Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Concernant la publicite sur le forum

Notre seul revenu pour payer nom de domaine et hebergement consiste en une retrocession par google lorsque vous cliquez sur les bannieres. Merci donc de na pas activer des logiciels comme adblock afin que nous puissions continuer a vous aider gratuitement

Un peu de pub, ca ne mange pas de pain...

L'union fait la force, disait La Fontaine ! N'hesitez pas a parler du forum autour de vous : plus nous serons nombreux et plus nous pourrons nous faire entendre !

Nous recherchons toujours des bonnes volontes ! Faites-vous connaitre... Moderateurs, administrateurs, graphistes, programmeurs, redacteurs etc etc

#1 23-12-2011 17:11:15

corigan66
Modérateur
Lieu: Catalogne
Site web

Se Préparer à l'arrivée de Free Mobile

Même si ce moment ne saurait tarder, il est encore un peu tôt pour définir les modalités d'inscription chez Free Mobile.
Mais cela n'empêche pas de se préparer à la venue de ce nouvel opérateur de téléphonie, qui nous laisse envisager tarifs à couper le souffle !

Si vous n'avez pas encore de portable, attendez les propositions de Free Mobile. Vous aurez un abonnement à souscrire et aussi à vous procurer un portable. Car il semblerait que Free n'associera pas l'abonnement à la mise à disposition d'un portable, moyennant bien sur une certaine somme et surtout un engagement sur plusieurs mois (voire jusqu'à deux ans chez certains opérateurs). Donc, dans ce cas, attendez patiemment ! Mais vous aurez bientôt des nouvelles !

Si, et cela est le cas général, vous avez déjà un engagement chez un opérateur de téléphonie ? Vous pensez être intéressés par Free Mobile ? Vous pouvez déjà préparer le terrain afin de n'avoir plus qu ' à appuyer sur le bouton en même temps que le lancement de Free Mobile.

Etes-vous encore engagé chez votre opérateur ? Lors du remplacement d'un portable, d'un changement de forfait ou lors de l'inscription l'opérateur vous a stipulé une clause d'engagement (pour justifier la mise à disposition d'un portable à titre pratiquement gracieux) d'une certaine durée.
Pour savoir où vous en êtes, faites le 3179 sur votre portable et laissez vous guider par la charmante voix. Vous saurez rapidement si vous êtes encore engagé ou non auprès de votre opérateur ! En cas d'engagement non terminé, il faudra prévoir des frais de résiliations pour quitter votre opérateur ou encore attendre la fin de l'engagement.

Si vous n'avez plus d'engagement, vive la liberté !
Vous désirez souscrire chez Free Mobile, mais en gardant votre portable et surtout  votre numéro, ce qui paraît essentiel. La portabilité du numéro pourra se faire en communiquant à Free Mobile votre code RIO (Relevé d'Identité Opérateur). C'est ce code qui identifie votre ligne et qui vous permet de garder votre numéro. Pour connaître votre RIO, faites à nouveau le 3179. Un serveur vocal vous guidera et vous recevrez un SMS avec le fameux code (12 caractères alphanumériques) que vous noterez précieusement pour le communiquer à Free Mobile. Il est probable qu'avec ce code Free Mobile procèdera à votre désinscription auprès de votre opérateur, et notera votre numéro de portable que vous conserverez. Elle n'est pas belle la vie ?

Belle la vie ? Oui, bien sur, mais ce serait trop simple. Reste encore une petite complication à surmonter. Voilà : lors de votre engagement, votre opérateur vous ayant gracieusement fourni un portable, il a mis un fil à la patte à ce dernier pour que vous ne puissiez l'utiliser que sur son réseau (c'est aussi une précaution en cas de vol de l'appareil). Un lien a été établi entre votre appareil et la carte SIM (Suscriber Identity Module) qui vous relie au réseau. Il est possible de vous affranchir de ce lien en procédant au désimlockage.
Le désimlockage. Votre portable est identifié par un code IMEI ( International Mobile Equipement Identity). Il vous faut d'abord connaître ce fameux code IMEI spécifique à votre appareil. Attention, ce code est composé de 15 chiffres ! (14 plus un chiffre de contrôle). Vous trouverez ce code sur la boite ou la facture de l'appareil. Si vous ne les avez plus, composez *#06# sur votre portable pour voir s'afficher le code IMEI que vous noterez précieusement. Ensuite, allez sur le site de votre opérateur où vous trouverez quelque part, pas toujours en évidence, la procédure pour pratiquer le désimlockage. L' opérateur vous demandera votre code IMEI et vous retournera un code de desimlockage que vous utiliserez dans la dernière procédure qui va permettre de dénouer ce lien. Si vous voyez après cette dernière manipulation apparaître sur votre portable le message « blocage réseau désactivé », c'est gagné !

Maintenant vous êtes prêts ! Il n'y a plus qu'à attendre les offres de Free Mobile.
J'ai fait cette manipulation la semaine dernière. Cela m'a pris quand même une petite heure. Je suis chez Orange et au moment du desimlockage, j'avais un magnifique « Erreur technique » qui s'affichait. Pas de panique ! J'ai recommencé le lendemain matin et c'était tout bon.

Voilà ! Si vous avez besoin de précisions ou de compléments d'informations, n'hésitez pas ! Je me suis bien documenté sur le sujet et j'ai fait mes travaux pratiques. Quant aux propositions de Free Mobile, je suis comme vous : j'attends patiemment !

Dernière modification par corigan66 (24-12-2011 18:39:56)

L'homme est bon et indéfiniment perfectible ....
Ose être qui tu es !
Ma config ici
Et ma présentation ici

#2 23-12-2011 22:55:15

pchelatruite
Modérateur

Re: Se Préparer à l'arrivée de Free Mobile

Bonsoir,

Super pour ces explications smile
Moi j'ai déjà débloquer depuis quelques mois mes téléphones (4 au total déjà effectuer, le plus dur c'est avec Bouygues j'ai encore un téléphone que j'attend le code depuis plus de 2 mois, ils doivent faire une demande au constructeur).

Par contre en ce moment chez Universal Mobile et Bouygues le service 3179 (RIO) est en panne, faut espérer que cela soit temporaire, donc commencer déjà à noter votre RIO (faut mieux prévoir à l'avance avant le risque de saturation du service).

Par contre pour le desimlockage as tu des infos complémentaires ?
- Par exemple un mobile Orange fonctionnera t-il avec FreeMobile comme Free utilise le réseau Orange ?

Par contre je met un complément d'info, pour ceux qui par exemple aurait acheter un mobile à Orange et qu'ils sont plus chez cet opérateur par exemple migrer chez SFR, ... On peut quand même récupérer le code de desimlockage mais faut faire la demande par courrier postal (faut demander l'adresse au service client) et cela prend beaucoup de temps mais c'est possible.

Liens

#3 30-12-2011 12:58:32

agathe 29
Alice de Cuir
Lieu: BZH

merci pour ces informations, j'avais déjà lu tous cela sur Orange, mais je ne pensais pas pouvoir le faire tout de suite. En fait mon souci, c'est que j'ai un téléphone à carte, n'étant pas une grande consommatrice du téléphone, à part les sms, mais si tu dis qu'on peut garder son numéro, je vais attendre leurs conditions.

#4 30-12-2011 14:57:52

corigan66
Modérateur
Site web

Bonjour agathe 29,
L'arrivée de Free Mobile doit se faire en principe au plus tard le 12 janvier 2012.
Tu n'as donc pas trop de temps à attendre pour être fixée.
Mais cela n'empêche pas de se préparer.

Ce sera à toi de déterminer si tu as avantage à garder ton opérateur actuel ou à faire confiance à Free Mobile.
Patience !

Ose être qui tu es !
Ma config ici
Et ma présentation ici

#5 03-02-2012 18:11:06

agathe 29
Alice de Cuir
Lieu: BZH

ce matin mail free portabilité en cours, carte sim suit , 15 heures sms orange portabilité effective le 8 février il donne même l'heure  Ca avance  avec FREE tout est possible n’empêche qu'ils ont du avoir pas mal de boulot à +

#6 03-02-2012 19:02:17

corigan66
Modérateur
Site web

Bonsoir Agathe29

Et bien c'est une affaire qui marche !
J'espère que tu auras ta carte SIM au plus tard le 8/02 !
Après le rush des premiers jours, la situation se normalise.
Tu verras l'activation de la carte sim c'est très simple !
A bientot ! (tiens-nous au courant de la suite )

Ose être qui tu es !
Ma config ici
Et ma présentation ici

#7 03-02-2012 19:17:54

SAS
Alice de Chêne
Lieu: Bien au chaud devant mon écran

pchelatruite a écrit:

Par contre pour le desimlockage as tu des infos complémentaires ?
- Par exemple un mobile Orange fonctionnera t-il avec FreeMobile comme Free utilise le réseau Orange ?

Bonsoir Pchelatruite.

Dès lors qu'un mobile est désimlocké, c'est définitif! Peu importe l'opérateur par lequel tu es passé entre temps.

Perso j'ai un ancien "Bouygues" qui a été désimlocké. Il est chez Orange et toujours désimlocké. Idem avec un ancien "Mobicarte" passé chez Leclerc mobile. Toujours désimlocké. Il va d'ailleurs sous quelques semaines passer chez Free Mobile.

Entre payer 1.50€ tous les mois + les consommations et 2€/mois tout compris pour 60 minutes il n'y a pas photo vu le peu que je l'utilise. Autant passer chez Free Mobile! Non?

Le second va faire de même d'ici l'été en 19.99! wink wink

D'autant que je suis bien desservi par une antenne Orange => 4 à 5 barres en permanence! wink

#8 03-02-2012 19:28:09

SAS
Alice de Chêne

Un truc pour vérifier que votre code RIO est bon! Si si, il y en a des faux! sad

Récupérez celui que vous obtenez en tapant 3179 et contrôlez le en allant sur => http://www.grid-france.fr/rio.php

Ca vous donne plein d'infos en plus! smile

#9 03-02-2012 19:32:11

corigan66
Modérateur
Site web

Je ne sais pas SAS si ton plan est bon.

N'aurais tu pas plutot intérêt à passer "le second" en premier et ton forfait serait alors à 15.99 au lieu de 19.99 ?
Pour le premier (qui serait alors le dernier) ton forfait passerait de 0 euro à 2 euros.
Au final tu économises alors 2 euros (4 - 2)  par mois.
Ce n'est pas énorme, mais sur un an cela fait déja 24 euros, et sur 2 ans ....... de quoi acheter un nouveau portable.

Dernière modification par corigan66 (03-02-2012 19:32:45)

Ose être qui tu es !
Ma config ici
Et ma présentation ici

#10 03-02-2012 19:33:30

pchelatruite
Modérateur

@ SAS

Non ce n'est pas cela que je voulait dire, je sait très bien que une fois desimlocker c'est à vie et sa fonctionne ensuite chez tout opérateur.

Ce que je voulait dire c'est comme Free utilise le réseau de Orange et si on possède un mobile bloquer sur Orange, est ce que sa fonctionne sans desimlockage ?
J'ai pas eu l'occasion de tester pour le moment, mais je pense que sa fonctionnera pas.

#11 03-02-2012 21:47:08

promethee
Admin
Lieu: Toulon
Site web

@ Corigan : Tout a fait. C'est ce que j'ai fait ... Il vaut mieux prendre 4 € de reduction wink

Un peu de pub autour de vous ca ne mange pas de pain et ca peut aider... N'oubliez pas que l'union fait la force ! wink

Pensez a vous presenter Ici, c'est plus sympa !
N'oubliez pas de faire une petite recherche avant de poster

#12 03-02-2012 22:00:39

pchelatruite
Modérateur

Ce qui serait bien c'est que l'on peut choisir sur quel forfait appliquer la réduction.
J'espère que ce choix sera proposer quand on pourra regrouper les lignes dans l'espace abonné FreeMobile.

#13 03-02-2012 22:14:32

promethee
Admin
Site web

Tu peux : tu prends le premier forfait (celui que tu veux) avec la reduction et ensuite tu prends les autres sans la reduction...

Un peu de pub autour de vous ca ne mange pas de pain et ca peut aider... N'oubliez pas que l'union fait la force ! wink

#14 03-02-2012 22:23:02

corigan66
Modérateur
Site web

Cela me parait on ne peut plus clair !

Règle ( d'argent )   "Un freenaute doit toujours souscrire chez FreeMobile au forfait le plus cher pour commencer"

Ose être qui tu es !
Ma config ici
Et ma présentation ici

#15 03-02-2012 23:22:39

pchelatruite
Modérateur

Oui sa je comprend mais par exemple si je prend un forfait mobile à 0 € et ensuite je décide de prendre un 2ème forfait mais à 19,90 € la je peut pas choisir de changer la réduction sur le forfait que je veut, dommage

Je dit cela c'est pour ceux qui ont un engagement et qui ce retrouverait dans cette situation.

#16 04-02-2012 08:46:35

promethee
Admin
Site web

Ah ben non, c'est sur. Dans ce cas de figure ca sera partout pareil...
Cela dit on nous avait dit qu'il y aurait la possibilite de faire "evoluer" les forfaits.
C'et a dire que vers le mois d'Avril, un forfait a 2 € pourrait evoluer vers un forfait a 19,99 € ca serait deja ca.
Donc est-ce qu'un forfait a 0 €pourrait evoluer evrs un a 15,99 € ? wink

#17 04-02-2012 09:59:54

SAS
Alice de Chêne

Pour Corrigan66.

Sauf que je ne suis pas freenaute et ne le serai peut-être jamais! yikes Et oui alicien je suis, alicien je resterai... jusqu'au bout. Possible même que ça se fasse plus tôt que prévu. wink

Donc je ne pourrai prétendre qu'aux forfaits 19.99 et 2.00! sad

#18 04-02-2012 11:49:19

corigan66
Modérateur
Site web

Ah oui, j'avais oublié.

Ce n'est quand même pas normal d'avoir laissé les aliciens sur le bord de la route dans cette affaire.
C'est carrément une "mufflerie" à mon sens cette exclusion..
Bien sur, on suppose que le but est de faire basculer tous les aliciens chez Free, mais je trouve le procédé grotesque.

Ose être qui tu es !
Ma config ici
Et ma présentation ici

#19 04-02-2012 13:49:58

SAS
Alice de Chêne

Et oui Corrigan66! sad C'est ainsi depuis le rachat d'Alice par Iliad. Les aliciens ont presque tout perdu des avantages qu'ils avaient. Tout s'est réduit à seulement l'ADSL, la VOIP et l'IP TV s'ils sont en zone dégroupée! Même leur tarif a été augmenté pour les non dégroupés => +5€/mois! Tout concourt à nous contraindre à passer Free.

Sur et certain que dans quelque temps Iliad nous coupera notre accès si on ne veut pas passer Free. Résiliation ou migration forcée! sad

Souviens toi de la chanson : "Tu veux ou tu veux pas? Si tu veux c'est bien, si tu veux pas tant pis..."

Dernière modification par SAS (04-02-2012 13:50:42)

#20 04-02-2012 19:42:39

corigan66
Modérateur
Site web

SAS a écrit:

Souviens toi de la chanson : "Tu veux ou tu veux pas? Si tu veux c'est bien, si tu veux pas tant pis..."

Je risque le hors-sujet : si tu connais la musique ce sera Bontempi  roll

Entre résiliation et migration forcée il existe une autre possibilité : migration à l'insu de son plein gré.
Cela m'est déja arrivé quand je suis passé de Freesbee à Liberty Surf. Je ne l'ai su en fait que quand libertysurf a été racheté par Tiscali.
Lequel Tiscali m'a envoyé un courrier à l'époque pour me signaler que maintenant c'était lui mon FAI, suite au rachat de Liberty Surf.
Je pouvais rester chez Tiscali en ne faisant rien (entente tacite sur le rachat) ou envoyer ma résiliation.

Donc tu pourrais un jour te retrouver Freenaute dans le savoir, et/ou en acceptant tacitement cet état de fait..
Rien de plus simple.

Ose être qui tu es !
Ma config ici
Et ma présentation ici

#21 04-02-2012 19:58:27

SAS
Alice de Chêne

S'il n'y a pas de changement de tarif... Ancien Alicien je suis à 29.99 (ex 29.95). Le tout est que ce ne soit pas avant le mois de mai => j'ai un jeu de CPL à récupérer (*)! Ensuite... à Dieu va! smile

(*) ça se revend bien, plus cher que 30€! Cherchez l'erreur!

#22 06-02-2012 22:04:46

corigan66
Modérateur
Site web

SAS a écrit:

Le tout est que ce ne soit pas avant le mois de mai => j'ai un jeu de CPL à récupérer (*)! Ensuite... à Dieu va! smile
(*) ça se revend bien, plus cher que 30€! Cherchez l'erreur!

Va-t-on retrouver les cadeaux "Reciprok" sur les brocantes ou encore sur e-bay ?
Ah ! un sou c'est un sou !
Avec tes CPL tu va récupérer la valeur d'un mois d'abonnement, mais je me demande si dans le programme "Reciprok" il n'y a pas aussi des mois de connection en option ? Attention a bien faire ses comptes (d'apothicaire !).
.

Ose être qui tu es !
Ma config ici
Et ma présentation ici

#23 07-02-2012 10:35:52

SAS
Alice de Chêne

On avait des heures, pas des mois, de connexion RTC, mais ils ont disparu. Reste juste la connexion de secours, mais pour ça il faut avoir gardé son abonnement FT. Et ça ne fonctionne plus que sur sa propre ligne, pas ailleurs! sad

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

© Copyright 2006–2007 Forum-Alice.info forum-alice.info
Thème du forum par Chris | Thème des Icones par kiddo