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Bonjour.
Je vais vous narrer une anecdote.
Une voisine a vu sa ligne décrochée lors du dernier gros coup de vent. Elle m'en a parlé. Abonnée Free en ADSL nu je lui ai dit d'appeler Free pour signaler l'incident.
Que croyez vous que le "conseiller" lui a "conseillé" ? D'appeler Orange ! En fait les 1013 et 1014 n'existent plus, il faut passer par le 3900 ou remplir une demande par Internet. Pas mal non ?
Ce qu'elle a fait.
Le coup de vent a avait eu lieu dans la nuit du samedi au dimanche. Elle a contacté Orange le mardi suivant.
Branle bas chez l'opérateur.
Deux fourgons atelier, une voiture de service avec un "chef" et... un journaliste local !
Pour faire plus vrai, ils ont décroché le reste des lignes. Le journaliste a fait plein de photos.
Puis tout le monde est reparti.
La dame a demandé si c'était Free qui les avait contacté. La réponse a été que non, Free ne les avait pas appelé.
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SAS a écrit:
appeler Orange ...Branle bas chez l'opérateur
C'est le canal à utiliser quand il y a une coupure physique visible à l'extérieur.
SAS a écrit:
un journaliste local
Évidemment, les délais sont pulvérisés avec un peu de publicité.
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JacquesE a écrit:
SAS a écrit:
appeler Orange ...Branle bas chez l'opérateur
C'est le canal à utiliser quand il y a une coupure physique visible à l'extérieur.
Bonsoir JacquesE.
Ah ! C'est surprenant que la hot line Free demande à ses abonnés en Freebox Only de contacter un opérateur dont ils ne sont pas client.
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SAS a écrit:
C'est surprenant que la hot line Free demande à ses abonnés en Freebox Only de contacter un opérateur dont ils ne sont pas client.
Oui et non, tout dépend de ce que tu recherches.
- Le contrat
Free est le lien contractuel avec Orange ; mais, il y a la procédure qui allonge le délai d'intervention.
- L'efficacité
Orange a mis un n° direct pour "une coupure physique visible à l'extérieur" (j'ai du le mettre dans une de mes contributions).
Une intervention auprès d'Orange peut être plus rapide ; cela reste au bon vouloir de l'agrume
.
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