Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Concernant la publicite sur le forum

Notre seul revenu pour payer nom de domaine et hebergement consiste en une retrocession par google lorsque vous cliquez sur les bannieres. Merci donc de na pas activer des logiciels comme adblock afin que nous puissions continuer a vous aider gratuitement

Un peu de pub, ca ne mange pas de pain...

L'union fait la force, disait La Fontaine ! N'hesitez pas a parler du forum autour de vous : plus nous serons nombreux et plus nous pourrons nous faire entendre !

Nous recherchons toujours des bonnes volontes ! Faites-vous connaitre... Moderateurs, administrateurs, graphistes, programmeurs, redacteurs etc etc

#26 08-10-2014 10:16:48

SAS
Alice de Chêne
Lieu: Bien au chaud devant mon écran

Re: Migrations... ça recommence.

Je rebondi sur la réponse de Pchelatruite.

pchelatruite a écrit:

Il faut en effet faire un choix, Free n'aime plus les clients non dégroupé et depuis quelques années tout est fait pour que ces clients partent (augmentation il y a quelques année chez Free du non dégroupé).

Enfin malgrer cela Free est un très bon fai malgrer son prix légèrement superieur, mais tu peut toujours essayer côté Orange.

Chez Orange tu risque d'être decu le decodeur plante sans cesse, souvent pas de HD, intervention technique payant, Livebox peu fiable, ...

Enfin quand on a pas le choix pour le FAI pour la TV tu va apprécier Orange mais la qualité et surtout la fiabilité est à mon avis pas au rendez vous, enfin c'est mon avis perso quand j'était chez ce FAI.

Il y a plusieurs points.

1) Tous les FAI, les "grands" veux-je dire, se valent. Certes il  arrive qu'il y ait des disfontionnements, mais la plupart des problèmes viennent du réseau cuivre. Pour m'occuper, localement, des questions concernant Internet, je suis bien placé pour connaitre son état. Tout bonnement lamentable. Orange n'y touche plus sauf juste pour le "maintenir" (dixit un responsable de cet opérateur).

2) Xavier Niel n'est pas une ONG. Son but est de gagner de l'argent, le plus possible. Il ne dégroupe pas les "petits" NRA, donc il économise sur le coût des installations. En contrepartie il "vend" ses services plus chers ! Est-il normal que ce soit l'abonné qui paye le fait de n'être pas dégroupé ?

3) Coté réactivité c'est vrai qu'il n'y a pas d'intermédiaire et que les hotlineurs Orange semblent plus compétents. Je dis bien : semblent.

4) Pour la qualité des signaux IPTV, c'est logique puis c'est Orange qui installe les équipements et fourni la TV aux autres FAI (moyennant paiement bien sur)

Et comme le dit Patounet1, les non dégroupés ont presque intéret à s'inscrire chez Orange. Les coûts sont presque les mêmes. La réactivité du FAI est plus rapide puisque c'est son réseau.

Si je suis resté Alice depuis presque 8 ans c'est par facilité et parce que je souhaitais garder ma ligne analogique. En plus d'être resté au tarif de départ (29.99/29.95). L'Alicebox gérant les deux lignes c'était bien pratique. Ca ne le sera plus ! (°o°) Et je passe en ADSL nu pour économiser l'abo analogique Plus de 200€/an tout de même ! En plus j'y gagne la TV.

Et puis... on a le droit de rêver que Xavier Niel se mette à poursuivre ses dégroupages ! (^o^) Et que mon NRA le soit enfin. Dans ce cas je reverrai ma position. D'autant que le bonus que m'offre Orange permettrait de compenser les frais de résiliation afférents ! (-_-)

#27 08-10-2014 13:25:38

patounet1
Alice de Perle

Bonjour,

Si je suis resté Alice depuis presque 8 ans c'est par facilité

pareil pour moi, j'ai tardé à changer, je n'ai changé que dans l'espoir d'augmenter mon débit (ce qui fut fait x4), alors que Alice avait répondu "niet"

on a le droit de rêver que Xavier Niel se mette à poursuivre ses dégroupages !

Si mon NRA est un jour (peu probable) dégroupé je tenterais Free avec l'espoir d'un meilleur débit, et en dégroupage total, maintenant que le portable passe, avant il me semblait prudent de garder la ligne RTC.
Ceci dit sauf le débit, (c'est pas rien) je n'ai pas vu de différence en qualité, normal puisque techniquement rien n'a change sauf celui qui établit la facture.
En fait mon vrais espoir "des box 4G ou 5G", à des prix raisonnables sans quotas, le dégroupage par un autre FAI que l'opérateur historique sur mon tout petit NRA, étant improbable sad. NB je disait pareil pour l'arrivée de la fibre et elle y est smile.

Mac PPC OS X.5.8 NRA : ILH09, 5342m = 59,7 dB mesuré sur la box.
MacBook Pro Retina, 8Go- 256SSD

Liens

#28 08-10-2014 18:55:36

SAS
Alice de Chêne

Bonsoir Patoutnet1.

Et oui ! On est bien récompensés de notre fidélité ! sad Le pire c'est que Free nous impose de passer à 35.98 soit en passant +20%. Aucun commerçant se permettrait une telle hausse en une seule fois ! Et puis qu'est-ce que ça aurait changé pour Free de nous "migrer" sans changement de tarif puisque c'est ce qu'il supporte depuis... 2008 ! Informatiquement c'est très simple : tarif standard assorti d'une remise exceptionnelle permanente de 5.99€. Et on serait tous passés Freenautes sans broncher. Alors que là ce sont plusieurs centaines, peut-être milliers, d'abonnés Alice qui vont partir à la concurrence ! C'est pas très commercial ça !

En ce qui me concerne j'ai rendez vous à la boutique Orange locale demain à 14heures. Cerise sur le gâteau je n'aurai même pas à me fendre d'un courrier recommandé avec accusé de réception pour résilier. Orange s'occupe de tout ! Et dès que Orange est actif chez moi je verrouille l'autorisation de prélèvement d'Alice/Free. Ils frapperont à la porte, mais resteront dehors. En plus je ne renvoie pas ma box. S'ils la veulent ils viendront la chercher. Je ne vais pas en plus dépenser de l'argent pour renvoyer un matériel qui va être mis à la benne ! Il y a assez de gâchis comme ça !

Je ne suis pas un portefeuille à pattes.

#29 08-10-2014 19:18:12

corigan66
Modérateur
Lieu: Catalogne
Site web

Hou là là SAS !
Non seulement tu passes à l'Orange, mais en plus tu deviens rouge (de colère) !

Enfin j'ai l'impression que tu as bien mis dans la balance le pour et le contre et que tu te diriges tout droit  vers ce qui te convient (et t'avantage) le mieux.
Tu as bien raison.

Free, comme tous les FAI d'ailleurs, n'a jamais fait dans la philanthropie, ce qui parait normal pour une entreprise qui doit satisfaire les actionnaires en priorité et pas seulement les abonnés. La fidélité et l'ancienneté des abonnés n'ont jamais été récompensées par un quelconque "geste commercial" (l'époque des points réciprok est bien révolue !).

Alors, nous comptons sur toi pour nous tenir au courant de l'évolution de la situation, et puis du fonctionnement et des performances de ta nouvelle box.
Et si un jour, Free dégroupait ton NRA ...  est-ce que tu reviendrais ?

L'homme est bon et indéfiniment perfectible ....
Ose être qui tu es !
Ma config ici
Et ma présentation ici

#30 08-10-2014 19:45:14

SAS
Alice de Chêne

Bonsoir Corigan66.

Moi en colère ? Non, tu te trompes. Juste réaliste de la façon dont j'utilise ce que d'aucuns appellent mes revenus.

J'aurais pu, bien évidemment, accepter sans sourciller et passer en DT. Ce n'était pas/plus possible chez Alice. Coté dépenses c'était presque équivalent.

Mais par principe je veux que Xavier Niel sache que je n'accepte pas ses procédés. Il a toujours puni ceux qu'il ne voulait pas dégrouper. C'est pas acceptable. Et malgré cela il continue d'afficher une santé financière quelque peu déplacée en cette période de vaches maigres !

Et comme Orange m'offre un bonus de 5.00€/mois pendant 1 an je n'hésite pas. 12 x 5.00 = 60.00€ de quoi financer une éventuelle résiliation si Xavier venait à dégrouper. Sauf que je ne reviendrai, dans cette éventualité, que dans 12 mois. Rien que pour bien marquer le coup.

Cela étant je n'envisage pas de lâcher les "copains" de Alice Info ! Ce n'est pas parce qu'on change de FAI qu'on doit déserter.

D'ailleurs si je ne me trompe pas notre Webmaster ne serait-il pas chez l'agrume aussi ? smile smile

Dernière modification par SAS (08-10-2014 19:48:39)

#31 09-10-2014 17:43:04

patounet1
Alice de Perle

Bonjour,

Free nous impose de passer à 35.98 soit en passant +20%

Dans la mesure ou si on stoppe l’abonnement Alice, on doit des frais de 49€ Je me pose la question de savoir si une telle augmentation ne peut pas être considérée comme l’arrêt du contrat de Alice envers les clients, dans ce cas est-ce que ce n’est pas FreeAlice qui devrais verser 49€ aux clients. Ce qui est valable dans un sens devrait l’être dans l’autre ?

Un juriste pourrait-il donner son point de vu ?

En plus je ne renvoie pas ma box

. Là aussi un conseil de juriste serait le bien venu, si comme dit plus haut on considère que Alice m’est fin au contrat, il serait normal qu’il assume les frais de retours des box.

L’arrêt de l’autorisation de prélèvement, Je ne sais pas comment ça marche actuellement ? Ca a changé dernièrement : c’est le SEPA maintenant. Lors de mon changement j’ai fait annuler l’autorisation, mais j’ai eu des frais bancaires pour cette opération (Banque Postale)

Mac PPC OS X.5.8 NRA : ILH09, 5342m = 59,7 dB mesuré sur la box.
MacBook Pro Retina, 8Go- 256SSD

#32 09-10-2014 20:42:24

SAS
Alice de Chêne

Bonsoir Patounet1.

1 ) du fait que la rupture de contrat est de la responsabilité du FAI la loi est claire :

l'article L.121-84 du code de la consommation a écrit:

Conformément à l'article L.121-84 du code de la consommation, vous pouvez, tant que vous n'avez pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier votre contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification.

Il faut juste le stipuler dans le courrier recommandé avec accusé de réception.

2) D'après mon banquier (le CRCA) il n'y a pas de frais d'opposition pour une autorisation de prélèvement. Mais, il y a un mais, cette opposition tombe au bout de 12 mois. Il suffit de la renouveller. Le SEPA n'est qu'une procédure unifiée à l'échelle de l'Europe.

3) quand au retour de matériel, en ce qui me concerne, je le garde. Si Free le veut il viendra le chercher à ses frais. Comme c'est pour le mettre à la benne... je peux le faire et ça ne coûtera rien à personne.

#33 06-11-2014 21:16:18

SAS
Alice de Chêne

J'avais cité le code de la consommation :

l'article L.121-84 du code de la consommation a écrit:

Conformément à l'article L.121-84 du code de la consommation, vous pouvez, tant que vous n'avez pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier votre contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification.

C'était écrit en toutes lettres, en gras souligné dans mon courrier ! Courrier du 10/10/2014, réceptionné le 11. Cachet de la réception d'Alice à Bondoufle.

Et bien devinez... Je reçois une facture de frais de résiliation de 49.00€ ! Ils ne lisent même pas nos courriers !

Bien évidemment je ne paierai pas et comme j'ai fait annuler l'autorisation de prélèvement... je les attend de pied ferme. Je n'écrirai même pas. Je ne vais pas dépenser un timbre en plus.

Décidément Free me déçoit profondément. Ce sont des méthodes de voyous.

Surtout qu'il semblerait que seuls les "vieux" abonnés restés à 29.99 ont été concernés. Les autres, à 34.95, n'ont toujours pas été "invités" à migrer sans conditions.

#34 07-11-2014 09:28:48

JacquesE
V.I.P
Lieu: quelque part dans les volcans

SAS a écrit:

Je reçois une facture de frais de résiliation de 49.00€ ! ... je ne paierai pas ... je n'écrirai même pas

Tu devrais avoir droit aux gentils (avec harcelement ...) des sociétés de recouvrement, puis huissier. lol

Tu nous narreras tes aventures.

Suivez-moi sur Twitter : https://twitter.com/JacquesFrmAlice
    (des informations sur Alice, Free, Free Mobile et l'internet)
Ma config   http://forum-alice.info/Forum/viewtopic … 4960#p4960
Ma présentation http://forum-alice.info/forum/viewtopic.php?id=1075

#35 07-11-2014 12:04:47

SAS
Alice de Chêne

Je connais les méthodes ! smile smile

Mais comme les courriers des "harceleurs" sont en ordinaire, même pas recommandé... je me rejouis d'avance.

D'autant que ça va durer un moment puisque je ne renvoie pas non plus la box ! smile smile

J'en suis mort de rire.

#36 07-11-2014 19:42:59

SAS
Alice de Chêne

SAS a écrit:

Et bien devinez... Je reçois une facture de frais de résiliation de 49.00€ ! Ils ne lisent même pas nos courriers !

Bonsoir.

Ils ne lisent vraiment pas les courriers !

Pour preuve. Mon frère était dans la même situation. Et bien ils lui facturent aussi les frais de résiliation. Le pire pour lui c'est que le prélèvement est fait. Il était resté en paiement par CB ! sad sad

Ca devient très grave.

Comme on ne peut plus appeller le 1033 H24, je vais m'en occuper lundi. Je sens qu'il n'y aura pas que dans le sud est qu'il y aura de l'orage.

En plus impossible de les contacter par mail. Il faut obligatoirement passer par courrier en RAR ! Un scandale ! Là je suis vraiment en colère de ces méthodes de voyous ! Une véritable arnaque !

J'ai bien l'adresse mail d'AB. Si j'osais je lui passerai un mail pour me plaindre de ces méthodes de voyous. Je n'ose pas parler d'esc...rie !

Dernière modification par SAS (07-11-2014 19:44:32)

#37 07-11-2014 20:35:48

JacquesE
V.I.P

SAS a écrit:

ne lisent vraiment pas les courriers !

Si c'est pas envoyé à la bonne adresse, c'est poubelle.

SAS a écrit:

impossible de les contacter par mail.

Pechlatruite a bien une adresse.

SAS a écrit:

Il faut obligatoirement passer par courrier en RAR

pas dans la première démarche.

Utilises la procédure réclamation
Elle est certes un peu longue, mais elle marche.

#38 07-11-2014 21:16:32

SAS
Alice de Chêne

JacquesE a écrit:

SAS a écrit:

ne lisent vraiment pas les courriers !

Si c'est pas envoyé à la bonne adresse, c'est poubelle.

Ca l'a été ! A Bondoufle ! Et dans les règles !

JacquesE a écrit:

SAS a écrit:

impossible de les contacter par mail.

Pechlatruite a bien une adresse.

Je suis preneur. En MP bien sur. Je ne la divulguerai pas

JacquesE a écrit:

SAS a écrit:

Il faut obligatoirement passer par courrier en RAR

pas dans la première démarche.

Parce que, pour moi, exiger le RAR est limite illégal, en tous cas c'est abusif !

JacquesE a écrit:

Utilises la procédure réclamation
Elle est certes un peu longue, mais elle marche.

J'ai tenté, mais n'étant plus abonné... je dois passer par courrier RAR ! Et oui !

Je verrai le 1033 lundi. Je pense que ça risque d'être plutôt orageux !

En tous cas, Jacques, c'est sympa de ta part. Et merci à pchelatruite de me contacter. En privé s'il le souhaite.

#39 07-11-2014 21:21:15

pchelatruite
Modérateur

Bonsoir,

Non je n'ai pas d'adresse mail du service client Alice smile
Tous le monde peut par contre contacter le service client Alice par mail en passant par le site d'assistance Alice.

Une fois l'abonnement résilier on ne peut plus contacter le service client sauf par courrier postal, au 1033 ils refuseront de prendre toute réclamation.
Par contre il est possible d'envoyer un fax au service client Alice au lieu de faire par courrier cela est gratuit si on passe par le service FAX de Free.

#40 07-11-2014 21:26:23

SAS
Alice de Chêne

Merci pchelatruite.

Comme quoi, résilier et on devient pestiféré ! Circulez, il n'y a rien à voir ! Bravo !

Et bien tant pis c'est AB qui prendra ma mauvaise humeur. Le formulaire de réclamation doit être rempli "à la main" et envoyé en RAR ! C'est inacceptable.

Service fax de Free, c'est pas un n° en 08 9......... ?

Je sens qu'on va bien s'amuser !  smile smile smile

#41 07-11-2014 21:41:04

pchelatruite
Modérateur

Le formulaire de contact tu peut le remplir à l'ordinateur avec Adobe Reader avec les outils tu pourra même le signer smile

Après pour l'envoyer tu l'envoi à ce numéro : 0899 90 5000
C'est un numéro surtaxé, mais c'est totalement gratuit si tu l'envoi par le service FAX Free de l'espace client d'un client Freebox.
Si tu trouve pas un client Free qui veut bien te l'envoyer, je veut bien le faire smile

#42 08-11-2014 18:21:33

SAS
Alice de Chêne

Bonsoir Pchelatruite, bonsoir à tous.

Parfois il est bon de s'adresser directement au "bon Dieu" qu'à ses "saints" ! smile smile smile

La porte ne m'est pas encore fermée ! Hé hé ! wink wink

#43 10-11-2014 18:56:21

JacquesE
V.I.P

pchelatruite a écrit:

0899 90 5000

C'est le n° de télécopie de Free.

Il apparaît que des corps de Free considèrent que l'utilisation de ce n° de télécopie aurait un effet similaire à celui de LAR.
Il faut bien spécifier le service destinataire du document envoyé.
Tout remboursement nécessiterait une demande par l'une de ces voies.

#44 10-11-2014 19:23:20

SAS
Alice de Chêne

Merci à tous les deux.

Ca y est, le coup est parti. J'attend son retour. On va voir.

#45 10-11-2014 23:34:20

pchelatruite
Modérateur

Tu va recevoir sous 48h un accusé de reception par mail.
Ensuite ils répondent en general sous 15 jours.

#46 13-11-2014 19:35:24

SAS
Alice de Chêne

J'en apprend de drôles !

J'ai apparemment déclenché un raz de marée.

Il semblerait que tous les abonnés Alice migrés d'office qui n'ont pas voulu suivre ont été... facturés des 49€ de frais de résiliation, même s'ils ont fait référence à l'article L 121-84 du code le consommation ! Pour se faire rembourser... plus de 7€ de frais de courrier en RAR ! Ben voyons !

En plus le non retour des box sera facturé, c'est dans les CGU, de 150€ alors que celles-ci iront directement à la benne. Free aurait pu dire de ne pas renvoyer et de déchetteriser directement. Ca devient grave à mon avis.

Décidément Free... c'est vraiment le trublion ! wink wink

[EDIT] Pour Pchelatruite.

On m'a directement appelé au téléphone. Idem pour mon frère qui est dans le même cas. Plates excuses. C'est une erreur ! Les demandes sont gérées par un robot qui ne tient compte de rien ! Ben voyons !

Dernière modification par SAS (13-11-2014 19:38:38)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

© Copyright 2006–2007 Forum-Alice.info forum-alice.info
Thème du forum par Chris | Thème des Icones par kiddo