Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Concernant la publicite sur le forum

Notre seul revenu pour payer nom de domaine et hebergement consiste en une retrocession par google lorsque vous cliquez sur les bannieres. Merci donc de na pas activer des logiciels comme adblock afin que nous puissions continuer a vous aider gratuitement

Un peu de pub, ca ne mange pas de pain...

L'union fait la force, disait La Fontaine ! N'hesitez pas a parler du forum autour de vous : plus nous serons nombreux et plus nous pourrons nous faire entendre !

Nous recherchons toujours des bonnes volontes ! Faites-vous connaitre... Moderateurs, administrateurs, graphistes, programmeurs, redacteurs etc etc

#1 25-03-2015 16:07:45

Petitout
Alice de Papier

Tentative de migration forcée vers Free

Bonjour à tous,

Je suis  abonnée chez Alice depuis 2007 et depuis, hier, je suis harcelée, par téléphone, par leurs services pour me faire migrer vers free. Je précise que je suis en zone dégroupée au tarif de 29,99 euros + option TV à 1,99 et ce type d'abonnement me suffit. Voici le contenu de leur démarche par téléphone : Madame, nous vous appelons pour vous informer qu'Alice étant racheté par free, nous sommes dans l'obligation de vous faire migrer vers free car Alice va disparaître d'ici quelques jours. J'indique qu'Alice a été racheté par free depuis 2009 et je lui demande à quelle date Alice va disparaître. Réponse : d'ici quelques jours et on vous coupera votre ligne. J'indique alors qu'il leur appartient de m'envoyer un message écrit pour m'informer de la date de disparition d'Alice et lui fait remarquer, au passage, qu'ils ont envoyé un message écrit aux abonnés Alice en zone non dégroupée pour les informer de leur migration vers free.
Réponse de chez Alice : oui mais comme je ne sais pas quel abonnement vous allez choisir, je fais la démarche par téléphone et j'envoie après la confirmation écrite de la migration.  Je lui réponds donc qu'elle veut m'obliger à faire une migration verbale et confirmée par écrit. Un peu gros l'Arnaque. Je lui ai répondu que je ne prendrai  un éventuel engagement de migration vers free uniquement après avoir reçu un message écrit m'informant de la date de disparition de chez Alice.  Je vous passe les détails sur l'agressivité de l'opératrice qui le redit : Alice disparaît d'ici quelques jours et on va couper votre ligne (je vous précise que je suis à jour de mes paiements de factures).  Voici la façon dont Alice respecte ses clients fidèles et sans défaut de paiement. Tout simplement inacceptable.  Je reste chez Alice car la hotline est gratuite et pas chez free. Certains ont -ils eu le même genre d'appel ? Je ne parle pas des gens qui étaient en zone groupée et dont la migration vers free est incontournable mais qui ont reçu, au préalable, un message écrit.

#2 25-03-2015 16:31:48

SAS
Alice de Chêne
Lieu: Bien au chaud devant mon écran

Re: Tentative de migration forcée vers Free

Bonjour Petitout.

La règle, la Loi je crois, stipule qu'une information doit être adressée minimum 1 mois avant l'échéance. Une communication téléphonique n'a pas de valeur juridique.

Il est vrai que la marque Alice va disparaitre un jour, mais tu devras en être averti dans les délais.

Ceci posé tu es libre d'accepter ou de refuser et tu peux le faire en LRAR en précisant que tu te réfères au code la consommation pour le faire sans frais.

Maintenant comme tu es dégroupé, puisque tu paies 29.99€ d'abonnement migrer chez Free sera sans changement de tarif pour toi. Mieux, même, tu auras plus de services pour le même prix, sauf si tu acceptes le passage en V6 qui est augmenté de la "mise à disposition de la boucles locale" si tu optes pour le dégroupage total. Ce que tu ne nous précises pas. Es tu en dégroupage total ou partiel (avec l'abonnement analogique Orange/FT)

Seul point spécial, tu perdras ton ancienneté Alice (2007=>2015 = 8 ans). Pour ce qui est de la hot line payante, c'est uniquement une fois qu'un répondeur a décroché. En plus le tarif est celui d'une communication normale, pas à 0.34€/min. Et combien de fois appelles-tu la HL ? Tant qu'il n'y a pas de soucis on l'oublie !

Pourrais-tu venir te présenter là ?

Liens

#3 26-03-2015 03:42:49

jerome07
Alice de Cuir

Bonsoir trés tardif

j'écris aussi tard aprés avoir pris connaissance de ce forum et de ce sujet trés frais car le temps presse.

Je suis client actuellement d'SFR et j'ai un peu plus d'1 mois pour résilier gratuitement
Aprés une longue hésitation et des recherches intenses j'ai hésité en la Bbox ou la Miami de bouygues ou Alicebox initial à 19,99€ que j'ai finalement choisie. Et le 24 mars je me suis inscris.
J'ai envoyé le 25 mon autorisation de prélèvement.
Les 40€ d'ouverture ne m'ont pas encore été débité et le colis livré par UPS par encore livré.

Mais je me demande a la lecture de ce sujet si je n'ai pas fait une connerie ....

Je ne compte pas mais alors pas du tout être un jour client FREE
et surtout pas avec cette Cristal box, ni non plus avec un revolution qui me ferais payer plus chers que mon forfait actuel chez SFR.

Vous parler de fermeture c'est trés inquiétant et je me demande si je ferais pas mieux de refusé le colis quand UPS viendra a ma porte et demander a ce que les 40€ me soit restitués quand ils le seront - et ils le seront puisque autorisation signé de ma main. Mais j'ai 18 jours pour me rétracté je crois.

Donc j'attend en réponse de lire aujourd'hui des choses qui pourrais m'inciter a rester et me donner confiance.
Car niveau manque de confiance on a déjà ça chez SFR - je souhaite un FAI où je puisse trouver un peu la paix - tant au niveau des cessations des hausses de tarifs , tant a leur avenir.

J'aimerais beaucoup venir chez vous , mon frère était chez vous et y été trés bien mais quand Free a racheter il a vite pris ses jambes a son coup.. surtout quand ils l'ont laisser en panne au bord de la route avec sa Cristal de juin à septembre... puis il en avait marre d'attendre il est parti pour Sfr avec des remboursements qu'il lui ont jamais été rendu.

donc non si migration vers Free il doit y avoir c'est NIET !

Bonne nuit

#4 26-03-2015 08:15:53

SAS
Alice de Chêne

Bonjour Jerome07.

Il n'y a pas péril en la demeure. Alice ne va pas disparaitre sans laisser d'adresse. Free possède plusieurs noms de domaine et en utilisera probablement un pour péréniser son offre à 9.99 ( + 9.99 pour le DT).

Pourquoi fuir Free ? Il n'y a aucune raison. Free est un FAI comme les autres. Il est même plutôt pas mauvais. Il ne faut pas se fier aux commentaires sur les forums. La majorité pour qui tout va bien ne vient pas le dire. Seuls ceux qui ont des soucis viennent sur les forums et c'est souvent réglé rapidement. En plus Free n'est pas le plus cher.

Pourrais-tu venir te présenter là ?

#5 26-03-2015 13:27:45

jerome07
Alice de Cuir

Bonjour SAS

oui je me présenterai plus tard sans trop détaillés...

Bon j'ai réfléchis et avec l'heure tardive j'ai peut-être paniqué pour rien.
Si j'ai fait le choix d'Alicebox initial à 19,99 c'est aprés une longue et intense réflexion (je suis qql'un d'assez cérébral)

Je voulais un nouveau FAI qui me donne au même prix que je paie chez SFR (29,99€ +1€ TV = 30,99)   un peu plus que ce que j'avais, donc avec la TV.
A ce même prix l'offre du trés sérieux OVH (sans Tv)  me semblait la meilleure, mais pour 1€ de moins il me semblait pas trés judicieux d'entamé les démarches de résiliation.
L'offre FREE Revolution m'a un temps semblais séduisante mais c'était sans compter ce qui n'était pas affiché dans les comparateurs : 29,99 auquel il faut rajouté 5,99 boucle locale et *1,99€ pour la TV.
*Vous me direz c'est une option mais quand dans le colis de 9kgs se trouve se décodeur il serais trés tentant de ne pas l'ajouté.
Donc FREE Revolution : 35.98 € (sans tv) contre mes 30.99 d'SFR ... pour avoir seulement internet+fixe je ne vois vraiment pas l'intérêt de migré.
37,97€ (avec TV) .... au 1er avril nouvelle grille chez SFR ça me couterai 39,99€ .. ouais 2€ en moins ...
Pas trés avantageux tout ça et je ne veux parler que de la Revolution puisque je zappe direct la Cristal et la Mini 4k qui n'est pas faite pour un homme dépourvus d'un écran plat. Seul gros avantage de la Revolution c'est de pouvoir passer ensuite en Fibre. Mais encore faut-il que cet technologie fasse son entrée un jour par ma contrée. Pour l'instant les seules fibres que je peux trouver résident dans le riz blanc et dans les bananes.   

Tout ceci concernant les produits actuels.
FREE je vous l'accorde a du reste du trés bon matos, sans doute le meilleurs du marché, mais je reste quand même trés mitigé sur cet opérateur par rapport a ses services.
Comme je vous l'ais écrit mon frère était longtemps client Alice avec qui il a jamais connus de soucis technique. du moins si y'en a eut ce fût vite régler et il garde un excellent souvenir de l'enseigne.
En 2012 je crois, quand Free la forcé a migré chez eux il a eut cette box Cristal qui marcher sans doute trés bien. Mais est apparue au bout de 2 mois un problème technique non lié a la box.
Le technicien SFR qui viendra plus tard (en septembre) constatera qu'il fallait agir sur le compteur et que c'était pas grand chose.  Mais pour ça il fallait qu'un technicien vienne....
Mais en Juin le service technique Free n'a pas assuré un kopeck : ticket d'incident non pris en compte.
Et par dessus tout ,un truc qui m'a profondément révulsé car j'étais présent cette fois ci pour voir la chose,  durant un de ses nombreux appel un jeune technicien (???)  le prend en ligne.
Il lui dit de patienté - on attend tout en l'entendant rigoler avec ses collègues derrière. bon il avait le droit d'avoir d'excellente relation avec ses collègues de travail .. mais un bon d'un quart d'heure (oui ça a durée un quart d'heure) il a d'un coup raccrocher la ligne !

Voilà pour ma réponse technique et vécu concernant FREE,  et non je ne suis pas tenté.

Il n'y a pas péril en la demeure. Alice ne va pas disparaitre sans laisser d'adresse. Free possède plusieurs noms de domaine et en utilisera probablement un pour péréniser son offre à 9.99 ( + 9.99 pour le DT).

voilà qui est rassurant  wink

Je lis sur la toile des articles parlant de disparition datant de 2012 pour la plus fraiche. Rien même sur les sites les plus pointus en nouvelle technologie évoque le sujet, je pense donc que la démarcheuse FREE qui a contactée l'auteur de ce sujet a tenté un coup de bluff assez grossier. 
Mais cette pratique n'est pas vraiment illégale puisque si FREE regarde dans le frigo d'Alice je vous pris de croire que Numéricable en fait de même avec SFR -> pas plus tard qu'hier une superbe publicité dans ma boite mail me ventant les mérites de leurs fibres. Avec en tête de gondole la I-Start !
Et c'est clair que si j'avais accés a la Fibre j'aurais choisie cette offre sans même regarder d'autres offres ...

Les chiffres des pertes en clients Alice antérieur a 2015 sont  en revanche un peu plus inquiétant ( 177 000 en 2011 / 197 000 en 2012 si j'en crois un Alicien qui rapporte ce chiffre dans ce forum sous le titre "2013 la fin d'Alice progammé???")

Une disparition d'Alice signifierai purement et simplement une perte du bras de fer entamé contre l'offre Bbox de bouygues.
Qui semble avoir gagner vu le nombre de souscriptions ,venant pour beaucoup d'ex.client SFR, a cet offre. Et pourtant bouygues ne couvre pas autant de clients que FREE sur le territoire.

Mais les offres de bouygues si elle me semblent alléchantes aujourd'hui il faut savoir ce que ça pourrais donner (conditionnel)  dans un futur trés proche.  Car en mars Bouygues a refusé une offre Numéricable : pas par déontologie juste parce que les 7 Milliards c'était pas assez - nouvelle offre a prévoir de Numéricable cet été.

Donc comme vous pouvez le voir je suis un client qui aime poser ses valises a long terme chez un FAI et si j'avais pas choisie Alice je me serais redirigé vers Orange. Ca m'aurais ennuyé car j'étais eux une année avec la Livebox avec laquelle j'avais toujours des problèmes techniques.     

Je m'aperçois que j'ai un peu blablaté avec un tour d'horizon des Fai.
Je trouve personnellement qu'il-y-a pas d'offre miraculeuse actuellement et qu'il faut savoir se contenté de ce qu'on peux avoir selon son portefeuille. Les offres Mini 4K et Miami box sont bien sympathiques, mais réservé je pense a une élite de personnes sur-connectés et en demandent de nouvelles technologies.
Je pense aussi trés sincèrement que quand ces offres alléchantes (29,99€ Mini ,  25,99 Miami) auront fait le plein de clients elles seront susceptibles de voir leurs tarifs modifier.

bref je lis "disparition"  mais constate quand même qu'il existe des clients Alice vieux de 8 ans ...
donc l'épouvantail a beau être agité alice est toujours là t je pense que je peux faire confiance à alice sur son avenir.

Et si demain ça disparaissait ben possible que FREE ne demande pas de frais de résiliation si d'aventure les clients ne les choisissaient pas.

Bon j'annule pas ma commande parce que pour se rétracter c'est pas aussi simple et faut faire vite ( pas 18 jours comme je disais hier mais 7 jours) et puis si je ne prenais pas alice ça voudrais dire que je reste chez SFR à 31€ .. ou alors Orange avec le mauvais souvenir de leur livebox.

j'ai fini mon pavé.

#6 26-03-2015 15:21:32

SAS
Alice de Chêne

Je vois que tu as bien analysé les offres en présence.

Tu dis ne pas vouloir de la Crystal. Sans dévoiler de secrets il me semble qu'elle ne sera plus proposée aux nouveaux abonnés. C'est la Mini 4K qui le sera. Elle offre beaucoup de choses. Tu n'as pas d'écran plat... aujourd'hui, mais demain ? On ne trouve plus de TV cathodique aujourd'hui. Tous les écrans plats ont une ou plusieurs entrées HDMI, donc pas de soucis avec la Mini.

Coté Alice, certes cette marque finira bien pas disparaitre, mais Free a de la ressource et n'abandonnera pas ce concept de sitôt. Il y a une vraie demande, un vrai besoin d'offre à faible coût. Donc si Alice disparait, il sera remplacé sans problèmes pour les abonnés. Et probablement au même tarif.

Pour les Aliciens dégroupés, ils sont tous sur des DSLAM Free.

Pour les non dégroupés... et il n'en reste pas beaucoup. Pour 1€ de plus environ (34.95 => 35.98) ils sont passés chez Free aves les avantages liés dont les portables en illimité, ce qui n'est pas négligeable. Et le jour où Free dégroupera leur NRA il est fort à parier que leur tarif sera ré-aligné.

Pour la conncurrence je ne prononcerai pas. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. A y regarder de plus près je ne suis pas sur que l'éventail de prix soit aussi différent que tu sembles le dire.

Tu viens d'arriver chez Alice en Initial. Attend de te faire une opinion. Il n'y a pas de problèmes avec cette offre, à part ses limitations. Ca se saurait.

Dernière modification par SAS (26-03-2015 15:25:24)

#7 26-03-2015 16:21:07

jerome07
Alice de Cuir

ah mais j'aurais un jour un écran plat ,ça c'est pas un problème, et l'acquisition de ce produit sera d'autant plus motivante si FREE propose la mini 4K même a 25€ au lieu des 19,99 d'alice , voir même aller 29,99 au lieu de cette Cristal qui semble pas emballer grand monde.
Dans ces conditions alors oui un grand oui pour venir chez Free.

ok mais de toute façon si je rencontre des problèmes technique avec la TV (je ne peux pas l'avoir chez bbox et avec miami qu'en streaming)  c'est pas bien grave car j'aurais quand même le téléphone fixe et l'internet à 19€99.
Ce qui sera toujours plus économique que mes 31€ versé mensuellement à Sfr.

#8 26-03-2015 22:11:31

jerome07
Alice de Cuir

Les nouveaux membres ne peuvent pas poster des liens, des images ou des adresses e-mail jusqu'à ce qu'ils deviennent plus actifs.

bon
je ne sais pas si les vieux sujets remontent , j'ai poster un message dans le sujet "  Adresse mail Alice Bloquée, à l'aide !! "  . Je le signale ici pour qu'il soit vu

#9 26-03-2015 22:36:17

SAS
Alice de Chêne

jerome07 a écrit:

ah mais j'aurais un jour un écran plat ,ça c'est pas un problème, et l'acquisition de ce produit sera d'autant plus motivante si FREE propose la mini 4K même a 25€ au lieu des 19,99 d'alice , voir même aller 29,99 au lieu de cette Cristal qui semble pas emballer grand monde.

Il semble bien que Free ne distribue plus de Freebox Cristal aux nouveaux abonnés. C'est une mini 4k automatiquement.
Mais pour disposer de la TV il faut être dégroupé et que ton NRA soit équipé IPTV. Si l'opérateur que tu cites n'a pas dégroupé ton NRA il est normal que tu ne puisses avoir l'IPTV, mais juste un streaming dont la qualité est forcément réduite.
Maintenant il faut aussi avoir une ligne dont les caractéristiques soient compatibles avec cette diffusion.

jerome07 a écrit:

Dans ces conditions alors oui un grand oui pour venir chez Free.

ok mais de toute façon si je rencontre des problèmes technique avec la TV (je ne peux pas l'avoir chez bbox et avec miami qu'en streaming)  c'est pas bien grave car j'aurais quand même le téléphone fixe et l'internet à 19€99.
Ce qui sera toujours plus économique que mes 31€ versé mensuellement à Sfr.

Ca c'est certain, mais ne perds pas de vue que l'offre Alicebox Initial ne donne pas toutes les chaines que tu aurais avec une Cristal ou une mini 4K

#10 27-03-2015 01:11:40

jerome07
Alice de Cuir

Il suffit qu'il-y-est RTL 9 pour le catch et RMC découverte .. j'en demande pas plus

#11 27-03-2015 09:11:25

SAS
Alice de Chêne

N'ayant pas d'abonnement Initial je ne saurai pas te dire.

#12 27-03-2015 20:53:50

willemijns
V.I.P

YOUTUBE SUR FREE, C'EST COMME MA VOITURE... HYBRIDE ^^

Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....

#13 28-03-2015 12:00:00

JacquesE
V.I.P
Lieu: quelque part dans les volcans

@jerome07
L'offre Alicebox Initial devrait perdurer, voir mes CR de convention 20142013

A mon avis, je pense qu'il y a une volonté de séparer les offres d'entrée de gamme à 29€xx, et haut de gamme de Free de celles de 9€xx et 19€xx des alicebox.

Suivez-moi sur Twitter : https://twitter.com/JacquesFrmAlice
    (des informations sur Alice, Free, Free Mobile et l'internet)
Ma config   http://forum-alice.info/Forum/viewtopic … 4960#p4960
Ma présentation http://forum-alice.info/forum/viewtopic.php?id=1075

#14 28-03-2015 12:00:31

JacquesE
V.I.P
Lieu: quelque part dans les volcans

@Petitout
De temps en temps, il y a de la pression qui est mis sur les télé-conseillés et ils font un peu de zèle.

L'offre Alicebox à 29€99 devrait à mon avis disparaître à terme. A ce moment là, une proposition écrite de migration ou de résiliation devrait être formulée, comme tu l'as remarqué pour les Non Dégroupés, en novembre dernier.

Un conseil regardes dés à présent les diverses offres et opportunités du marché, en particulier n'exclus pas à priori celles de Free ; il y a des avantages et des inconvénients ; il faut bien analyser et faire son choix.

Suivez-moi sur Twitter : https://twitter.com/JacquesFrmAlice
    (des informations sur Alice, Free, Free Mobile et l'internet)
Ma config   http://forum-alice.info/Forum/viewtopic … 4960#p4960
Ma présentation http://forum-alice.info/forum/viewtopic.php?id=1075

#15 31-03-2015 18:15:56

Petitout
Alice de Papier

Chez Alice, je suis en zone totalement dégroupée à 29,99 + Option TV à 1,99 et la hotline est gratuite. Si je migrais chez free, au même tarif, il faudrait que j'opte pour Freebox Crystal en zone dégroupée au même tarif que chez alice et avec la hotline payante. Je n'ai donc aucun intérêt, je crois, à migrer pour l'instant pour me retrouver avec le même matériel chez free.

#16 31-03-2015 19:24:15

corigan66
Modérateur
Lieu: Catalogne
Site web

La Freebox Crystal est en voie de disparition.
Il serait plus judicieux de lorgner vers la mini 4 K.

L'homme est bon et indéfiniment perfectible ....
Ose être qui tu es !
Ma config ici
Et ma présentation ici

#17 31-03-2015 19:57:58

SAS
Alice de Chêne

Sauf que les avantages qui existaient avec Alice ont... fondu. Pour le même prix tu en a plus chez Free.

Et aujourd'hui c'est la mini 4K qui est proposée aux nouveau abonnés.

Hot line payante ! Certes, mais appelles-tu la hot line 10 fois par jour ? Non, bien sur ! On n'appelle la Hot line qu'en cas de panne. Et ça marche plutôt bien ! Non ?

#18 01-04-2015 13:37:14

Petitout
Alice de Papier

Qu'avons-nous comme avantages en plus chez free au même prix que chez alice ?

#19 20-04-2016 10:42:34

Claudia48
Nouveau Membre
Site web

Petitout a écrit:

Qu'avons-nous comme avantages en plus chez Free au même prix que chez Alice ?

Xavier Niel et son cerveau supérieur

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

© Copyright 2006–2007 Forum-Alice.info forum-alice.info
Thème du forum par Chris | Thème des Icones par kiddo