Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un peu de pub, ca ne mange pas de pain...

L'union fait la force, disait La Fontaine ! N'hesitez pas a parler du forum autour de vous : plus nous serons nombreux et plus nous pourrons nous faire entendre !

Nous recherchons toujours des bonnes volontes ! Faites-vous connaitre... Moderateurs, administrateurs, graphistes, programmeurs, redacteurs etc etc

#1 20-05-2008 17:52:03

chmoon
Alice de Papier

[RESOLU] désactiver le wifi

bonjour à tous,
je ne comprends pas mais depuis quelques jours mon hitachi est en conflit avec mon transmetteur video voir : http://www.metronic.com/index2.php?p=pr … amp;page=2

cela marchait pourtant très bien jusqu'alors. j'ai beau changer de canal sur les transmetteurs mais rien! j'ai toujours les bruits "tatatatatatatat" sur la tv qui reçoit le signal du transmetteur. après avoir tout débranché dans la maison est rebranché un à un les appareils c'est bien la borne wifi qui fait des siennes. l'emetteur du transmetteur est branché sur le decodeur alice sur une tv et le recepteur est branché sur une autre tv situé à environ à 10m vol d'oiseau sans compter les deux cloisons. pourquoi du jour au lendemain cela plante de la sorte? j'ai maintenant les emissions mais avec ce fameux bruit "tatata" et des bandes blanches qui traversent l'écran de haut en bas.
Dois je desactiver le wifi de l'hitachi ? si oui comment ? continuera t'il d'émettre des ondes si je le desactive, etc... ? au fait quand je tiens une des antennes de l'hitachi dans ma main des fois cela stoppe !!!!!! pas evident de rester comme ça alors !!!! LOL

merci de votre aide.

#2 20-05-2008 19:08:33

GouRGuS
Alice d'Or
Lieu: au milieu d'un champs de maïs
Site web

Re: [RESOLU] désactiver le wifi

Si j'ai bien compris, c'est un transmetteur Vidéo qui relais ton décodeur Alice sur ta TV !

Alors, oui, tu peux désactiver le wifi si tu n'en as pas besoin, c'est même conseillé.
Pour cela clic sur :
http://alice:alice@192.168.1.1

Si tu as besoin du Wifi, tu peux aussi changé de canal Wifi sur ton modem en cliquant pareil sur:
http://alice:alice@192.168.1.1

Sinon, tu ne peux pas faire grand chose, hormis d'éloigner tous les transformateurs de prises de courant du transmetteur ainsi que les écrans, les onduleurs et toutes autres sources électrique qui pourrait perturber le signal radio.

J'ai le même problème avec mon transmetteur qui lui est branché sur mon disque multimédia afin d'alimenter mes 2 TV mais le signal est perturbé par ma box, j'ai fais plein de manip mais malheureusement sans aucun succès.

Je te souhaites bon courage.

A+

Dernière modification par GouRGuS (20-05-2008 19:09:04)

ADSL NU - AliceBox Sagem fast 3302 - DSLAM ECI
2796 mètres de ligne -  - UP 968 kb - DOWN 5300 kb
Atténuation local 37.9 dB distante 16.2 dB SNR local 6 distante 8
Windaube XP home édition - Firefox - thunderbird et IE7

Liens

#3 21-05-2008 18:55:42

chmoon
Alice de Papier

en tout cas merci GouRGus. ça a marché de désactiver le wifi. mais étant novice je précise pour ceux qui liraient ce post qu'il faut rebooter la box ensuite. tout est rentré dans l'ordre. encore merci.

#4 29-06-2008 22:44:28

Chris
Alice de Platine
Site web

gilles95 a écrit:

bonjour,

le fait de desactiver le wi fi dans l'interface ne suffit pas , sur mon sagem fast 3302, le wii fi est desactivé la diode wifi eteinte mais mon alice box est toujours presente dans la liste des reseaux wi fi que je capte, si quelqun  a une solution, merci

Tout simplement et TECHNIQUEMENT IMMMPOOSSIBLE !!! roll  lapalisse n'aurait pas dit mieux !!!

Serveur : Debian ETCH : 2.6.18-6-686
Client : Ubuntu LTS 8.04 :  2.6.24-16 - i686 GNU/Linux

Don't be slave of commercial softwares,use free Softwares.
See : http://www.france.fsfeurope.org

#5 30-06-2008 18:41:03

Chris
Alice de Platine
Site web

MODERER

Serveur : Debian ETCH : 2.6.18-6-686
Client : Ubuntu LTS 8.04 :  2.6.24-16 - i686 GNU/Linux

Don't be slave of commercial softwares,use free Softwares.
See : http://www.france.fsfeurope.org

#6 30-06-2008 19:02:36

GouRGuS
Alice d'Or
Lieu: au milieu d'un champs de maïs
Site web

Chris a écrit:

MODERER

??? t'as supprimé des posts ? il me semble !! non ?

ADSL NU - AliceBox Sagem fast 3302 - DSLAM ECI
2796 mètres de ligne -  - UP 968 kb - DOWN 5300 kb
Atténuation local 37.9 dB distante 16.2 dB SNR local 6 distante 8
Windaube XP home édition - Firefox - thunderbird et IE7

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

© Copyright 2006–2007 Forum-Alice.info forum-alice.info
Thème du forum par Chris | Thème des Icones par kiddo