Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Concernant la publicite sur le forum

Notre seul revenu pour payer nom de domaine et hebergement consiste en une retrocession par google lorsque vous cliquez sur les bannieres. Merci donc de na pas activer des logiciels comme adblock afin que nous puissions continuer a vous aider gratuitement

Un peu de pub, ca ne mange pas de pain...

L'union fait la force, disait La Fontaine ! N'hesitez pas a parler du forum autour de vous : plus nous serons nombreux et plus nous pourrons nous faire entendre !

Nous recherchons toujours des bonnes volontes ! Faites-vous connaitre... Moderateurs, administrateurs, graphistes, programmeurs, redacteurs etc etc

#1 31-10-2014 14:23:20

beaba
Alice de Papier

appel d'alice pour change mon mode de paiement et passage forcé à free

Bonjour,
j'ai reçu hier un appel téléphonique d'Alice me demandant de changer d'urgence mon mode de paiement (paiement par carte versus virement sepa).  A ma question pourquoi ce changement : le conseiller me répond c'est plus de sécurité!!  Et c'est gratuit d'après lui.  Je passe à ma banque et là ,il m'est confirmé que mes virements sepa sont payant à la mise en place.
Le conseiller allait m'envoyer un mail pour me redonner mes identifiants pour aller sur l'espace abonné afin d'effectuer le changement.  Je l'attends ...
En cherchant sur le net, je me rends compte que le 1er novembre 2014 il y a passage forcé d'alice vers free.
Je me demande donc si le changement de mode de paiement demandé n'est pas lié à ce passage d'Alice à free sans qu'il me soit explicitement présenté.
Je n'ai toutefois reçu aucun courrier ni mail .

Je suis abonné depuis 2008 en zone non dégroupée avec un abonnement à 34,95 avec le modem sagem.

Pouvez vous me dire si je suis concernée et si je dois vraiment faire une démarche avant de recevoir un courrier.

Bien à vous

#2 31-10-2014 19:56:04

SAS
Alice de Chêne
Lieu: Bien au chaud devant mon écran

Re: appel d'alice pour change mon mode de paiement et passage forcé à free

beaba a écrit:

Je suis abonné depuis 2008 en zone non dégroupée avec un abonnement à 34,95 avec le modem sagem.

Bonsoir.

Et tu n 'as pas reçu de courrier ou de mail pour t'annoncer une migration obligatoire vers Free ? Surprenant !!!!

Les "vieux" abonnés avec les anciennes Alicebox (Sagem, Hitachi, Olivetti) se sont vu contraints de passer chez Free. On leur a envoyé d'office une Freebox Crystal.

Le fait que tu sois encore à 34.95 serait-il une raison de ta non migration ?

Seuls les "anciens" restés à 29.99 (ex 29.95) auraient-ils été contraints ? Ce ne serait donc pas une question d'harmonisation, mais uniquement de fric ! Décidément Free continue de m'étonner.

En tous cas Free préfère le prélèvement au paiement par carte. Ca lui coûte moins cher. La sécurisation n'est qu'un prétexte. Il suffit de regarder les fiches tarifaires : 400.00€ de dépôt de garantie pour les paiements autres que par prélèvement. Dissuasif !

Liens

#3 31-10-2014 21:37:52

beaba
Alice de Papier

Bonsoir,
Merci pour ta réponse.

Je n'ai reçu aucun courrier ni  mail mais j'ai eu un appel téléphonique il y a quelques mois me signifiant le passage forcé d'Alice vers Free.
J'ai répondu que j'en avais entendu parler et que j'avais déjà eu un autre appel.  La conversation s'est terminée ainsi et je m'attendais à une suite (courrier, envoi de la box...) mais rien n'a suivi jusqu'à cette demande de changement de mode d paiement urgente!
J'ai bin revérifié ma facture : le montant est toujours inchangé (34,95e) le 2 octobre 2014.
J'ai compris qu'ils forcent les clients à passer d'Alice à Free et que je ne pourrai rien y faire mais je n'ai rien demandé.  Il me semble que lorsqu'un Fai est repris par un autre Fai et que le client ne demande rien, les conditions doivent restées similaires.

Si je reste sur ma position et que je ne change pas de mode de paiement : y a t il risque que ma ligne ADSL soit coupée?  Ou je vais rester avec mon abonnement  à 34,95 et ma vieille box qui marche sans soucis ? 

Bonne soirée

#4 31-10-2014 22:18:04

SAS
Alice de Chêne
Lieu: Bien au chaud devant mon écran

Sur ta dernière question je ne peux pas répondre. Normalement tu aurais dû recevoir un ou deux mails t'informant de cette migration et te donnant tes identifiants Free. En plus tu aurais dû avoir la visite d'un livreur t'apportant une Freebox.

Si tout cela n'a pas eu lieu, alors on peut penser que tu ne fais pas encore partie des "migrés de force". Il est vrai que tu payes presque le même tarif que les freenautes non dégroupés. 35.98€/mois contre 34.95, avec plein d'avantages en moins. Nombreux d'ailleurs sont les aliciens comme toi à 34.95 qui ont migrés. Bon fortement incités à le faire. Pour un peu plus d'1€ par mois avoir les appels portables en illimité était tentant. Mais chacun reste libre de ses choix.

A part les "vieux aliciens" restés à 29.99 qui "faisaient perdre de l'argent" à Free ! C'est à pleurer ! A ceux là on n'a pas donné le choix ! Où ils acceptaient ou ils "se cassaient" !

Dernière modification par SAS (31-10-2014 22:19:54)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

© Copyright 2006–2007 Forum-Alice.info forum-alice.info
Thème du forum par Chris | Thème des Icones par kiddo