Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un peu de pub, ca ne mange pas de pain...

L'union fait la force, disait La Fontaine ! N'hesitez pas a parler du forum autour de vous : plus nous serons nombreux et plus nous pourrons nous faire entendre !

Nous recherchons toujours des bonnes volontes ! Faites-vous connaitre... Moderateurs, administrateurs, graphistes, programmeurs, redacteurs etc etc

#1 06-10-2009 09:01:20

jojo6064
Nouveau Membre

[PERIME] problème de réinstallation du modem sur pc

Bonjour à tous,

je viens vers vous car je n'arrive pas à joindre un technicien alice (ligne toujours encombrée)

j'ai formaté mon disque dur puis réinstallé windows xp sp2 puis les périphériques de la carte mère, carte vidéo .......donc le minimum mais utile pour un bon fonctionnement . Puis j'ai tenté l'installation de l'alicebox sur le port usb car le port ethernet est utilisé par un autre pc  . je lance l'intallation via le cd fourni en suivant scrupuleusement les instructions hélas sans succès!!! j'ai le message d'erreur suivant : "BROADCOM USB REMOTE NDIS DEVICE # 10 . J'ai rebooté le modem, relancé le pc et toujours le même message d'erreur . j'ai vérifié dans le gestionnaire de périphérique et j'ai trouvé un petit triangle jaune avec un point d'exclamation.

j'ai consulté plusieurs forum pour essayer de trouver une solution mais sans succès.

Merci d'avance et reste à votre écoute pour résoudre mon problème.

configuration de mon pc :
windows xp pro sp2 , carte mère asus a7n8x de luxe; processeur amd athlon 2800; carte vidéo ati radéon 9600 pro, disque dur maxtor sata 7200

#2 06-12-2009 10:46:55

luckrn
Alice de Papier

Re: [PERIME] problème de réinstallation du modem sur pc

Salut,

Une solution simple si tu n'utilises pas le port vidéo de ta box serait de l'utiliser comme seconde prise éthernet. C'est simple à mettre en oeuvre. Pour cela dans l'interface de ta box http://192.168.1.1 (utilisateur et mot de passe : alice) dans l'onglet Routeur, menu Status, tu coches la case "Utiliser le port vidéo pour le réseau local", tu valide par le bouton Valider et le tour est joué.
Pour info, le port USB est une mauvaise idée pour internet ; mauvaise gestion, mauvais débit, ...
Au pire si t'utilise la TV (et donc que ton port vidéo est utilisé) tu peux utiliser le Wifi (carte Wifi pci à acheter et installer sur ce PC, coût - de 20€) ou acheter un "petit" routeur. Les 2 PC se connectent dessus et un seul câble part de ce routeur vers la prise ethernet de la box.

T'en penses ?

---
Dell Latitude D530 // Linux Ubuntu 9.10
Alice Box AH4021 (v1) // dégroupé sans le savoir...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

© Copyright 2006–2007 Forum-Alice.info forum-alice.info
Thème du forum par Chris | Thème des Icones par kiddo