Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Concernant la publicite sur le forum

Notre seul revenu pour payer nom de domaine et hebergement consiste en une retrocession par google lorsque vous cliquez sur les bannieres. Merci donc de na pas activer des logiciels comme adblock afin que nous puissions continuer a vous aider gratuitement

Un peu de pub, ca ne mange pas de pain...

L'union fait la force, disait La Fontaine ! N'hesitez pas a parler du forum autour de vous : plus nous serons nombreux et plus nous pourrons nous faire entendre !

Nous recherchons toujours des bonnes volontes ! Faites-vous connaitre... Moderateurs, administrateurs, graphistes, programmeurs, redacteurs etc etc

#1 30-07-2017 18:17:18

SAS
Alice de Chêne
Lieu: Bien au chaud devant mon écran

Accès messagerie Free

Bonjour à tous.

Je n'ai pas voulu faire de l'archéologie en "ré-ouvrant" un vieux sujet. Je suis remonté au delà de 2014 ! Alors autant en ouvrir un neuf ! smile

Voilà le problème.

Des amis à moi sont abonnés Freebox depuis plusieurs années après l'avoir été chez Alice.
Depuis qu'ils sont freenautes ils ont une bal sur @free.fr.
Cette bal n'a pas été migrée sur Zimbra. Ils ne savaient pas que c'était utile.
Ca fait longtemps qu'ils ne se sont pas connectés sur leur bal.
Je tente de les aider en me connectant avec leur accord et leurs identifiant/mdp.

Zimbra répond que leur compte n'est pas zimbra ! Je m'en doutais.
L'autre webmail répond, je cite : "erreur de connexion au serveur de stockage". C'est en rouge sur l'écran !
Pensant à une erreur de mot de passe j'ai demandé qu'on le leur renvoie. C'est fait, et c'est le même, par courrier à leur adresse.
Mais... toujours le même message ! sad
Qu'est-il possible de faire ?
Migrer sur Zimbra et tout rentrera dans l'ordre ?
Merci de votre/vos aides.

Dernière modification par SAS (30-07-2017 18:18:43)

#2 01-08-2017 16:50:35

SAS
Alice de Chêne

Re: Accès messagerie Free

sad
Ce ne semble pas en inspirer beaucoup.

Liens

#3 05-08-2017 22:16:54

corigan66
Modérateur
Lieu: Catalogne
Site web

Quand on utilise pas son compte mail pendant un certain temps il faut le réactiver. J'ai eu ce pb par le passé, je ne me souviens pas de la manip pour le récupérer. Par contre je n'ai pas le souvenir  d'un message d'erreur en rouge ...

Dernière modification par corigan66 (05-08-2017 22:17:33)

L'homme est bon et indéfiniment perfectible ....
Ose être qui tu es !
Ma config ici
Et ma présentation ici

#4 05-08-2017 22:55:00

SAS
Alice de Chêne

Bonsoir Corigan66.

Je viens de découvrir que la webmail free, pas Zimbra, était passé sous RoundCube. Je ne sais pas ce que c'est. Y aurait-il une coîncidence pour le blocage ? Je vais fouiller.

Merci Corigan66

#5 25-08-2017 11:38:08

corigan66
Modérateur
Lieu: Catalogne
Site web

Je n'ai jamais utiliser Zimbra.
Je récupère mes courriels avec Thunderbird et Pop Peeper pour les notifications. Sans souci.
Cela avec des adresses free alice tiscali et freesbee (une antiquité)

L'homme est bon et indéfiniment perfectible ....
Ose être qui tu es !
Ma config ici
Et ma présentation ici

#6 25-08-2017 20:44:38

SAS
Alice de Chêne

Merci Corigan66.

Je vais leur suggérer d'appeler le 3244. Il doit y avoir une solution.

#7 31-08-2017 22:37:24

willemijns
V.I.P

des nouvelles ?

YOUTUBE SUR FREE, C'EST COMME MA VOITURE... HYBRIDE ^^

Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....

#8 01-09-2017 08:19:37

SAS
Alice de Chêne

Non. Toujours pas. Je les vois peu. Ils sont à 50Km.

#9 24-11-2018 09:15:10

SAS
Alice de Chêne

Bonjour.

Presque 4 mois depuis mon dernier post.

Incompréhensibilité de la HL ! Ils ne comprennent pas pourquoi cette dame ne peut pas accéder à sa boite mail ! Etonnant.

Dans les faits :

- passage sous Zimbra oublié car messages non lus, du coup elle a passé l'occasion de le faire.
- accès sous l'ancien système fonctionnel jusque 2016/2017
- lors du basculement de l'ancienne messagerie sous RoundCube blocage complet.

Du coup on abandonne ! La dame a ouvert une adresse mail indépendante à laposte.net. Ca a pris quelques minutes. Je l'ai aidée à mettre ses comptes Freebox et Freemobile sur cette adresse. On abandonne son adresse prenom.nom@free.fr. Ca continuera d'encombrer les disque durs de Free !

Il est vrai qu'on appelé la HL jeudi. Peut-être sommes nous "tombés" au Maroc et que les "répondeurs téléphoniques" ne savaient pas tout ?

Donc à cette heure il n'y a plus de problème.

#10 24-11-2018 11:19:11

patounet1
Alice de Perle

Bonjour,
As-tu essayé de récupérer leur courrier avec un "courrielleur " (Mail, Thunderbird,...) ?

Non dégroupé, à l'époque, j'ai basculé chez un autre FAI (le seul qui desservait mon répartiteur), mais je continue à utiliser les boîtes en @aliceadsl, depuis des années, à partir de mail, sans vraiment de problèmes.

Mac PPC OS X.5.8 NRA : ILH09, 5342m = 59,7 dB mesuré sur la box.
MacBook Pro Retina, 8Go- 256SSD

#11 24-11-2018 12:52:09

SAS
Alice de Chêne

Bonjour Patounet1.

Bien sur que j'ai tenté d’accéder à son adresse mail. Les trois accès possibles sont verrouillés.
Il y a bien sur de sa responsabilité de ne pas relever ses messages de manière régulière. Tant que l'accès via imp fonctionnait, il n'était pas nécessaire de passer sous zimbra. Ce qui a fini de tout bloquer est le passage sous RoundCube.

De toutes façons à partir d'aujourd'hui le problème est réglé.

On oublie l'adresse mail en @free.fr et on bascule tout sur la nouvelle. Les mails en attente vont rester et encombre les disques de Free. Tant pis.

J'ai vécu moi-même ce problème. J'avais des adresses mails en @aliceadsl.fr et en @free.fr. Cela fait longtemps que je n'y ai plus accès via mon courrielleur, Outlook pour ne pas le citer. J'en ai rayé les adresses dans mes consultations, je ne les interroge plus. Mes messages vont continuer d'encombrer les disques de Free. Tant pis.

Je pense passer ce sujet en résolu.

#12 24-11-2018 13:52:22

JacquesE
V.I.P
Lieu: quelque part dans les volcans

J'utilise mon adresse alice avec tous les outils les 3 webmails accessibles, divers clients de messagerie ou appli suivant les plateformes (PC - tablettes, smartphone).

A mon avis le passage sous Zimbra n'a pas d'impact, c'est juste une manière d'interrogation du serveur de messagerie.

Une non-consultation pendant un certain temps de sa messagerie, entraîne souvent quelque soit l'opérateur, une réactivation.

Actuellement, la seule voie qui fonctionne est le Groupe de discussion (Newsgroup) de messagerie de Free. Le responsable des messageries Free, Alice, Libertysurf, ... , intervient et propose des solutions pour résoudre les problèmes.

Aucune messagerie gratuite, n'est exempte de défaut.
Je connais des proches qui ont eu des problèmes avec la Poste.net ; ils ont été contraints de fermer leur compte. Moi, j'ai plusieurs compte avec eux, je n'ai pas constaté d'ennui.

Il n'y a pas de solution unique. Si tu veux de la sécurité, prends une messagerie payante professionnelle.

Suivez-moi sur Twitter : https://twitter.com/JacquesFrmAlice
    (des informations sur Alice, Free, Free Mobile et l'internet)
Ma config   http://forum-alice.info/Forum/viewtopic … 4960#p4960
Ma présentation http://forum-alice.info/forum/viewtopic.php?id=1075

#13 25-11-2018 23:56:02

SAS
Alice de Chêne

Bonsoir Jacques.

J'ai bien dit que le verrouillage, si verrouillage il y avait, venait de l'absence de consultation sur une période longue.
Dans les faits, la dame tient un hôtel à 50 km de son domicile. Elle ne consultait pas sa messagerie Free en ayant une spécifique pour l'hôtel. Jusqu'il y a 3 ou 4 ans c'était sa fille qui relevait les mails. Elle vole de ses propres ailes depuis ce temps. Quand à son mari, Internet et lui... Maintenant il est décédé depuis près d'un an d'où non utilisation de sa boite @free.fr.

Jusque il y a environ 13 ou 14 mois, avec son accord, je relevais ses mails et lui en faisait part. A l'été 2017, de mémoire, je n'ai plus pu y accéder. Passage en RoundCube semble-t-il.

Du coup j'ai laissé tomber.

Aujourd'hui cette question est réglée via une messagerie indépendante. C'est laposte.net ! Je m'en sers depuis de nombreuses années sans le moindre souci, sauf récemment l'obligation de modifier mes mots de passe selon les critères de La Poste. Mais ça a toujours fonctionné.

Quand aux messageries payantes, à part le fait qu'elles sont payantes, elles ne sont pas plus sures que les autres. C'est mon avis. Alors autant utiliser les gratuites.

Seule chose pour ma façon de "travailler" :
- utilisation d'un logiciel qui permet de trier les messages et d'éliminer les "inutiles"
- utilisation d'une messagerie interne au PC pour traiter les messages conservés... un certain temps

Par ce moyen j'élimine la majeure partie des virus et autres joyeusetés.

our ce qui est de ces fameuses joyeusetés je ne me jette pas sur n'importe quel site à l'image des certains qui cliquent à tout va !

Dernière modification par SAS (26-11-2018 00:01:14)

#14 26-11-2018 00:01:36

JacquesE
V.I.P
Lieu: quelque part dans les volcans

Si je comprends bien, il n'y a plus de problème.

On peut passer le sujet en résolu.

Suivez-moi sur Twitter : https://twitter.com/JacquesFrmAlice
    (des informations sur Alice, Free, Free Mobile et l'internet)
Ma config   http://forum-alice.info/Forum/viewtopic … 4960#p4960
Ma présentation http://forum-alice.info/forum/viewtopic.php?id=1075

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

© Copyright 2006–2007 Forum-Alice.info forum-alice.info
Thème du forum par Chris | Thème des Icones par kiddo