Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Concernant la publicite sur le forum

Notre seul revenu pour payer nom de domaine et hebergement consiste en une retrocession par google lorsque vous cliquez sur les bannieres. Merci donc de na pas activer des logiciels comme adblock afin que nous puissions continuer a vous aider gratuitement

Un peu de pub, ca ne mange pas de pain...

L'union fait la force, disait La Fontaine ! N'hesitez pas a parler du forum autour de vous : plus nous serons nombreux et plus nous pourrons nous faire entendre !

Nous recherchons toujours des bonnes volontes ! Faites-vous connaitre... Moderateurs, administrateurs, graphistes, programmeurs, redacteurs etc etc

#26 29-09-2017 09:15:44

patounet1
Alice de Perle

Re: [Résolu] [freebox crystal] Panne abonné freebox

Bonjour,

Passer chez Orange ? Pourquoi pas, mais il perdra les mobiles illimités... .

De toute façon il paye, pour rien si j'ai bien compris ?
En plus le téléphone marche mal.
Petite question subsidiaire : en téléphonie, chez lui est-il relié à un émetteur Free ou à free via un émetteur Orange (en itinérance, qui va s'arrêter dans quelques temps).
Si c'est la box ne peux-tu pas essayer quelques temps avec un autre modem ?

Free est certainement le plus intéressant des FAI, mais quand ça marche ! sad

Le problème quand ça ne marche pas c'est qu'ils ont tendance à abandonner le client surtout s'il ne rapporte pas (du moins c'est l'impression qu'on a). Hors un client en non dégroupé ne rapporte rien, (pas de TV, donc pas d'abonnement supplémentaire qui alimentent le fameux EBITDA)

Mac PPC OS X.5.8 NRA : ILH09, 5342m = 59,7 dB mesuré sur la box.
MacBook Pro Retina, 8Go- 256SSD

#27 29-09-2017 10:30:26

SAS
Alice de Chêne
Lieu: Bien au chaud devant mon écran

Bonjour Patounet1.

Tu as pu deviner combien j'étais en colère contre Free !
Je ne peux pas essayer avec un autre modem puisque je n'en  ai pas. Je ne vais pas en acheter une pour ça, encore que sur LBC on en trouve quasiment donnés.
De toutes manières ça ne changera rien, il n'aura pas le téléphone ! En réinitialisant la Freebox (5 fois débrancher/rebrancher) on arrive à forcer une synchronisation, mais une téléphonie inutilisable et un WiFi HS.
Pour son mobile je ne sais pas s'il passe en direct sur un relais Free ou en itinérance Orange. Comme je ne pense pas que Free Mobile ait un relais dans le coin c'est sûrement via Orange. Même là il y a des trous !
Alors passer chez Orange. Oui, pourquoi pas, ça lui coûtera un poil plus cher :
- Free ==> 29.99 +5.99 = 35.98€/mois. ADSL + téléphonie + mobile en illimité depuis le fixe + portable 2.00€ à 0.00€
- Orange ==> 28.99 + 3.00 + 5.00 = 36.99€/mois. ADSL + téléphonie fixe sans mobiles ou + 5.00 pour les mobiles depuis le fixe et mobile en plus au prix fort !
- SOSH ==> 29.99€/mois. En promo 12 mois à 14.99. ADSL + téléphonie fixe + mobiles + portable 2H
- SOSH ==> 34.99€/mois. En promo 12 mois à 29.99. ADSL + téléphonie fixe + mobiles + portable illimité.

Pour SOSH leurs tarifs sont difficiles à comprendre car plutôt flous, mais c'est tentant.
Reste que lâcher Free ne sera pas gratuit. 49.00€ plus le colis en recommandé AR !
Ils vont argumenter que ce n'est pas eux les fautifs ! Alors que si c'est effectivement la box qui m...e, c'est eux les responsables. Ca ne coûtera presque rien de la changer à part les frais de port. Et si elle n'est pas vraiment en panne, hop, recyclage clientèle. Si vraiment en panne hop dépannage. Là au moins on sera fixés. Mais voilà... obliger Free à changer la box ne va pas être facile à obtenir.
PS : as tu regardé l'émissions "Cash Investigations" d'Elise LUCET du mardi 26/09 ? J'en suis estomaqué !

Dernière modification par SAS (29-09-2017 17:31:36)

Liens

#28 29-09-2017 17:48:21

SAS
Alice de Chêne

Je me répond.

SOSH, oui, mais il y a un gros mais ! Pas de hotline ! En cas de panne de box, impossible de se faire dépanner, ni de se faire appeler. Encore que sur le portable ça puisse se faire. Et emporter la box et aller dans un centre Orange... à voir.

#29 30-09-2017 10:52:22

patounet1
Alice de Perle

Bonjour,

J'ai une ligne longue (environ 6 km) 2424 Kbit/s à la box, mais pour l'instant (je croise les doigts wink ) assez stable.
J'étais chez Tiscali (avant l'arrive de l'ADSL), repris par Alice, en non dégroupé, mais je n'avais que 512 Kbit/s j'ai changé de FAI, pour multiplier par 4 mon débit, Alice ne pouvait pas(???) .

Mon NRA n'est pas dégroupé, donc j'ai choisi Orange pour l'ADSL, téléphone fixe IP, et la TV par satellite, + Free* 2 €/mois, pour mon mobile.
Si le mobile n'est pas inclus je ne pense pas que Sosh soit mieux placé qu'Orange ? L'avantage c'est de bénéficier de la boutique, si il y a des problèmes ont peu aller les voir, tous les jours, si on veut, ça les motive tongue (mais je n'en ai jamais eu besoin chez moi).

*Zone non couverte, itinérance Orange.

#30 01-10-2017 20:17:49

SAS
Alice de Chêne

Bonsoir Patounet1.

J'ai bien comparé les diverses offres. J'ai éliminé SFR et Bouygues. Pas intéressants pour sa localisation géographique.
Restent seuls ceux que j'ai cités.
SOSH est le plus concurrentiel et on sait pourquoi. Il n'a pas de hot line ! C'est rédhibitoire !
Orange est bien plus cher
Reste... Free. Il faut passer par lui. Dommage que son NRA ne soit pas dégroupé sinon il aurait droit à la Mini 4K avec sa Fentocell intégrée.
Reste l'espoir de la FTTH, mais... il va falloir être très patient. Et encore ça ne résoudra pas le problème des portables.
C'est rageant de constater l'inertie de Free dans cette affaire ! 26/08 ==> 01/10 ça fait 35 jours !
Je lui prépare un second courrier vers le "service réclamations". Le premier était au "service clients" sans effet.

#31 05-10-2017 20:12:52

SAS
Alice de Chêne

Un petit retour, ou plutôt un gros coup de gueule.

Free se fiche du monde.

L'abonné que je tente d'aider est dans la m...panade depuis fort longtemps. Probablement depuis juillet. Mais ne sachant pas quoi faire il m'a contacté.
Donc premier appel à la hot line le 26/08. C'est le point de départ.
Aujourd'hui nous en sommes à 40 jours sans action positive de Free.
Free annonce avoir tenté de le contacter :
27/09 à 11h32
28/09 à 08h21
04/10 à 11h49
05/10 à 10h06
05/10 à 15h47
C'est inexact ! En plus le 05/10 à 15h57 j'étais chez l'abonné. IL N'Y A PAS EU D'APPEL de Free !
Free sait que l'abonné n'a pas d'accès et s'obstine à l'appeler vraisemblablement sur son n° fixe alors qu'ils ont celui de mobile.
En plus Free s'obstine à lui envoyer des mails qu'il ne peut pas lire puisque pas d'accès. C'est moi qui les lit... ce qui ne devrait pas être.
J'ai même appelé le 3244 avec ses identifiants. Il est possible de se faire rappeler sous 15 minutes. Aucun rappel !
Compte tenu du contexte il est hors de question de changer d'opérateur. C'est le seul qui "offre" l'accès aux mobiles depuis le fixe. Les autres ne le font pas ou à un tel tarif que c'est inacceptable.
Et coté mobile l'antenne la plus proche sur laquelle il se connecte est à 5Km en ligne droite !
Que font les corps Free qui sont censés intervenir sur les forums ?

Dernière modification par SAS (05-10-2017 20:16:00)

#32 06-10-2017 10:31:21

corigan66
Modérateur
Lieu: Catalogne
Site web

Quel courage SAS, bravo pour ta ténacité

Quant à FREE il va falloir (une fois de plus) se charger de lui faire de la publicité auprès des associations de consommateurs et aussi par l'intermédiaire des réseaux sociaux.

L'homme est bon et indéfiniment perfectible ....
Ose être qui tu es !
Ma config ici
Et ma présentation ici

#33 06-10-2017 12:55:28

SAS
Alice de Chêne

Bonjour Corigan66.

Attends, attends... C'est pas fini ! yikes yikes

Là c'est le bouquet !!!!!

Ce matin, 06/10, Free dit avoir essayé, de nouveau, d'appeler l'abonné sans succès à 09h03. Sur quel numéro ? Si c'est celui de la ligne fixe on tombe automatiquement sur le répondeur. Ils n'appellent pas sur son portable !
A 09h45 l'assistance a clôt le ticket incident du 12/09.
Soit disant :

Mail free à 09:03 a écrit:

Cher Freenaute, 
Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.

Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident.

Sincères salutations,
L'équipe Free

Free se moque de nous !
Cet abonné est en panne depuis de nombreuses semaines. Free ne fait rien pour le dépanner. Tous les essais auxquels je me suis livré, tant sur la demande de la HL (par 3 fois), que de moi-même montrent que c'est très probablement la Freebox Crystal que est en panne.
Pourquoi s'obstinent-ils à ne pas la changer ? C'est complètement c... idiot.

On va réouvrir un 4ème ticket.

Quand aux corps Free... abonnés absents !
Je poste sur un autre forum (Ariase) avec autant de succès ! Pfffff

Dernière modification par SAS (06-10-2017 12:56:54)

#34 06-10-2017 15:59:35

corigan66
Modérateur
Site web

Scandaleux

Je suppose que la personne qui clôt le ticket n'a pas mis sa signature ?
Parce que dans cette affaire on peut parler de faute professionnelle.

Je me permets de rappeler ici qu'internet n'est pas un gadget.
C'est un service public que les ménages doivent avoir à disposition, ne fut-ce pour faire des démarches administratives (d'ailleurs les déclarations fiscales sont quasiment obligatoires par Internet).

Va-t-il falloir s'adresser au saint des saints pour espérer mettre de l'ordre dans cette imbroglio scandaleux  ?

Ose être qui tu es !
Ma config ici
Et ma présentation ici

#35 06-10-2017 16:49:32

SAS
Alice de Chêne

Suite, mais pas fin !

Copie de mon post sur Ariase

Bonjour.

Et voilà ! 4ème ticket ouvert ! Près d'une heure de téléphone avec la HL de Marseille !
Toujours pas de changement de box en vue. D'après la HL elle est synchronisée, mais il y a un problème sur la ligne qui fait que Free ne peut pas se synchroniser avec la Freebox.
Il faudra qu'on m'explique ! Si la box est synchronisée comment Free n'arrive pas à se synchroniser avec ?
En attendant, et après avoir longuement insisté, "on" envoie une alim neuve à l'abonné. Comme si c'était juste un problème d'alimentation ! On verra bien.
Donc... à suivre.

A titre indicatif, j'ai trouvé une box d'occasion qui pourrait être connectée, à part le téléphone. C'est une... Neufbox SFR NB4. Vu son prix ça vaut le coup de tenter l'expérience => 10€ lol

#36 08-10-2017 19:08:36

SAS
Alice de Chêne

Bonsoir à tous.

Ma dernière conversation avec la HL du 06/10 m'a mis la puce à l'oreille.
D'une part "on" nous envoie une alim neuve.
J'ai une alimentation universelle réglable sur toute une gamme de tensions dont le 12V et une collection d'embouts. Elle fait 90W ! Il y a de la marge !
Je suis allé chez l'abonné cet après midi. Oui, même le dimanche !
Ca fonctionne ! La box s'est connectée sur Free vers 16heures. Quand je suis reparti vers 18h30 ça fonctionnait toujours. Même le téléphone et dans les deux sens ! Etonnant, non ?
Nous allons attendre l'arrivée de l'alim neuve et voir ce que ça donne. En attendant il tourne avec la mienne.
A suivre donc...

N'aurait-il pas été souhaitable de penser à ça dès le premier appel ? On a quand même perdu 43 jours ! Du 26/08 au 08/10 ==> 5 + 30 + 8 = 43!

Dernière modification par SAS (08-10-2017 19:10:24)

#37 08-10-2017 19:16:58

corigan66
Modérateur
Site web

43 jours !
Chapeau.
A inscrire au livre des records.
Merci qui ?

Ose être qui tu es !
Ma config ici
Et ma présentation ici

#38 08-10-2017 21:41:56

SAS
Alice de Chêne

Bonsoir Corigan66.

Merci qui ? Bah ! Quand je tiens quelque chose, à l'instar de certains quadrupèdes dit domestiques, j'ai du mal à lâcher.

Donc...

Après tests je confirme que c'est bien l'alimentation qui déc... a rendu l'âme. Pas facile pour le vérifier, mais rien ne résiste, ou presque, à quelqu'un qui sait.

- à vide, donc sans rien de branché, la tension est de 12.16 V
- en charge en faisant débiter l'alimentation sur une résistance de U/I soit 12 V/2 A = 6 Ohms (je n'avais qu'une 6.8 Ohms!) la tension chute à... 7.06 V !

Donc on va attendre l'arrivée de la neuve. Je ne vais pas lui laisser la mienne.

Dommage que l'on ne s'en soit pas rendu compte dès le premier appel ! Fermer un ticket incident brutalement sans explications... Résultats on aura perdu 44/45 jours. Ca dépend de l'arrivée de l'alimentation neuve.

Il n'empêche que j'ai du mal à comprendre qu'une Freebox arrive à synchroniser sur un DSLAM Orange (non dégroupé) avec une alimentation aussi faible. Il y a parfois des mystères avec l''électronique.

Cordialement.

#39 10-10-2017 08:32:54

SAS
Alice de Chêne

Et bien ça n'a pas trainé ! cool
A peine ouvert vendredi après midi, refermé lundi matin ! roll
Même pas le temps de recevoir l'alimentation de rechange ! yikes

#40 10-10-2017 10:17:27

corigan66
Modérateur
Site web

Du grand n'importe quoi !

Ose être qui tu es !
Ma config ici
Et ma présentation ici

#41 11-10-2017 01:03:06

SAS
Alice de Chêne

Je dois dire que j'avais envisagé de revenir chez Free suite au dégroupage de mon NRA.
Dégroupage effectif le 16 juin 2017.
Plusieurs abonnés ont franchi le pas et ont demandé soit, la Mini4K + le player ad hoc (contre paiement de 40.00€ + 16.00€ de port ! Tout de même !), soit juste le décodeur TV (V5 ou Crystal).
Un autre a reçu une offre pour la V6 avec son player et le player Mini 4K en option. Offre à 9.99€/mois pendant 12 mois !
Que croyez vous qu'il arriva ?
Tous sont très déçus par la TV qui bug sans arrêt ! Obligé de changer de chaine et de revenir pour suivre le programme !
Pire l'abonné qui avait accepté la V6 a tout rendu et est repassé chez Orange (droit de rétractation) au motif de TV inregardable et des bugs sans arrêt pour les jeux en ligne.
Je crois que je vais rester chez Orange. Ca me coûte plus cher, mais ça marche. Même si je n'ai pas les portables. Je vais les tanner pour avoir la TV en HD qu'ils me refusent depuis 3 ans au prétexte que ma ligne ne la supporte pas ! Selon Orange j'ai moins de 8 mégas ! En réalité je synchronise entre 14 et 15.5 Mégas avec une marge de bruit supérieure à 8dB !

Dernière modification par SAS (11-10-2017 20:09:09)

#42 11-10-2017 20:17:22

SAS
Alice de Chêne

Ca y est ! Hourrah !

Free a appelé l'abonné pour lui annoncer l'envoi en Chronopost d'une alimentation ! Youpee !
Il n'empêche que 26/08/2017 ==> 12/10/2017 = 47 jours ! Pas mal.
C'est pas faute d'avoir demandé, verbalement, le changement de box dès le second appel. Pas sur que ça aurait coûté plus cher à Free. Je suis sur qu'une Freebox Crystal coûte moins de 47€ à Free ! Surtout que la panne portant sur l'alim, la box serait repartie dans le circuit !
Une meilleure gestion des problèmes pourrait faire remonter l'EBITDA (si ça se dit comme ça !). Les frais d'envoi d'une box ne sont pas plus élevés que ceux d'une simple alim !

#43 11-10-2017 22:16:31

corigan66
Modérateur
Site web

ouf !
Espérons que l' alim va bien arriver (le 48 ième jour)

Ose être qui tu es !
Ma config ici
Et ma présentation ici

#44 12-10-2017 13:27:14

patounet1
Alice de Perle

Bonjour,

Pas sur que ça aurait coûté plus cher à Free. Je suis sur qu'une Freebox Crystal coûte moins de 47€ à Free !

Dans ce cas tu as raison, mais si le problème provient de la boucle locale, non. Comment peuvent-ils savoir ?, ils ne peuvent pas à chaque fois changer la Box.
En plus quand ils testaient la box, depuis leur centre de contrôle, elle répondait que tout marchait, puisque le problème était au niveau de l'alimentation. Ils peuvent peut-être améliorer les tests, en vérifiant l'alim., si c'est possible ?
Il serait peut-être intéressant d'établir un listing des essais possibles, une check-list, pour déterminer l'origine d'un dysfonctionnement : Essayer avec une autre alimentation (je suppose que toutes les alim, de box, même d'une autre marque conviennent ?), (peut-être) essayer avec une autre box, pour voir si elle se connecte, etc... ???????

#45 12-10-2017 19:29:34

SAS
Alice de Chêne

Bonsoir Patounet1.

Tu as raison.

Encore que envoyer une box à titre préventif permettrait de lever un doute pour pas cher.

Si ce n'est pas la box, celle rendue sera remise dans le circuit et donc n'aura pas coûté cher. En plus de s'assurer que le problème vient d'ailleurs et lancer une demande d'intervention à l'opérateur historique qui, lui, est bien plus cher.

Cela étant je suis quand même très surpris qu'une box, ou tout matériel électronique, arrive à fonctionner en étant fortement sous alimenté. 7V au lieu de 12V devrait fortement perturber les circuits.

En ce qui concerne la Freebox je n'arrive pas à croire qu'elle se synchronisait sur un DSLAM orange et n'arrivait pas à se connecter au réseau Free.

Mes études d'ingénieur électronicien ont beau remonter très loin, j'ai quand même gardé un certain sens de l'analyse des pannes.

Bon, cela étant le problème sera complètement réglé demain soir lorsqu'il aura remplacé mon alim de secours par la neuve envoyée par Free.

Je passerai le sujet en [RESOLU] à ce moment là.

Free lui rembourse le temps de la panne en plus d'un mois gratuit. C'est à signaler.

Dernière modification par SAS (12-10-2017 19:33:00)

#46 13-10-2017 22:49:22

SAS
Alice de Chêne

Comment mettre [RESOLU] dans le sujet ? Je n'y arrive pas. Merci de le faire.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

© Copyright 2006–2007 Forum-Alice.info forum-alice.info
Thème du forum par Chris | Thème des Icones par kiddo