Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Concernant la publicite sur le forum

Notre seul revenu pour payer nom de domaine et hebergement consiste en une retrocession par google lorsque vous cliquez sur les bannieres. Merci donc de na pas activer des logiciels comme adblock afin que nous puissions continuer a vous aider gratuitement

Un peu de pub, ca ne mange pas de pain...

L'union fait la force, disait La Fontaine ! N'hesitez pas a parler du forum autour de vous : plus nous serons nombreux et plus nous pourrons nous faire entendre !

Nous recherchons toujours des bonnes volontes ! Faites-vous connaitre... Moderateurs, administrateurs, graphistes, programmeurs, redacteurs etc etc

#1 26-06-2011 22:03:23

lamince
Alice de Papier

[RESOLU] Longueurs câbles raccordement

Bonjour,
"vieil alicien" détenteur d'un modem box sagem je viens de recevoir l'offre de bascule vers les modems V5 HD ou Révolution.

Je vais choisir le V5 HD

Questions d'ordre très basique portant sur les longueurs des câbles :

Modem -->celle du câble alim entre la prise murale et le boitier Alice plug et celles du câble d'alim. et du câble Ethernet entre l'Alice plug et les connectiques modem et celle du câble prise téléphone + filtre ADSL

Décodeur -->idem pour les câbles de l'Alice plug entre la prise d'alim. et l'Alice plug et entre celle-ci et la connectique et du câble Péritel.

Merci par avance.

#2 27-06-2011 09:45:46

SAS
Alice de Chêne
Lieu: Bien au chaud devant mon écran

Re: [RESOLU] Longueurs câbles raccordement

Bonjour.

Très basiques en effet! wink

Pource qui est des câbles "220V", la longueur n'est pas critique, mais il ne faut pas mettre 500 mètres de chaque coté! En plus c'est inestétique!

Pour le cordon "téléphone" entre la prise téléphone murale et l'entrée ADSL de la box : le plus court possible. Ne pas mettre de rallonge de type "grande surface". Leur qualité est plus que douteuse et les fils beaucoup trop fins en plus de ne pas être en "paires torsadées". Il faut utiliser du vrai câble téléphonique. Une paire torsadée suffit. Encore une fois pas 500 mètres!

Liens

#3 27-06-2011 12:05:35

willemijns
V.I.P

en acceptant cela, vous perdez le bénéfice d'etre alicien avec sa hotline gratuite...
c'est plus je crois une migration d'offre que de migration de modem qu'il s'agit...

désolé j'ai peut-etre pas tout lu il a pas resté 3 seconde dans ma boite de réception ^

YOUTUBE SUR FREE, C'EST COMME MA VOITURE... HYBRIDE ^^

Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....

#4 27-06-2011 12:44:55

corigan66
Modérateur
Lieu: Catalogne
Site web

A noter : pour la Freebox V6 (révolution) la hotline est gratuite.

L'homme est bon et indéfiniment perfectible ....
Ose être qui tu es !
Ma config ici
Et ma présentation ici

#5 27-06-2011 13:07:05

SAS
Alice de Chêne

Bah oui. Accepter l'offre de passage en Frebox V5, c'est perdre les avantages qui nous restent chez Alice. En plus de passer au prix fort, de perdre ses points Reciprok, de payer la hotline au prix fort.

Tout ça pour quoi? Même débit, même accès illimité au téléphone, bon sans les 103 destinations.

Je pense que c'est prendre la proie pour l'ombre. En plus c'est pas gratuit!

Il est urgent d'attendre.

#6 27-06-2011 20:25:46

lamince
Alice de Papier

Bonsoir.
Merci à SAS pour sa réponse et mes excuses car j'ai mal formulé ma question : je voudrais savoir en fait quelle est la longueur des divers câbles fournis avec le modem V5 HD.

Merci.

#7 27-06-2011 21:11:07

SAS
Alice de Chêne

C'est pas grave, pas du tout.

En fait n'ayant pas d'Alicebox V5 je serai bien en peine de te donner des infos précises.

En général, mais vraiment en général, les câbles fournis avec les box font entre 1.25 et 1.50 mètres. Que ce soient le câble pour relier la prise murale et la box (souvent vert), ou celui USB (bleu) ou le cordon Ethernet pour relier la box et le PC. Quand aux cordons fournis avec les aliceplugs, ils font 1.50 mètre.

#8 27-06-2011 21:24:40

lamince
Alice de Papier

Je te remercie.
... et bonne soirée !

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

© Copyright 2006–2007 Forum-Alice.info forum-alice.info
Thème du forum par Chris | Thème des Icones par kiddo