Vous n'êtes pas identifié.
L'union fait la force, disait La Fontaine ! N'hesitez pas a parler du forum autour de vous : plus nous serons nombreux et plus nous pourrons nous faire entendre !
Nous recherchons toujours des bonnes volontes ! Faites-vous connaitre... Moderateurs, administrateurs, graphistes, programmeurs, redacteurs etc etc
Bonjour,
Avec mon ancien modem "sagem 800 E2l" aucun problème de connexion.
Depuis que nous avons reçu "Alice Box Hitachi" impossible de se connecter après une mise en veille du PC ou après un laps de temps de +3 heures sans se servir du PC.
Il faut stopper le PC et le redémarrer pour avoir une connexion internet.
Le PC est en WinXP, connexion internet 512k.
La box a pourtant -PWR-DSL-WIFI et ETH parfaitement allumés.
Le MSG pour la boite mail est " Recherche de l'hôte smtp.aliceadsl.fr".
Pour firefox , yahoo introuvable, temps dépassé.
Merci de vos réponses.
Salut,
Ne pas confondre le fonctionnement de la Box avec celui de ton PC. Je m'explique : ta AliceBox peut parfaitement fonctionner (voir les voyants tous au vert) et ton PC "perdre" ta connexion via ta Box auquel cas tu est en panne. Ton problème vient de ton système d'exploitation (Windows à tous les coups ?) qui en sortant du mode veille ne se reconnecte pas bien ou pas du tout. Il te faut donc revoir le paramétrage de ce côté même si, encore une fois ta Box fonctionne.
Pour tester sa connexion internet dans tous les cas (sous Windows toutes versions) faire un clic sur Démarrer, Exécuter, taper au clavier "cmd" sans les guillemets. Une fenêtre fond noir apparait, taper au clavier "ping free.fr" sans les guillemets. Si tu as plusieurs lignes qui s'affichent c'est tout bon, tu as une connexion internet sinon t'es en panne. Sous Linux toutes distributions, dans une console de terminal, faire la même commande et la stopper par le raccourci clavier "Ctrl C" ou plutôt taper sans les guillemets "ping -c 3 free.fr". Sous Mac, payez en moi un, je pourrais poster la commande, lol.
C'est sûrement pas bien méchant comme panne.