Vous n'êtes pas identifié.
L'union fait la force, disait La Fontaine ! N'hesitez pas a parler du forum autour de vous : plus nous serons nombreux et plus nous pourrons nous faire entendre !
Nous recherchons toujours des bonnes volontes ! Faites-vous connaitre... Moderateurs, administrateurs, graphistes, programmeurs, redacteurs etc etc
Pages: 1
Discussion fermée
Bonjour,
j'ai actuellement un abonnement Alice bas débit (anciennement tiscali), je suis aussi chez FT et la télé par le cable.
Je compte tout basculer chez Alice ADSL (promo actuelle).
Mes questions portent sur la qualité du fonctionnement téléphonique (hier j'ai eu un ami qui à la neuf box, ns avons été coupé 3 fois + qualité son mauvaise sur 20') et sur la qualité de la réceptionTV ???.
Est ce que qq'un peut me donner son retour d'expérience sur le fonctionnement téléphone et TV par Alice box ??
merci d'avance, car c'est ce qui retient pour l'instant de basculer de suite ...
Bonjour,
Je suis abonné depuis septembre 2005 en non dégroupé, donc avec téléphone, mais hélas pas la télé. Je peux donc au moins répondre sur le téléphone. J'ai eu des problèmes de grésillements au début qui ont été résolus par la passage en box hitachi V2 et depuis cette époque la qualité est très acceptable. Pour ce qui est des coupures, si la liaison ADSL est coupé, le téléphone aussi.... Il faut alors essayer de comprendre pourquoi ça coupe, et les causes sont multiples. En tout état de cause, les liaisons VoIp ne sont pas encore aussi fiables que le bon vieux FT.
A+ 
perso je n'ai aucun problème pour le téléphone. pas de coupure et pas d'écho. Ma seule référence c'est chez mon boss qui a pris une livebox pro, on relance le bouzin tous les jours pour récupérer le téléphone. (heureusement il a gardé des lignes rtc entrantes sinon, ciaociao les clients. :-(
Salut,
Pour moi je suis chez alice depuis 1 moi et demis avec tel + tv + net et je n'est rencontré aucun problème sauf une fois ou sa a durée environs 24heures, le serveur était HS dans mon secteur, mais sinon aucun problème ...
(D'ailleurs les techniciens sont super sympa de nous aplé après la panne si tout et revenue
)
En tous cas la tele par le cable restera nettement et bien superieure a la tele par l'ADSL ! D'un cote on a de la fibre optique et de l'autre la vieille paire de cuivre.
Pour la tele il faut vraiment un tres bonne qualite de ligne
Pour la telephonie ca depend aussi pas mal de la ligne et donc de ses caracteristiques. Une fois de plus on fait passer par l'ADSL de la voix...
Donc ca peut tres bien marcher et puis il peut y avoir des problemes (tous fournisseurs d'acces confondus d'ailleurs lol)

Bonjour, cela fait 7 mois que je possède le dégroupage total ainsi que le décodeur TV Alice, l'internet marche "nickel", le téléphone également; par contre je n'ai pas encore réussi à recevoir aucune chaîne de télé!!! après avoir fait plusieurs réclamations, ils se sont sentis obligés de me fournir un nouveau modem, mais à ce jour je ne capte rien, c'est nul ! je me contente d'avoir l'heure sur l'Alicebox et rien de plus. je pense que pour Noël je vais changer de FAI.
Bonjour
qu'en est il de la téléphonie internationale
quels sont les pays ( hors de France ) qui sont compris dans le forfait
merci
Dernière modification par blata (29-10-2007 13:01:48)
bonjour ,
regarde la :
http://www.alicebox.fr/telephonie.bloc_ … selfcare=1
tu devrai trouver ton bonheur 
bonjour
j'ajoute mon avis pour moi ça va faire 2 ans chez alice en non degroupé puis en degroupage partiel ça marche bien pour le telephone
à part une panne pendant 75 jours durant passage de non dégroupé à dégroupé partiel mais comme Alice et Ft sont intervenus en même je ne sais pas qui à fait l'erreur de connexion (ma ligne branchée sur autre fai)
pour la tele je ne l'ai pas car il faudrait que je mette un cable de 5m entre alicebox et decodeur et pour une seule télé donc, je suis tenté par free du fait decodeur tv wifi (sans fil) pour pouvoir le déplacer dans la maison) j'attend de voir ce que fais nouveau decodeur TV alice (a part la caution de 70 euros je ne vois pas l'intérêt pour Alice si ce n'est se faire de la trésorerie car ils ont les coordonnées bancaire du fait du prelevement);
a suivre
Bjr,
Au sujet de la réception TV, je ne sais pas si l'Alicebox posséde une prise péritel, mais j'ai la Freebox V4 et avec un branchement péritel et ce transmetteur vidéo (voir ici) je reçois toutes les chaînes TV, sans besoin de câble 
Discussion fermée
Pages: 1