Vous n'êtes pas identifié.
L'union fait la force, disait La Fontaine ! N'hesitez pas a parler du forum autour de vous : plus nous serons nombreux et plus nous pourrons nous faire entendre !
Nous recherchons toujours des bonnes volontes ! Faites-vous connaitre... Moderateurs, administrateurs, graphistes, programmeurs, redacteurs etc etc
Pages: 1
Discussion fermée
bonjour voila
mon Modèle Alice Box AH4021 (v1)
Adresse MAC 00:03:C9:D7:81:1E
Version du logiciel 2.0.4
a une connection internet
mais pas de telephone 1
j'ai essaye sur telephone 2 mais rien egalement
dans la console d'administration
État matériel État ligne Combiné
Ligne 1 Décroché
Ligne 2 Raccroché
Ligne France Télécom En attente -
quelqu'un peut m'aider merci
j'ai deja reinstalle avec cd d'installation
Bonjour,
Est-ce que les infos :
- Endpoint MGCP : par exemple mgc2.libertysurf.net (mais ça peut être un autre pour toi)
- Adresse du call agent : par exemple 05050505090A05XXXXXX.mgcp (j'ai masqué les derniers chiffres) la encore c'est personnalisé par rapport à ton numéro de Tél Alice et la Clé de sécurité qui t'a été fournie à ton inscription.
sont bien renseignées ?
Tu peux vérifier cela en te connectant login = support password = dvguhbti
Si les infos ne sont pas correctes : 1033, plus d'autre solution puisque les login et pass pour y accéder ne sont plus connus (Hormis de la Hot Line)
Cordialement
Bonjour,
même problème (ou presque) pour moi.
je recois des appels entrants mais lorsque je décroche : rien...
par contre le "+" marrant c'est que mes correspondants m'entendent...
en lisant la réponse, je remarque que mon MGCP Call Agent est bien renseigné
mais le "MGCP DN" est à zéro : 0000000000000000000.mgcp à qqes zéro près...
mon pbm vient-il de là ? et si oui que dois faire (à part appeler le 10 33 et parler sans entendre ce que l'on me dit...)
merci pour votre réponse...
je vais continuer à chercher sur le forum, au cas ou sinon...MDRL
petit detail (important) ce probleme est survenu après passage de non-degroupé à degroupé...
"errare humanum est,
perseverare diabolicum est"
Dernière modification par Maderael (26-07-2009 16:54:25)
Bonsoir,
Le MGCP DN c'est quoi ?
Tu n'indiques pas ton modèle de box ni la version du logiciel.
De toute façon si tu est en V 2.0.4 tu ne peux plus rien modifier (alors qu'auparavent c'était possible)
Il ne reste que le 1033 qui pourra remettre les bons paramètres, puisque qu'on ne peux plus, nous utilisateurs,
se logguer en root et avoir accès aux modifications des champs.
Bon courage avec le 1033.........
Tiens nous au courant.
A+
je rapprocherais le MGDC DN à ce que tu as précédemment appelé :
- Adresse du call agent : par exemple 05050505090A05XXXXXX.mgcp
le mien indique 000000000000000000000000.mgcp (à quelques zéros prés), je pense donc que cela n'est pas bon
mon modèle de box = pirelli
autre précision les 2 voyants "Tel 1" et "Tel 2" sont allumés, j'ai une tonalité sur ma ligne mais elle est un peu "inhabituelle", autre précision, je peux appeler (essai fait sur un portable) mais je n'entend rien le n° appelé lui m'entends !?
Je vais donc appeler le 10 33 après avoir changer quelques cables au cas ou...
promis je tiendrais au courant de l'évolution...
à bientôt donc...
merci pour ton aide mais toujours rien pour l'instant
Adresse du call agent (conf) mgc2.libertysurf.net sont correctement indique
Endpoint MGCP 04030D06xxxxxxxxxxxxxxx sont correct egalement
un truc de fou et la hotline commence a me revenir chere avec portable
ils disent intervention sur la ligne depuis 2 semaines
j'ai essayé de changer les cables toujours rien, pas de succés non plus en essayant avec un autre telephone...
j'en suis à une moyenne de 3 redémarrages de box par jour et toujours le même pbm...Vu les résultats du 10 33, je ne prends pas le risque d'"investir" dans un appel par portable...
j'ai également la possibilité de rediriger vers ma messagerie avec transfert par email, pas top mais cela permet de savoir qui cherche à me joindre...
à suivre donc...
Maderael a écrit:
"errare humanum est,
perseverare diabolicum est"
Ho ben zutalor, s'il faut causer latin pour tirlipatouiller un modem Alice....
au bout de 10 jours sans tel (mais avec internet) le 1033 a decide de changer ma box. je l'ai recue vendredi et rien n'a change. j'ai pris la boite et la connectique et j'ai debarque chez une copine qui habite a 100 km et qui est egalement chez alice. j'ai branche ma boite et ma connectique : tout fonctionne parfaitement. j'en ai profite pour me faire un petit 1033 pour les informer : ils m'ont repondu "rappeler quand vs serez chez vous". donc lundi, 1033 et un technicien m'a dit que le pb venait de chez eux et qu'il fallait patienter. est-ce vrai ? il est quand meme dommage que chaque fois qu'alice veut ameliorer ses installations, ca plante
Discussion fermée
Pages: 1