Vous n'tes pas identifi.

Annonce

Concernant la publicite sur le forum

Notre seul revenu pour payer nom de domaine et hebergement consiste en une retrocession par google lorsque vous cliquez sur les bannieres. Merci donc de na pas activer des logiciels comme adblock afin que nous puissions continuer a vous aider gratuitement

Un peu de pub, ca ne mange pas de pain...

L'union fait la force, disait La Fontaine ! N'hesitez pas a parler du forum autour de vous : plus nous serons nombreux et plus nous pourrons nous faire entendre !

Nous recherchons toujours des bonnes volontes ! Faites-vous connaitre... Moderateurs, administrateurs, graphistes, programmeurs, redacteurs etc etc

#1 30-06-2017 17:41:41

Duduche
Alice de Papier

Probleme frequent avec connexion Alice

Bonjour tous,

Je vous contacte car mon pre a des problmes rguliers avec sa connexion Alice. tant l'informaticien de la famille, c'est moi qui me suis occup de slectionner son fournisseur et de mettre en place son wifi, il y a peu prs deux ans.

C'est sa premire connexion internet et disons que a n'a pas amlior l'image qu'il a de l'informatique smile

En effet, par priode il a ce genre de problme:
- le tlphone marche mais le wifi napparat plus. teindre et rallumer la box Alice rsout le problme.
- Rien ne marche (ni tlphone, ni internet), la box n affiche plus l'heure. Il bidouille avec le cble d'alimentation, la box remarche ainsi que le tlphone et internet.
- le tlphone a l'air de marcher, mais la communication coupe toujours au bout de quelques minutes

Certaines priodes il a le problme plusieurs fois par jours. D'autres priodes, aucun problme.

Nous avons essay de contacter l'assistance Alice plusieurs fois mais a ne rsout jamais le problme de fond. J'ai demand ce que l'on lui change sa box mais ils n'ont jamais donn suite.

Lundi il a appel lassistance Alice sans moi: rsultat une dame gentille lui a fait reconfigurer son wifi pour passer d une cl WPA une cl WEP !!! donc pas du tout scuris et de plus avec un mot de passe des plus prvisibles... Et videmment son imprimante wifi ne fonctionne plus! Habitant 150km de chez lui a n'est pas facile de rsoudre le problme distance.
Quand il a appel la semaine dernire on lui a dit que tout avait l'air ok et on lui a aussi dit:
"Alice n'est pas mis jour des dernires nouveauts. Il faudrait migrer vers FREE." !!! Je trouve a un peu gonfl!

Il paye pour le service et il n'a vraiment pas besoin de plus. Nous n'avons mme pas install la box-tl car il n'a pas de tl et cela ne l'intresse pas.

Si il y a des gens ici qui peuvent aider, merci d'avance.

Mathieu

#2 05-07-2017 08:26:01

rfmz
Nouveau Membre

Re: Probleme frequent avec connexion Alice

Bonjour Duduche,

Tu as essay de changer le canal wifi de la box, perso j'utilise une application sur iPhone WiPry (qui dois exister galement sur Android) pour visualiser la charge des canaux. Il suffit de mettre la box sur un canal moins charg.

Bonne journe

Liens

#3 05-07-2017 16:26:44

Duduche
Alice de Papier

Bonjour rfmz,

Merci pour ta rponse.

Oui le support technique nous a dj fait faire cela, a a amlior un peu la connexion wifi, mais a ne change rien pour les appels tlphoniques qui sont interrompus au bout de quelques minutes.

#4 18-07-2017 20:58:34

willemijns
V.I.P

Ca sent un soucis de box....

et puis passer en WEP est inadmissible de nos jours.

il faut menacer de partir !!!

YOUTUBE SUR FREE, C'EST COMME MA VOITURE... HYBRIDE ^^

Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en change d'un rsultat assez long obtenir....

#5 27-07-2017 11:50:38

Duduche
Alice de Papier

merci de ton soutien willemijns

pour moi aussi ca ressemble un problme de box mais ils n'ont pas l'air motiv pour lui en renvoyer une.
Il a de nouveau eu des problmes cette semaine (dconnexion intempestive du wifi, mauvaise qualit audio au tlphone). Aujourd'hui tout semble stre remis en ordre sans rien faire...

Je pensais qu'il y avait des gens qui travaillaient chez Alice sur ce forum et qui pouvait peut-tre aider faire avancer sur ce genre de problme difficile/rcurrent? N'est ce pas le cas?

Merci d'avance.

#6 29-07-2017 20:49:59

willemijns
V.I.P

Il y a une personne qui travaille ILIAD qui vient de temps en temps...

Il faut absolument et rapidement revenir en autre chose que le WEP.........

Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en change d'un rsultat assez long obtenir....

#7 30-07-2017 08:34:56

SAS
Alice de Chne
Lieu: Bien au chaud devant mon cran

Bonjour.

Si c'est un problme de box, passer d'autres modes de protection WEP, WPA ou autre ne rsoudra rien.
En plus il faut que ce soit l'intress qui appelle la hot line depuis son tlphone et soit devant la box. Il faut aussi qu'il soit persuasif. Au besoin menacer de rsilier pour dfaut de service.
Maintenant si notre correspondant Free passait pas l et prenait l'affaire en mains....

#8 30-07-2017 10:19:54

willemijns
V.I.P

Dans un premier temps on revient en WPA ou WPA2 et on gueule pour regler le soucis...

mais si il y a une priode ou cela reva, il faut attendre que le soucis revient.

Il faut aussi noter les jopurs du probleme, moi je savais que ma ligne deconnait le lendemain d'une forte pluie par exemple...

#9 30-07-2017 18:29:27

Duduche
Alice de Papier

Oui ne vous inquitez pas je l'ai fait repasser en WPA smile
mais toujours ces soucis de stabilit.

merci de votre soutien en tout cas.

de toute faon si ce n'est pas rsolu par Alice il faudra bien changer d'oprateur...

#10 30-07-2017 18:54:48

SAS
Alice de Chne

Bonsoir Duduche.

Je n'ai pas vu le type d'abonnement de ton pre.
Est-ce un abonnement "AliceboxInitial" 9.99 (+9.99 de dgroupage total ventuellement), donc en zone dgroupe, ou un ancien "Alicebox" standard 29.99 (+ 5.99 si non dgroup).
Selon le cas il y aurait des possibilits, mais nous en reparlerons.
Sinon changer d'oprateur, oui, mais lequel et quel tarif.

#11 30-07-2017 19:04:48

Duduche
Alice de Papier

Bonjour SAS,

Il a l'abonnement "AliceboxInitial" 9.99 +9.99 de dgroupage total (abonn depuis septembre 2015).

Honntement l'objectif n'est pas de changer doprateur - l'objectif c'est que a marche. Mais apparemment Bouygues/B&Y fait aussi des offres 20 par mois...

#12 30-07-2017 19:46:23

SAS
Alice de Chne

Merci pour l'info Duduche.

Effectivement c'est l'abonnement le moins cher du march. Celui dont tu parles ne l'est que dans des conditions trs particulires. A savoir que le NRA (central local) doit tre dgroup par cet oprateur. Souvent il ne l'est pas, il passe par un autre (non Orange), mais les prix sont un peu plus levs.
Son abonnement AliceboxInitial signifie qu'il est sur un NRA dgroup par Free.
Dans un premier temps il faut harceler la hot line pour qu'ils agissent. Ils ne sont pas faciles fair bouger vu la modicit de l'abonnement. Cela ne doit pas tre un obstacle Alice, en fait Free, a une obligation de rsultats, mme si on bnficie d'un tarif bas.
Donc ne les lche pas. Bon courage.

PS : si notre correspondant Free passe par l merci lui de pendre cette affaire en mains et de la faire voluer favorablement.

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

© Copyright 2006–2007 Forum-Alice.info forum-alice.info
Thme du forum par Chris | Thme des Icones par kiddo