normalement )

Si cela fonctionne, demande à ce que le bridage devienne permanent, il ne pourra de toute manière guere avoir mieux s'il est placé loin du commutateur.

Et la, ca resoudra le problème pendant l'appel :-)
Attention, cela ne marche qu'avec certaines marques de commutateur...

Ceux par exemple géré par 9 télécom ( LDCOM ) sont moins facilement gérable, car ce sont des équipements sous-loué par Alice et donc moins facilement gérable. ( cela necessite une demande d'intervention, et les tech de LDCOM ne sont pastrès rapide, c'est le moins que l'on puisse dire ).

Tiens nous au courant de la suite :-)

totophe40

PS : toute demande de remboursement sera automatiquement suivi, c'est un engagement alice )

#7 02-09-2007 19:24:14

promethee
Admin
Lieu: Toulon
Site web

Merci totophe40 pour ta reponse : ca fait plaisir de revoir nos amis de chez Alice ! wink

Le groupe : Faction Rock Ecoutez-nous, c'est sympa ! wink

Pensez a vous presenter Ici, c'est plus sympa !
N'oubliez pas de faire une petite recherche avant de poster

#8 03-09-2007 19:03:51

Chris
Alice de Platine
Site web

pipo53 a écrit:

Le retour
Nous voici le 18 juin et toujours rien,les nombreux coups de tel à la hot line pour entendre que Alice à demander à FT de revérifier la ligne,(Je soupçonne FT de ne pas faire de zèle lorsque quelqu'un veut le quitter!) soyez "patient" nos techniciens s'occupent de votre probleme! hier:"j'ai une bonne nouvelle votre ligne sera fonctionnelle demain apres midi"; youpi....je viens de chez mon ami (5km)et ça clignote toujours.....
Mon ami est en Corse en vacance et pense trouver le problème réglé en rentrant demain,(je vais l'appeler et lui conseiller de rester quelques jours de plus!)
Je pense qu'il va être tres en colère.
Y a t il une procédure type pour quitter Alice et récupérer la ligne FT?
Peut il rouvrir une ligne chez FT?
Merci pour votre réponse

Après consultation auprès de Mathilde Diora, il apparaît qu'elle vous à contacté le 19/06/2007 et est resté sans réponse de votre part...

Serveur : Debian ETCH : 2.6.18-6-686
Client : Ubuntu LTS 8.04 :  2.6.24-16 - i686 GNU/Linux

Don't be slave of commercial softwares,use free Softwares.
See : http://www.france.fsfeurope.org

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

© Copyright 2006–2007 Forum-Alice.info forum-alice.info
Thème du forum par Chris | Thème des Icones par kiddo