Vous n'tes pas identifi.

Annonce

Concernant la publicite sur le forum

Notre seul revenu pour payer nom de domaine et hebergement consiste en une retrocession par google lorsque vous cliquez sur les bannieres. Merci donc de na pas activer des logiciels comme adblock afin que nous puissions continuer a vous aider gratuitement

Un peu de pub, ca ne mange pas de pain...

L'union fait la force, disait La Fontaine ! N'hesitez pas a parler du forum autour de vous : plus nous serons nombreux et plus nous pourrons nous faire entendre !

Nous recherchons toujours des bonnes volontes ! Faites-vous connaitre... Moderateurs, administrateurs, graphistes, programmeurs, redacteurs etc etc

#1 23-05-2013 20:08:09

montoya53
Nouveau Membre

Passage chez Alice

Bonjour tous,

Je m'appelle Jean-Yves et j'habite dans le fin du bocage mayennais. Je suis actuellement chez Orange avec un dbit de 2 Mo. Je voudrais changer pour des raisons financires. Un de mes voisins est chez Free et cela fonctionne bien apparemment. Je suis en zone non dgroupe et j'aimerais savoir si le passage chez Alice serait possible.

Je vous donne des infos sur ma ligne obtenu avec OVH.

Elle est raccorde sur le NRA "SMA53"

Il y a 5118 mtres entre votre adresse et le NRA. La ligne est compose de 4340 mtres de paire de cuivre de diamtre 0.6 mm et 778 mtres de paire de cuivre de diamtre 0.4 mm.

Avec ces informations, nous avons estim le dbit thorique de votre ligne. En ADSL2+ la synchronisation thorique est de 4.66 Mbps en download et 925 Kbps en upload, en SDSL.bis EFM la synchronisation thorique est de 1.024 Mbps en download et 1.024 Mbps en upload et en VDSL2 votre adresse est trop loigne du NRA .

Le dbit rel dpend de l'attnuation relle, qui elle mme dpend de l'tat de votre ligne, de son ge, de l'oxydation du cuivre et de la qualit des connexions.
Si votre ligne est de trs bonne qualit le dbit rel sera de 4.06 Mbps (4.66 Mbps ATM) , par contre si votre ligne est en trs mauvais tat, le dbit rel ne sera plus que de 2.265 Mbps (2.6 Mbps ATM) en ADSL 2+ .
Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le dbit rel sera de 3.067 Mbps (3.52 Mbps ATM) .

Attenuation : 57.872 dB

Votre NRA n'tant pas dgroup par OVH, votre ligne dpend de l'oprateur tiers charg de la collecte. En ADSL 2+, votre synchronisation sera de 1.024 Mbps en download et 128 Kbps en upload.

Je crains que le dbit soit comme chez OVH rduit de moiti.

Est-ce que, selon vous, cela est faisable sans perte de dbit ?

Merci de votre aide et de vos rponses.

Jean-Yves

#2 24-05-2013 09:51:03

SAS
Alice de Chne
Lieu: Bien au chaud devant mon cran

Re: Passage chez Alice

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Ton NRA de rattachement n'est pas dgroup. Seul Orange exploite un DSLAM. C'est aussi Orange qui dcide du dbit que tu peux avoir, mme si d'autres te donnent des infos plus favorables.

Si tu as 2 mgas actuellement, le passage chez Alice ne t'en donnera probablement pas plus.

En outre un abonnement Alice te sera factur 34.95 puisque non dgroup alors que Free sera 35.98, mais avec les appels vers les mobiles en illimit. En plus chez Free tu pourras avoir un abonnement mobile tarif prfrentiel ( 0 au lieu de 2, ou 15.99 au lieu de 19.99).

Sans connaitre les tarifs Orange, je pense que Free ou Alice sont bien placs.

A toi de voir.

PS : pourrais-tu venir te prsenter en cliquant sur ce lien

Dernire modification par SAS (24-05-2013 09:52:56)

Liens

#3 24-05-2013 11:13:52

patounet1
Alice de Perle

Bonjour,
Non dgroup j'tais chez Alice (ancien Tiscalie) depuis longtemps, j'avais 0,5 mga de dbit, j'ai environ 5Km de ligne, attnuation : 60,5 dB, Alice ne pouvait pas  me fournir plus de dbit, en passant chez Orange je suis pass 2,2 mga.
Autre avantage : en cas de ppin (trs rares) je devais m'adresser mon FAI qui transmettait au fournisseur historique, .... Maintenant mon FAI est le fournisseur historique.
Honntement je ne vois pas lintrt de prendre un autre FAI pour les non dgroups. yikes
Par contre si demain Free dgroupe mon NRA je le prendrais comme fournisseur, avec l'espoir de bnficier de 4 mga au lieu de 2,2. wink

Mac PPC OS X.5.8 NRA : ILH09, 5342m = 59,7 dB mesur sur la box.
MacBook Pro Retina, 8Go- 256SSD

#4 24-05-2013 17:23:26

SAS
Alice de Chne
Lieu: Bien au chaud devant mon cran

Bonsoir Patounet1.

Il ne faut pas rver ! ^o^ avec une ligne de plus de 5Km les dbits sont forcment limits. Avoir +/- 2 2.2Mgas est pas mal et permet de surfer correctement, surtout si en upload Orange accepte de donner 256K au lieu de 128. Ca n'a pas l'air, mais le dbit upload influe beaucoup sur le confort de surf. Ne pas oublier que le trafic entre le Net et ton PC est un perptuel change aller/retour. Si une branche "pisse" tout petit a influe sur l'autre !

#5 25-05-2013 11:50:23

patounet1
Alice de Perle

Bonjour,

Il ne faut pas rver ! ^o^ avec une ligne de plus de 5Km les dbits sont forcment limits

Si, il faut rver, un peu smile, J'tais 616 Kbits ( la box) c'tait tout ce que je pouvais esprer, Alice ne pouvait rien faire de plus, j'ai essay un autre FAI et je suis 2,2 Mbits ( la box), je tlcharge +ou- 220 ko/s. smile
J'ai lu sur certains forums qu'avec une ligne semblable la mienne certains dgroups Free atteignaient les +ou- 4 Mbits. tongue
Je n'attends pas la FTTH, (on ne peut pas tout avoir : la campagne, le calme, les montagnes ...) roll . Je ne croyais pas que mon tout petit NRA serait fibr, et il l'est, peut tre un jour sera t il dgroup par le "trublion".

Par contre je reste convaincu que si on est pas dgroup, il n'y a que des inconvnients choisir un FAI qui n'est pas sur son NRA, et qui dlgue FT la gestion de notre ligne.
Je crois qu'il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu' ses saintstongue

Mac PPC OS X.5.8 NRA : ILH09, 5342m = 59,7 dB mesur sur la box.
MacBook Pro Retina, 8Go- 256SSD

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

© Copyright 2006–2007 Forum-Alice.info forum-alice.info
Thme du forum par Chris | Thme des Icones par kiddo