Vous n'êtes pas identifié.
L'union fait la force, disait La Fontaine ! N'hesitez pas a parler du forum autour de vous : plus nous serons nombreux et plus nous pourrons nous faire entendre !
Nous recherchons toujours des bonnes volontes ! Faites-vous connaitre... Moderateurs, administrateurs, graphistes, programmeurs, redacteurs etc etc
Pages: 1
Discussion fermée
AliceBox perturbe le televiseur !
Bonjour,
L'AliceBox perturbe mon televiseur (tv classique hertzienne, je n'ai pas de TVAlice) qui est dans la même pièce, en particulier pour chaine avec signal faible TMC, M6 (pour les autres chaines c'est oK).
J'ai essayé en désactivant le wifi (option alicebox 192.168.1.1) ça semble pareil.
En fait quand je débranche la prise edf, la TV devient nette jusqu'à l'emission du petit clac (qui semble arriver au même moment que le signal Wifi) puis l'affichage TV est perturbé.
de plus j'ai un petit ampli sur antenne tv pour augmenter signal antenne du toit ! http://www.hama.fr/portal/articleId*600 … at_fr_lin7
Avez-vous entendu parler de ce soucis ? avez-vous une solution ?
merci
Dernière modification par sub13 (22-02-2007 23:15:59)
Ce n'est pas l alice box qui pertube ta tele mais ton installation electrique qui a un soucis et est donc parasité
Stéphane a écrit:
Ce n'est pas l alice box qui pertube ta tele mais ton installation electrique qui a un soucis et est donc parasité
Bonjour
Le problème persiste encore un peu en fait le l'ampli TV
http://www.hama.fr/portal/articleId*600 … at_fr_lin7
ne doit pas être blindé comme il le le faut , celà gène que les chaines TMC et un peu M qui ont un signal faible.
J'ai essayé
-de brancher ampli sur autre prise edf que aliceBox ç'est pareil
-d'eloigner l'alicebox de l'ampli mais pas trop de possibilités (prise antenne TV a côté prise telephone).
-d'entourer ampli de papier alu mais c'est guère mieux
que faire de plus ?
merci quand même
Dernière modification par sub13 (24-02-2007 18:22:41)
salut
c'est le wifi de l'ab qui parasite ta reception
modem a bas prix composants pourrits blindage inexistant
c alice ..
Salut, je suis tout nouveau sur le forum et je me permets de rebondir sur ce post. Chez moi, j'ai un transmetteur Audio Vidéo et ma box fonctionne en WIFI. Losrque la box est allumée, je ne peux pas utiliser mon transmetteur. Il faut que je coupe la box pour cela. Ca rejoint donc la réponse de hathor007 sur la qualité très faible des composants de la box...
SEB
J'ai l'hitachi directement sous la télé dans le compartiment prévu pour le magnétoscope, aucune pertubation sur la télé.
Pour tester éloigne l'ampli de la box, même si tu dois utiliser une rallonge téléphone (trés déconseillé) pour faire le test...
merci
le probleme ne vient pas forcement du wifi mais de la reinjection du signal dans la ligne edf...
essayez un filtre secteur genre filtre RA...et tenez nous informes !!
Dernière modification par hathor007 (17-10-2007 11:45:54)
Discussion fermée
Pages: 1