Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Concernant la publicite sur le forum

Notre seul revenu pour payer nom de domaine et hebergement consiste en une retrocession par google lorsque vous cliquez sur les bannieres. Merci donc de na pas activer des logiciels comme adblock afin que nous puissions continuer a vous aider gratuitement

Un peu de pub, ca ne mange pas de pain...

L'union fait la force, disait La Fontaine ! N'hesitez pas a parler du forum autour de vous : plus nous serons nombreux et plus nous pourrons nous faire entendre !

Nous recherchons toujours des bonnes volontes ! Faites-vous connaitre... Moderateurs, administrateurs, graphistes, programmeurs, redacteurs etc etc

#1 06-05-2014 12:37:47

JacquesE
V.I.P
Lieu: quelque part dans les volcans

Convention des communautés Free 2014 à Paris le 7 Juin - Invitation

Comme chaque année la communauté des Aliciens est conviée à la convention Free au siège d' Iliad à Paris.

Nous participerons à cet évènement, et essayerons de poser non seulement les questions concernant les Aliciens (même si elles se réduisent, étant donné que seule l'offre Initial subsiste), mais aussi celles de Freenautes (que nous sommes pour certains devenus) avec la spécificité qui caractérise notre forum.

Nous vous invitons à nous indiquer vos propres interrogations.

Angélique Berge, Directrice de la relation avec les abonnés, nous a envoyé l'invitation ci-dessous (avec les caricatures d'un certain nombre d'Aliciens et de Freenautes, croquées par le dessinateur humoriste  Franck Raynal),

http://forum-alice.info/visite/07062014/140502_conventionAnnuelleDesCommunautesFree_01a_640.jpg

Suivez-moi sur Twitter : https://twitter.com/JacquesFrmAlice
    (des informations sur Alice, Free, Free Mobile et l'internet)
Ma config   http://forum-alice.info/Forum/viewtopic … 4960#p4960
Ma présentation http://forum-alice.info/forum/viewtopic.php?id=1075

#2 06-05-2014 16:39:36

corigan66
Modérateur
Lieu: Catalogne
Site web

Re: Convention des communautés Free 2014 à Paris le 7 Juin - Invitation

Tiens, idée amusante !
Peut-on reconnaitre des membres d'Alice-info sur ces caricatures (si ce n'est pas indiscret) ?
Enfin, la réponse peut-être oui ou non (peut-être ?)

L'homme est bon et indéfiniment perfectible ....
Ose être qui tu es !
Ma config ici
Et ma présentation ici

Liens

#3 06-05-2014 17:24:09

JacquesE
V.I.P
Lieu: quelque part dans les volcans

L'objet de cette discussion est de recueillir des propositions, des suggestions.

Suivez-moi sur Twitter : https://twitter.com/JacquesFrmAlice
    (des informations sur Alice, Free, Free Mobile et l'internet)
Ma config   http://forum-alice.info/Forum/viewtopic … 4960#p4960
Ma présentation http://forum-alice.info/forum/viewtopic.php?id=1075

#4 07-05-2014 15:16:49

Papa55
Alice de Papier

Bonjour,

Voici mes suggestions:

- Pouvoir recevoir les factures par mail tous les mois comme pour les abonnés Freebox et Free Mobile sachant que l'envoi d'un mail ne génère aucune perte financière pour le groupe Iliad,

- Que le quota mail soit augmenter à 1 Go au lieu de 500 Mo pour les courriels en @aliceadsl.fr,

- Faire remonter les bugs suivants concernant le décodeur TV pour AliceBox initial:

1) Les chaînes D8, D17, HD1, L'Equipe 21, 6ter, Numéro 23, RMC Découverte et Chérie 25 ne sont pas disponibles en mode TNT via antenne râteau

2) Mosaïque des chaînes sur le canal 0 non fonctionnel (à la place on a TF1)

3) L'item « BOUQUET TV ALICE » via le menu « MA TV » non fonctionnel, c'est TF1 qui s'affiche

4) La mosaïque des chaînes régionales de FRANCE 3 sur le canal 325 pointe une chaîne et redirige vers une autre

Source:
Mon expérience et le tutoriel de Mickael.O du Staff c-alice.org
http://www.c-alice.org/phpBB2/files/tut … .0_187.pdf

Dernière modification par Papa55 (09-05-2014 17:28:21)

#5 08-05-2014 20:16:37

pchelatruite
Modérateur

Voici quelques suggestions smile
- Il faudrait mettre en place un web-diag chez Alice comme chez Free (comme le parc est uniforme en V5 je pense qu'il faut juste l'adapter au site Alice)
- Mettre en place une assistance par mail pour Alice (pour la partie technique)
- Pourquoi l'option Canalsat n'est pas disponible pour les clients Alicebox initial, est ce envisageable ?
- Pour les clients Free ADSL qui migre en fibre optique il y a aucun suivi pour le client, est ce possible de mettre en place un suivi de commande comme pour l'ADSL ?
- Concernant le suivi SAV sur Free ADSL, serait t-il possible de mettre en place un système pour faire des relances avec éventuel commentaire client quand le ticket n'avance pas
- Concernant Free Mobile serait t-il possible de suivre les tickets d'incident déclarer au 3244 sur l'espace client rubrique info réseaux ? Comme c'est le cas pour l'ADSL
- Pourquoi il y a t-il aucune assistance par mail chez Free Mobile ? Cela devrait au moins exister pour l'offre à 19,99 €/mois.

#6 09-05-2014 17:25:34

Papa55
Alice de Papier

Bonjour,

Voici d'autres suggestions:

Pour Alice:

- Pouvoir accéder aux Web Radios depuis le décodeur TV pour les clients Alicebox initial,

- Pouvoir s'abonner à Canal Plus, Canalsat et BeIn Sport pour les clients Alicebox initial sachant que Alice/Free touche une commission mensuel sur l'abonnement,

- Mettre en place une assistance par mail pour la partie technique,

- Mettre à jour les CGV dans l'espace mon compte (version du 04-2011 au lieu du 26-02-2014),

- Bien que l'AliceBox v5 soit très élégante, modifier le design, matière et couleur (cf FreeBox révolution) des boitiers modem et TV car en dessous du boitier le blanc à tendance à jaunir à cause du choc thermique.

Pour Free Mobile:

- Accès au roaming inclus pendant 35 jours pour l'Espagne pour le forfait à 19,99 €,

- Accès au roaming inclus pendant 35 jours pour le forfait à 2 € (dans la limite des 2 heures et 50 Mo).

#7 13-05-2014 15:21:22

Papa55
Alice de Papier

Bonjour pchelatruite,

pchelatruite a écrit:

Il faudrait mettre en place un web-diag chez Alice comme chez Free (comme le parc est uniforme en V5 je pense qu'il faut juste l'adapter au site Alice)

Pour information:

Il reste encore quelques clients Alicebox en V2 Sagem - Hitachi - Pirelli.

Les V4 ont quant à elles toutes été remplacé par des V5.

Le web-diag est un service accessible depuis n'importe quelle connexion à Internet, étant entendu que celle de l'abonné Free peut être défaillante. wink

Voici d'autres suggestions:

Pour Alicebox initial:

- Mise en place d'une option appel vers les mobiles illimité à 2,99 €/mois comme pour l'offre Freebox Crystal.

L'option 4 heures d'appel vers les mobiles pour 10 €/mois pour les Alicebox Plus est trop chère et n'est pas disponible pour les Alicebox Initial.

- Permettre de brancher un disque dur externe sur le port usb comme pour Freebox Crystal et Freebox Révolution.

- Retirer le bridage logiciel sur la capacité du disque dur ce qui permettrait d'avoir 160 Go au lieu de 40 Go quitte à devoir payer 15 € en une seule fois pour la taxe copie privée.

- Que le boitier TV ne prenne pas l'initiative de formater le disque dur à la suite d'un redémarrage.
(Bug constaté par MSG du forum c-alice.org et moi-même)

Dernière modification par Papa55 (13-05-2014 16:20:10)

#8 07-06-2014 21:58:24

SAS
Alice de Chêne
Lieu: Bien au chaud devant mon écran

Aujourd'hui 7 juin 2014... grand calme sur Alice Info.

Il sont tous partis... assister au grand show parisien. A l'heure qu'il est ils sont sur le retour.

Ite missa est !

On a tous hâte de tout savoir.

Vite dites nous tout !

#9 09-06-2014 19:25:16

corigan66
Modérateur
Lieu: Catalogne
Site web

SAS a écrit:

...
On a tous hâte de tout savoir.

Vite dites nous tout !

Tu ne connais pas la chanson ?  Pour te faire patienter !

L'homme est bon et indéfiniment perfectible ....
Ose être qui tu es !
Ma config ici
Et ma présentation ici

#10 13-06-2014 19:29:11

promethee
Admin
Lieu: Toulon
Site web

Vous etes droles vous ! Des le debut on nous a dit : on vous fait confiance mais tout ce qui est dit est place sous le signe "CONFIDENTIEL" ! Va faire des news avec ca toi ! lol
Vous avez vu les tweets ? Rien de bien alarmant...

Ceci etant dit Jacques y travaille et nous n'avons pas eu de revelations fracassantes... Nouvelle boxs ? UF l'a dit wink

Un peu de pub autour de vous ca ne mange pas de pain et ca peut aider... N'oubliez pas que l'union fait la force ! wink

Pensez a vous presenter Ici, c'est plus sympa !
N'oubliez pas de faire une petite recherche avant de poster

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

© Copyright 2006–2007 Forum-Alice.info forum-alice.info
Thème du forum par Chris | Thème des Icones par kiddo