Vous n'êtes pas identifié.
L'union fait la force, disait La Fontaine ! N'hesitez pas a parler du forum autour de vous : plus nous serons nombreux et plus nous pourrons nous faire entendre !
Nous recherchons toujours des bonnes volontes ! Faites-vous connaitre... Moderateurs, administrateurs, graphistes, programmeurs, redacteurs etc etc
Pages: 1
Discussion fermée
Bonjour
Je voudrais pouvoir utiliser la fonction de démarrage à distance pour un ordinateur de bureau faisant partie d'un réseau wifi. Est-ce que l'Alice Box est compatible WOL ou Wow, et si oui, comment la paramétrer?
Inutile de dire que je n'y connait rien dans ce domaine...
Merci
Salut,
Sauf erreur de ma part et pour avoir cherché des infos à ce sujet on ne peut pas démarrer un pc en Wifi par le WakeOnLan mais seulement par le câble "classique" RJ 45 qui est autoalimenté et donc indépendant de l'alimentation du PC.
Sinon la manip inverse : démarrer par le Wifi un PC équipé d'un câble RJ45 autoalimenté et équipé d'une carte WOL (ouvre ton unité centrale et regarde s'il y a 3 fils partant de ta carte réseau vers ta carte mère) marche bien et à priori rien à faire sur la AliceBox si ce n'est d'ouvrir le port qui sera utilisé par ce service (par défaut le port n°9 ou un autre port à gérer par ton logiciel qui lance ce service; il faudra donc aussi intervenir sur les firewalls du PC qui commande et du PC qui reçoit).
Je sais ch'uis pas bon pédagogue sur ce coup là mais je réponds vite fait 
Discussion fermée
Pages: 1